Ma chienne aboie lorsqu'elle se retrouve seule

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens d'acquérir une petite sharpette de 2 mois il y a quelques jours, elle est adorable même si pour l'instant elle n'écoute pas grand chose.

Ce qui m'embête c'est que lorsqu'elle se retrouve seule elle commence tout dabord par pleurer puis fini par aboyer sans cesse.

Je ne sais pas quoi faire.

Etant débutante dans l'éducation d'un chien vos conseils sont les bienvenus.

Merci d'avance

2 réponses
Utilisateur anonyme

c'est normal la fratrie lui manque, c'est tout récent - Laisses lui un vêtement que tu as porté - Sors là un peu plus longtemps -

Utilisateur anonyme

De plus, ne lui fais pas la fête quand tu rentres, ni lui prêter d'attention quand tu sors.

Et ce serait bien de l'habituer à des absences plus longues en faisant des "faux départs" de 10 minutes aux début, puis tu augmentes progressivement la durée.

Est-elle toujours avec toi quand tu es chez toi ? Là encore, il faut habituer ta chienne à des "petites absences" quand tu passes une porte...

En espérant que l'ensemble t'aidera.