ma chienne boite vétérinaire ostéo?

Bobkat

Bonjour à tous

j'aurais besoin de vos avis

Depuis hier ma chienne boite de la patte arrière gauche, j'étais chez ma mère, et elle était dans le jardin, je n'ai pas vu ce qu'il s'était passé, j'ai juste vu a un moment qu'elle revenait en boitant.

J'ai inspecté la patte en question, rien dans le coussinet, pas de blessure apparente, pas de gonflement. Et puis quand je lui manipule la patte, elle n'a pas l'air d'avoir mal par là je veux dire elle ne gémit pas, ne montre pas de signe de douleur, mais je me méfie car elle est pas du genre a pleurer quand elle a un bobo.

elle ne pose pas la patte au sol, et si elle la pose je vois qu'elle met tout son poids sur l'autre patte quand même. J'ai essayé de lui "chatouiller" la patte entre les coussinets car je suis parano, et je voulais voir si elle sentait encore quelque chose, elle réagit donc ouf!!

Je n'ai pas vu d'amélioration aujourd'hui, alors je vais aller chez le véto pour voir ce qui se passe, par contre a votre avis, j'ai vu un véto ostéopathe pas très loin de chez moi, je voulais savoir ce que vous pensiez de l'ostéopathie pour nos animaux? pour un problème de boiterie comme ça pensez vous que ca soit un plus?

Merci pour vos réponses

21 réponses
Tania28700

Ne tarde pas de trop à aller consulter🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bobkat

J'y suis allé hier soir Tania (pour le véto normal)

Tania28700

oups oui c'est vrai, je fais plusieurs choses à la fois ce matin, ma tête tourbillonne ! oui oui radio si ca ne va pas mieux... 😳

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

doublon

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Petyrlechon

Bonjour je viens de voir les nouvelles, pauvre Menza je lui souhaite un bon rétablissement !! On croisent les pattes 😉

Gabyn

Coucou tout le monde, je viens vous donner des nouvelles pour Menza, on a été au véto aujourd'hui. elle a eu une inspection de la patte arrière gauche et conclusion problème musculaire, car au niveau des articulation lors des manip il n'a pas repéré de problème. Elle doit prendre des anti inflammatoire pendant 5 jours. Si la boiterie réapparait après 5 jours la c'est fort probable que ca soit tendineux. Donc on verra ce que ça donne. Et si pas d'amélioration durant le traitement la on elle devra passer une radio.

Eh ben, petit bobo qui peut cacher autre chose, et on les entend jamais se plaindre nos pauvres loulous... T'as réagi super rapidement, on croise les doigts pour que Menza se rétablisse rapidement et que ça soit pas plus grave

Bobkat

Merci Petyrlechon

Ce matin ca a l'air d'aller mieux, j'espère que ça va s'arranger car la c'est juste balade sanitaire, en marche lente, on oubli le mode fofolle, c'est dur pour elle par moment, même si elle adore faire la carpette sur le canapé

Bobkat

Merci Gabyn J'aime pas laisser trainer c'est clair, ça peut s'aggraver et puis la voir en souffrance ne me plait pas du tout. J'espère que ca ne cache rien non plus sinon c'est la radio.... Et comme elle a de sacré cuissots bien musclés c'est pas toujours évident pour les manip.

C'est vrai qu'ils ne se plaignent jamais c'est dingue. Un jour elle avait une épine de rosier planter dans la truffe, j'avais pas vu de suite mais je voyais qu'elle me tournait autour et me regardait l'air de dire HEY j'ai un truc a la truffe hey hooo regarde!!!

Petyrlechon

Oui ils sont courageux nos boules de poils !

Ne t'inquiète pas je pense qu'elle comprend bien qu'elle doit se reposer ;)

Pour la radio (je ne te le souhaite pas mais au cas où) si ça peut te rassurer Nelson à la dernière en date devait avoir 10 mois et peser déjà bien 25kilos je n'ai pas eu le droit d'y assister cette fois ci et bien il y avait la nouvelle (jeune) véto et une adv, et bien ca c'est tres bien passé ! On a pu avoir une belle radio de son système digestif ^^

Ps..les épines de rosier/ronce je ne sais pas s'ils le sentent parce que franchement le nombre d'epine que Nelson c'est planter dans la couenne sans rien remarquer c'est hallucinant ! Bon c'est sur sur la truffe c'est plus délicat !

Bobkat

Une couenne, c'est le cas de le dire lol c'est tout a fait ça

Je sais pas pour vos loulous mais Menza c'est la totale insouciance elle court saute partout se prend des épines, des ronces