Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ma chienne c'est fait attaqué ce soirGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 mois
Wiegehts35 a écrit:
« Ah, te voilà enfin rassuré! Menza à l'air de moins être angoissée que toi, pour la peine ! J'admire la capacité de nos chiens à accepter les déboires de la vie , tandis que nous stressons au moindre pet de lapin , même si sur ce coup,ses craintes auraient pu être compréhensibles ! »

Tout à fait, c'est ce qui fait qu'un chien amputé (par exemple) pendant que nous nous lamentons, n'a aucun mal à s'adapter à sa nouvelle condition, sans s’apitoyer sur lui-même... et c'est une grande chance !
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Je n'ai pas tout lu faute de temps.

D'abord chui désolé pour le stress que cette situation vous a tous les 2 fait subir.

Je me demandais, quels seraient les meilleurs moyens de protection personnelle permettant de se prémunir contre ce genre de situation?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Complètement, faut pas que je devienne parano, encore un travail sur soit même que nos chèrs loulous nous invitent à effectuer
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Energiesolaire a écrit:
« Je n'ai pas tout lu faute de temps. D'abord chui désolé pour le stress que cette situation vous a tous les 2 fait subir. Je me demandais, quels seraient les meilleurs moyens de protection personnelle permettant de se prémunir contre ce genre de situation? »

Salut Energie contente de te revoir
Merci, finalement plus de peur que de mal comme on dit Je ne sais pas comment faire, j'y repense et parfois je me dis que j'aurais pu agir autrement, me tenir droit contre lui alors qu'il courait vers nous, lui sauter dessus le plaquer au sol, aucune idée, comme je disais j'étais naive de penser que le chien ne serait pas dangereux, à l'avenir je me méfierais des chiens qui se précipitent à toute berzingue vers nous. Je crois que cette approche est de toute manière agressive pour le chien en face.
Celui qui court vers nous est manifestement dans un état d'excitation, ce qui n'est pas forcément bon signe.
Cette histoire m'apprendra à être plus méfiante vis à vis de certain comportement
Comme disait Lorna ce n'est pas si peu fréquent que ça on, je viens de croisé un couple avec leur petit chien qui se demandait pourquoi elle portait un t shirt, et je leur ai dit qu'elle s'était fait agresser, et ils m'ont répondu que le leur aussi c'est arrivé, le chien de ma belle sœur pareil, même histoire, chien non tenu qui arrivent de nul part.
On aimerait tous savoir comment faire pour arrêter celui d'en face, parfois ca arrive tellement vite
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
C'est drôle, Norkham, quand il aperçoit un chien de loin, a tendance a s'arrêter et le fixer en fléchissant légèrement les pattes avant, un peu comme s'il était prêt à bondir. Du coup j'ai l'impression que pas mal de gens interprètent mal ce comportement et rattachent leur chien. Or Norkham n'a jamais été agressif avec le moindre chien. Il attend juste de voir à qui il a affaire... comment réagissez-vous à cette attitude ?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Des tas de chiens prennent cette position d'affût lorsqu'ils voient un congénère arriver en face, c'est pas un problème. Autour de moi, tous les chiens qui adoptent ce comportement sont ultra-sociables et respectueux des autres.
Ma chienne le fait aussi dans certaines circonstances, surtout lorsqu'elle est surprise par l'apparition d'un autre chien au loin, en terrain ouvert et calme. Si on est sur un chemin de promenade avec du passage là elle ne va pas le faire par exemple.
C'est drôle parce que si deux chiens adeptes de cette approche sont face à face, parfois ils restent "bloqués" comme des idiots, car chacun attend que l'autre fasse le premier pas ^^
Et puis à un moment il y en a un qui se décide et hop c'est parti pour le reniflage.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Il reste calme tout de même, du coup c'est peut être moins agressif, je ne sais pas à vrai dire
Il y a des chiens qui lorsqu'ils en croisent d'autre se mettent allongé tête au sol, parfois tout va bien et parfois pas. L'autre jour j'ai croisé avec Menza un border, il a eu cette position et puis il s'est mis a bondir d'un coup et nous aboyer dessus (il était en laisse) d'autre chien croisé on ce type de comportement et se sont avéré amicale.
Honnêtement je ne sais pas, après est ce que c'est pas la tête a Menza qui ne lui revenait pas?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Quelle est la bonne réaction du maitre? Je suis en train de penser à une anecdote récente
J'étais en fin de promenade autour d'un étang, avant d'arriver au petit parking surgit brutalement un berger allemand (tiens donc) bien trop rapide dans son approche pour ma spaniel intolérante. Je me mets devant mes chiens, je tape du pied en criant NON ! Bon, il s'arrête net et retourne au parking. La maitresse était garée près de ma voiture, elle nettoyait la sienne, et là elle me dit que je suis folle d'avoir crié contre son chien, qu'il ne supporte pas qu'on élève la voix, que ça le "déclenche". ... Or le chien avait parfaitement bien réagi à ma posture de parade et à mon "NON" autoritaire
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
aby se met toujours dans cette position d’affût quant elle voit un chien au loin et n'a jamais montré de signes d'agressivité
cette position est un signal d'apaisement normalement chez le chien qui montre qu'il a des intentions pacifiques comme le fait d'aller vers l'autre en faisant des courbes ou en reniflant le sol
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Docline a écrit:
« Quelle est la bonne réaction du maitre? Je suis en train de penser à une anecdote récente J'étais en fin de promenade autour d'un étang, avant d'arriver au petit parking surgit brutalement un berger allemand (tiens donc) bien trop rapide dans son approche pour ma spaniel intolérante. Je me mets devant mes chiens, je tape du pied en criant NON ! Bon, il s'arrête net et retourne au parking. La maitresse était garée près de ma voiture, elle nettoyait la sienne, et là elle me dit que je suis folle d'avoir crié contre son chien, qu'il ne supporte pas qu'on élève la voix, que ça le "déclenche". ... Or le chien avait parfaitement bien réagi à ma posture de parade et à mon "NON" autoritaire »

Je pense que c'est tout a fait une des choses a faire dans ce cas.
Du coup qu'as tu repondu a cette femme?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)