ma chienne boite vétérinaire ostéo?

Bobkat

Bonjour à tous

j'aurais besoin de vos avis

Depuis hier ma chienne boite de la patte arrière gauche, j'étais chez ma mère, et elle était dans le jardin, je n'ai pas vu ce qu'il s'était passé, j'ai juste vu a un moment qu'elle revenait en boitant.

J'ai inspecté la patte en question, rien dans le coussinet, pas de blessure apparente, pas de gonflement. Et puis quand je lui manipule la patte, elle n'a pas l'air d'avoir mal par là je veux dire elle ne gémit pas, ne montre pas de signe de douleur, mais je me méfie car elle est pas du genre a pleurer quand elle a un bobo.

elle ne pose pas la patte au sol, et si elle la pose je vois qu'elle met tout son poids sur l'autre patte quand même. J'ai essayé de lui "chatouiller" la patte entre les coussinets car je suis parano, et je voulais voir si elle sentait encore quelque chose, elle réagit donc ouf!!

Je n'ai pas vu d'amélioration aujourd'hui, alors je vais aller chez le véto pour voir ce qui se passe, par contre a votre avis, j'ai vu un véto ostéopathe pas très loin de chez moi, je voulais savoir ce que vous pensiez de l'ostéopathie pour nos animaux? pour un problème de boiterie comme ça pensez vous que ca soit un plus?

Merci pour vos réponses

21 réponses
Kimko8618

Cela dépend du diagnostique de ton véto..pourquoi ne pas aller voir le véto osteo?

J'étais très sceptique mais quand un osteo a manipulé mon vieux cheval souvent boiteux(rien à voir) qui était souvent blindé d'anti inflammatoires..résultats incroyables!

Tentes, il ne risque rien...(si pas d'effets secondaires des corticoïdes ou anti-inflammatoires)

Bobkat

Je ne suis pas encore passé voir mon véto habituel, car elle c'est fait ça hier, du coup voilà je me demandais si ça aurait été bien qu'elle aille voir un qui soit spécialisé ostéo vu le problème.

J'en vois un moi même de temps en temps pour mes problèmes de dos, du coup je me disais pourquoi pas pour ma chienne.

Elle m'avait déjà fait une petit boiterie comme ca mais en une après midi avec du repos c'était parti mais la avec une nuit entière et toujours en train de boiter ce matin, j'aime pas trop ça.

Utilisateur anonyme

Perso l'hostéo passe après le diagnostic vétérinaire! On ne manipule pas tant que l'on ne sait pas la cause!

Bobkat

J'ai pris rdv avec le véto habituel du coup, je pense que vous avez raison toute les deux, on va voir déjà ce qu'il me dit, il n'avait pas de place pour aujourd'hui, il m'a dit que ça n'était pas une urgence, que j'évite de lui faire faire des efforts, sorties courtes pour les besoins, enfin voila.

J'avoue que ce week end c'était un peu dure de la tenir en place avec le chien de mon frère dans les parages elle voulait tout le temps jouer avec on a du les séparer à un moment pour qu'elle se calme.

Bobkat

Coucou tout le monde, je viens vous donner des nouvelles pour Menza, on a été au véto aujourd'hui.

elle a eu une inspection de la patte arrière gauche et conclusion problème musculaire, car au niveau des articulation lors des manip il n'a pas repéré de problème.

Elle doit prendre des anti inflammatoire pendant 5 jours. Si la boiterie réapparait après 5 jours la c'est fort probable que ca soit tendineux.

Donc on verra ce que ça donne.

Et si pas d'amélioration durant le traitement la on elle devra passer une radio.

Billedeverre

Perso l'hostéo passe après le diagnostic vétérinaire! On ne manipule pas tant que l'on ne sait pas la cause!

Bien d'accord!

Tania28700

A suivre, j'espère que ca va rentrer dans l'ordre et ne pas être récurrent 👎

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aggie19

Perso l'hostéo passe après le diagnostic vétérinaire! On ne manipule pas tant que l'on ne sait pas la cause!

J'ai un véto "normal", près de chez moi, mais pour le problème de hanche de mon loulou, je vais voir deux fois par an une véto ostéopathe, qui est tout à fait capable de faire un diagnostic. D'ailleurs il me semble que la plupart des ostéopathes canins sont des vétos "normaux" qui se sont spécialisés.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Bobkat

Oui j'espère aussi Tania

Bobkat

Effectivement Aggie le véto que j'ai repéré qui fait également de l'ostéo, fait aussi des consultations classiques, je pense que s'il connait bien son domaine, il ne se risquerait pas de faire des manip sans faire d'examens avant.