Ma chienne c'est fait attaqué ce soir

Bobkat

Bonsoir

Ca me saoule j'ai sortie ma chienne ce soir son petit tour avant le dodo... ca va bien jusqu'a ce que nous croisons une femme et son berger allemand il ne devait pas etre tres agé car il me semblait petit de taille. Bref le chien pas attaché se rue litteralement sur ma chienne qui etait en laisse. Il a courru traversant la rue comme ca, la maitresse pas du tout stresse, deux de tens meme... essaye d'appeler son chien mais celui ci attaque ma chienne. L'autre elle reste sur son trottoir et commence a me dire mais il est pas mechant gnagnagna attend!!

J'ai du me demerder pour faire lacher son chien, desolé pour lui mais a un moment je me suis mise a le frapper et rien...pendant que menza etait en train de hurler. J'ai attraper le berger par derriere je l'ai soulever au niveau des pattes rien je l'ai souleve par le ventre je voulais le decoller du sol pour qu'il lache, ce qu'il fait... menza a pu s'eloigner. Bref je demande en colere a la meuf de rattacher son chien... qu'est ce qu'elle me dit??? Non lachez le il aime pas son collier c'etait un etrangleur a pic!! A bein oui tu m'etonne qu'il l'aime pas!! J'lui dis non je lache pas le chien tant qu'il est pas attaché j'etais vénère elle fini par s'executer. Moi je rapelle Menza je lui remet son collier car elle s'en etait defait. Un monsieur qui passait par la avec son chien m'a demandé si ca allait il a regarde avec moi. Menza s'en tire avec un gros trou au cou je vais l'emmener au veto demain, a mon avis faudra des points elle a deja eu des entaille comme ca, la peau sectionné on voit la chair et tout enfin tout ca quoi, des poils arraché... J'en reviens pas de la meuf qui fait rien qui fait ne gère meme pas son chien enfin ***** quoi!!

Menza ne reagie pas au chien en balade elle les renifle vite fait et c'est tout.

Et maintenant je m'en veux je me dis que j'aurais du la sortir plus tot ou passe par un autre chemin je sais pas, j'ai terminer mon petit tour en restant calme et faisant normalement je voulais pas qu'elle se sente mal. En rentrant j'ai nettoyer la plaie a l'eau puis a la betadine...

Ca me les brise complètement tout ca

140 réponses
Energiesolaire

Je n'ai pas tout lu faute de temps.

D'abord chui désolé pour le stress que cette situation vous a tous les 2 fait subir.

Je me demandais, quels seraient les meilleurs moyens de protection personnelle permettant de se prémunir contre ce genre de situation?

Bobkat

Complètement, faut pas que je devienne parano, encore un travail sur soit même que nos chèrs loulous nous invitent à effectuer

😉

Bobkat

Je n'ai pas tout lu faute de temps. D'abord chui désolé pour le stress que cette situation vous a tous les 2 fait subir. Je me demandais, quels seraient les meilleurs moyens de protection personnelle permettant de se prémunir contre ce genre de situation?

Salut Energie contente de te revoir

Merci, finalement plus de peur que de mal comme on dit Je ne sais pas comment faire, j'y repense et parfois je me dis que j'aurais pu agir autrement, me tenir droit contre lui alors qu'il courait vers nous, lui sauter dessus le plaquer au sol, aucune idée, comme je disais j'étais naive de penser que le chien ne serait pas dangereux, à l'avenir je me méfierais des chiens qui se précipitent à toute berzingue vers nous. Je crois que cette approche est de toute manière agressive pour le chien en face.

Celui qui court vers nous est manifestement dans un état d'excitation, ce qui n'est pas forcément bon signe.

Cette histoire m'apprendra à être plus méfiante vis à vis de certain comportement

Comme disait Lorna ce n'est pas si peu fréquent que ça on, je viens de croisé un couple avec leur petit chien qui se demandait pourquoi elle portait un t shirt, et je leur ai dit qu'elle s'était fait agresser, et ils m'ont répondu que le leur aussi c'est arrivé, le chien de ma belle sœur pareil, même histoire, chien non tenu qui arrivent de nul part.

On aimerait tous savoir comment faire pour arrêter celui d'en face, parfois ca arrive tellement vite

Aggie19

C'est drôle, Norkham, quand il aperçoit un chien de loin, a tendance a s'arrêter et le fixer en fléchissant légèrement les pattes avant, un peu comme s'il était prêt à bondir. Du coup j'ai l'impression que pas mal de gens interprètent mal ce comportement et rattachent leur chien. Or Norkham n'a jamais été agressif avec le moindre chien. Il attend juste de voir à qui il a affaire... comment réagissez-vous à cette attitude ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Des tas de chiens prennent cette position d'affût lorsqu'ils voient un congénère arriver en face, c'est pas un problème. Autour de moi, tous les chiens qui adoptent ce comportement sont ultra-sociables et respectueux des autres.

Ma chienne le fait aussi dans certaines circonstances, surtout lorsqu'elle est surprise par l'apparition d'un autre chien au loin, en terrain ouvert et calme. Si on est sur un chemin de promenade avec du passage là elle ne va pas le faire par exemple.

C'est drôle parce que si deux chiens adeptes de cette approche sont face à face, parfois ils restent "bloqués" comme des idiots, car chacun attend que l'autre fasse le premier pas ^^

Et puis à un moment il y en a un qui se décide et hop c'est parti pour le reniflage.

Bobkat

Il reste calme tout de même, du coup c'est peut être moins agressif, je ne sais pas à vrai dire

Il y a des chiens qui lorsqu'ils en croisent d'autre se mettent allongé tête au sol, parfois tout va bien et parfois pas. L'autre jour j'ai croisé avec Menza un border, il a eu cette position et puis il s'est mis a bondir d'un coup et nous aboyer dessus (il était en laisse) d'autre chien croisé on ce type de comportement et se sont avéré amicale.

Honnêtement je ne sais pas, après est ce que c'est pas la tête a Menza qui ne lui revenait pas?

Docline

Quelle est la bonne réaction du maitre? Je suis en train de penser à une anecdote récente

J'étais en fin de promenade autour d'un étang, avant d'arriver au petit parking surgit brutalement un berger allemand (tiens donc) bien trop rapide dans son approche pour ma spaniel intolérante. Je me mets devant mes chiens, je tape du pied en criant NON ! Bon, il s'arrête net et retourne au parking. La maitresse était garée près de ma voiture, elle nettoyait la sienne, et là elle me dit que je suis folle d'avoir crié contre son chien, qu'il ne supporte pas qu'on élève la voix, que ça le "déclenche". ... Or le chien avait parfaitement bien réagi à ma posture de parade et à mon "NON" autoritaire

Utilisateur anonyme

aby se met toujours dans cette position d’affût quant elle voit un chien au loin et n'a jamais montré de signes d'agressivité

cette position est un signal d'apaisement normalement chez le chien qui montre qu'il a des intentions pacifiques comme le fait d'aller vers l'autre en faisant des courbes ou en reniflant le sol

Bobkat

Quelle est la bonne réaction du maitre? Je suis en train de penser à une anecdote récente J'étais en fin de promenade autour d'un étang, avant d'arriver au petit parking surgit brutalement un berger allemand (tiens donc) bien trop rapide dans son approche pour ma spaniel intolérante. Je me mets devant mes chiens, je tape du pied en criant NON ! Bon, il s'arrête net et retourne au parking. La maitresse était garée près de ma voiture, elle nettoyait la sienne, et là elle me dit que je suis folle d'avoir crié contre son chien, qu'il ne supporte pas qu'on élève la voix, que ça le "déclenche". ... Or le chien avait parfaitement bien réagi à ma posture de parade et à mon "NON" autoritaire

Je pense que c'est tout a fait une des choses a faire dans ce cas.

Du coup qu'as tu repondu a cette femme?

Aggie19

aby se met toujours dans cette position d’affût quant elle voit un chien au loin et n'a jamais montré de signes d'agressivité cette position est un signal d'apaisement normalement chez le chien qui montre qu'il a des intentions pacifiques comme le fait d'aller vers l'autre en faisant des courbes ou en reniflant le sol

Oui c'est tout à fait ça mais je suis étonnée de constater le nombre de gens qui interprètent mal ce signe d'apaisement. Lorsque Norkham ne fait pas cela et s'approche franchement, les gens rattachent moins leur chien.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "