les rivalités entre femelles?

Bobkat

Hello tout le monde

Aujourd'hui je me pose une question

Je suis actuellement chez ma mere, en congés et accompagné biensur de ma patate préférée.

Comme je vous en ai deja parlé avant , mon frere et sa femme on un boder male entier. Menza le kiff totale.

Et aujourd'hui ils gardent une petite malinoise elle est encore chiot, 3-4 mois, Je suis passé chez eux, avec la patate.

Elle a ete en mode je t'agresse, pour rien.

Du coup je me pose des questions, cet ete ils gardaient un chiot, et c'etait un male. Ca c'etait bien passé. Menza etait ok.

Et en ce qui me concerne j'ai gardé le chiot de mes potes une croisée Husky d'environ 3 mois pendant une semaine chez moi, une femelle et Menza a ete trankil pas d'agression.

Alors du coup je me dis c'est la presence du border qui pousse la rivalité et du coup j'etais la pour reprendre Menza, quand elle fesait sa petasse. Mais je les laisserais pas tout les trois sans surveillances par exemple

Du coup je me dis que quand meme un chiot elle ne devrait pas la faite chier, c'est quand meme immunitée quoi. A savoir quand meme que Sombra qui est la chienne que j'ai gardé vie avec un male entier aussi pote de Menza mais elle n'a pas eu ce comportement. Du coup c'est a rien y comprendre.

Menza seule tolere bien les femelles, j'ai l'impression que c'est qu'en presence de son "mec" qu'elle fait sa relou.

Du coup bein c'est chiant quand meme.

Je suis la avec elle je fais en sorte qu'elle rentre pas dans le lard de la bebe parce que bon, c'est pas ok pour moi je ne tolère pas ce comportement

20 réponses
Energiesolaire

Il n'y a pas de science exacte dans ce domaine...

La science n'est pas une science exacte.

Bobkat

le charme du border, ca les rends folles😁😁

Faut dire qu'il attrape merveilleusement bien les balles et autred batons, il fait des beaux sauts accrobatiques, il est athletique et ce regard de border hypnotique. Oui il se les mets dans la poche easy lol

Utilisateur anonyme

La prochaine fois fais une petite manucure à Menza plus maquillage la totale.

Bobkat

Regarde Lionel !!

franchement....

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas de science exacte dans ce domaine...
La science n'est pas une science exacte.

Exact ! Lol

Bobkat

Apres je me pose des questions mais il est vrai que c'est un comportement que j'ai pu observer chez d'autre couple de chiens.

On avait discuter avec un gars qui avait un rott male de 5mois par la, et il avait une femelle, tout petite, type shi tzu, la petite etait plus vieille. Mais elle laissais pas ma chienne approché du bebe Rott.

Bobkat

Apres elle est capable de la laisser, mais desfois elle bloque dessus, pour "rien" je mets entre " " car de mon interpretation pour coller avec ce que dit Lorna, effectivement peut etre un mini micro truc qui la fait tiquer.

Insignifiant pour moi.

Donc voila

Bobkat

Elle bloque et elle met un coup de pression

Utilisateur anonyme

Regarde Lionel !!

franchement....

Trop discret

Vais demander à Aby ce qu elle en pense

Utilisateur anonyme

On a un couple du genre aussi dans notre petit réseau de la côte :-)

Un gros croisé beauceron et sa fille, qui elle, est croisée Setter par sa mère (elle est très jolie d'ailleurs, ça donne comme un Setter géant avec une couleur chocolat et feu). La fille est plutôt timorée et vit dans l'ombre du gros, toujours collée a lui.

Lorsqu'une femelle débarque, ça rend le gros tout fou et ça casse sa petite routine, puisqu'il se met a bouger en couvrant beaucoup plus d'espace.

Alors les maîtres font attention car la fille peut réagir par stress. Au fond, ce n'est pas vraiment de la possessivité a proprement parler ici, ce qui stresse la fille, c'est juste qu'elle ne peut plus restée collée au papa donc elle est un peu perdue, ça lui modifie ses repères.

Malgré tout, elle se détend au bout d'un moment. On a fait une longue séance de jeux sur la plage un soir avec eux, vraiment sympa.