les vétérinaires et le barf

Bobkat

Bonjour les wamizien-ne-s

J'ai faillai crée ce sujet, avant la visite véto, car j'appréhendais un peu

Certains d'entre vous on du voir mon post qui date d'il y a environ un mois, je vous fais une bref "previously" : je vivais une séparation assez difficile, et surtout que mon ex me reprochait de maltraiter ma chienne, entre autre accusation, il était question du barf et que pour lui Menza avait un énorme problème, depuis qu'elle barf elle saigne quand elle fait caca et son estomac est surement perforé. elle est en danger.

Et que je ne faisais rien donc c'est de la maltraitance.Il me menacait de me la faire retirer et placer ailleurs.

Donc si je ne faisais rien surtout c'est parce que je n'ai pas vu de sang personnellement tout les matins elle m'en moule une petite, que je ramasse et jette. Si vraiment Menza était mal je l'aurais bien évidemment fait consulter, voir arrêter, faut pas déconner elle a vu le vet pour des trucs carrément moins pire.

Donc voila après avoir contacté la spa pour leur demander des avis, ils m'ont dit d'aller faire voir ma chienne au vétérinaire pour qu'il atteste comme quoi elle est en bonne santé. et aussi déposer une main courante à la police.

Donc ce soir Menza est allé au véto pour un check

12 réponses
Bobkat

Donc bein en fait j'ai parlé au vétérinaire de son alimentation, c'est vrai que je n'avais jamais abordé le sujet avec lui, et que en fait bein j'avais rien remarqué de particulier, j'avais donc rien a demander.

Surprise il n'était pas contre le barf, c'était surtout ca qui me fait peur, car beaucoup de vétérinaire sont croquette et que croquette, royale canin, hills, enfin voila. Donc j'ai expliqué son "parcours alimentaire" et pourquoi je l'ai passé au barf.

En soit il n'était pas contre, m'a juste dit qu'il fallait bien donner des légumes, et que voila la viande crues était plus digeste que la viande cuites. Pour lui ce n'est pas une mauvaise alimentation.

Pour les sang dans les selles, s'il y en a, c'est pas grave selon lui, ca peut être du a une irritation quand, quand ca sort quoi, un peu comme pour les humains, en fait!

Donc je lui ai parlé de la suspicion de perforation la il m'a dit non pas possible, si la chienne avait un problème comme ca elle fairait une péritonite, elle serait déjà au cimetière. c'est pas possible de trainer une perforation tout ce temps, et on ne voit pas de sang dans les selles, car la trajet intestinale fait qu'on ne le verrait plus, par contre le chien vomi du sang, et ne mange plus. Si elle fait caca elle n'est pas obstrué non plus, une obstruction provoque un vomit avec une forte odeur fécale.

Utilisateur anonyme

Salut Bobkat 👋

Du coup elle va bien ta petite plissée ?

Energiesolaire

Exact, pas *** ce vet.

Et en cas d'un très léger saignement, si c'est au niveau gastrique (surtout), le "sang" serait noir, pas rouge, donc difficile à identifier.

Donc, tu as très bien fait ça. Tu es une bonne maman. Je suis tellement désolé pour le stress que cette séparation te fait vivre.

Bobkat

Donc voila même au sujet des os ca ne l'a pas plus choqué que ca, juste si le caca est trop mou en donner plus et trop dur en donner moins. Ok c'est ce que j'avais pu voir sur le forum Barf.

Donc finalement je suis soulagé il a palpé le bidou de Menza, il a regardé les dents de Menza, ses oreilles,

Elle s'est laissé faire. Menza a toujours vraiment été cool chez le véto.

Pour lui elle est en bonne santé elle n'est pas maltraité.

Je suis soulagé qu'on puisse discuté de moyen un peu moin conventionnelle de nourrir son chien. Il aurait pu se dire héhéhé je vais lui faire peur et vendre un bon sachet de royal canin.

Je suis soulagé aussi, bein parce que Menza est en bonne santé tout simplement, et que RAS pour elle

^^ youpi voila je voulais partager avec vous, je traine pas souvent sur le forum en ce moment mais je viens de temps en temps, je traine sur des sujets plutôt sympa et léger, pas trop envi de me prendre la tête :) biz a tous

Bobkat

Salut Bobkat 👋 Du coup elle va bien ta petite plissée ?

Oui Fifille ma petite patate plissée va très bien, une bonne vraie shar pei comme il dit. Elle fait 13.5kg lol ca va ca ne bouge pas bcp elle est constente sur son poid.

super sage dans le cabinet

Bobkat

Exact, pas *** ce vet. Et en cas d'un très léger saignement, si c'est au niveau gastrique (surtout), le "sang" serait noir, pas rouge, donc difficile à identifier. Donc, tu as très bien fait ça. Tu es une bonne maman. Je suis tellement désolé pour le stress que cette séparation te fait vivre.

Ne t'excuses pas tu n'ai en rien fautif

Oui effectivement les selle avec du sang qui vient de l'estomac sont noir.

Utilisateur anonyme

C'est évident que tu es une bonne maman , mais c'est toujours réconfortant de se l'entendre dire

Ta belle va bien , tu fais de ton mieux et tu fais bien , c'est cool , ton ex n'a définitivement aucunes prises

Bises a toi et caresses a ta beauté

Utilisateur anonyme

Salut Bobkat 👋 Du coup elle va bien ta petite plissée ?
Oui Fifille ma petite patate plissée va très bien, une bonne vraie shar pei comme il dit. Elle fait 13.5kg lol ca va ca ne bouge pas bcp elle est constente sur son poid. super sage dans le cabinet

Ca me fait toujours marrer comme elle peut etre crevette 😁 , comparé à mon buldozer !

Bobkat

Menza en attendant a l'accueil :"euh tu m'explique ce qu'on fait chez le veto??"

Pendant que le vet redige son rapport

Ouf c'est fini tout va bien gnéhé!!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Bobkat

en arriver là .. :-(

Oui c'est clair que c'est ce qu'il fallait faire ..Pour vous protégez toutes les deux .

Comme Fifille et Energie solaire ,je suis désolée et contrariée pour toi .

Tendresse à Menza

Mes amitiés à tous les 3

biz

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "