les rivalités entre femelles?

Bobkat

Hello tout le monde

Aujourd'hui je me pose une question

Je suis actuellement chez ma mere, en congés et accompagné biensur de ma patate préférée.

Comme je vous en ai deja parlé avant , mon frere et sa femme on un boder male entier. Menza le kiff totale.

Et aujourd'hui ils gardent une petite malinoise elle est encore chiot, 3-4 mois, Je suis passé chez eux, avec la patate.

Elle a ete en mode je t'agresse, pour rien.

Du coup je me pose des questions, cet ete ils gardaient un chiot, et c'etait un male. Ca c'etait bien passé. Menza etait ok.

Et en ce qui me concerne j'ai gardé le chiot de mes potes une croisée Husky d'environ 3 mois pendant une semaine chez moi, une femelle et Menza a ete trankil pas d'agression.

Alors du coup je me dis c'est la presence du border qui pousse la rivalité et du coup j'etais la pour reprendre Menza, quand elle fesait sa petasse. Mais je les laisserais pas tout les trois sans surveillances par exemple

Du coup je me dis que quand meme un chiot elle ne devrait pas la faite chier, c'est quand meme immunitée quoi. A savoir quand meme que Sombra qui est la chienne que j'ai gardé vie avec un male entier aussi pote de Menza mais elle n'a pas eu ce comportement. Du coup c'est a rien y comprendre.

Menza seule tolere bien les femelles, j'ai l'impression que c'est qu'en presence de son "mec" qu'elle fait sa relou.

Du coup bein c'est chiant quand meme.

Je suis la avec elle je fais en sorte qu'elle rentre pas dans le lard de la bebe parce que bon, c'est pas ok pour moi je ne tolère pas ce comportement

20 réponses
Bobkat

A savoir aussi qu'on est peut etee fautif on n'a pas fait genre la rencontre a l'exterieur mais chez mon frere. Un lieu qu'elle (Menza) connait bien.

Du coup on est parti se balader tout les 3 avec les 3 chiens en rentrant la tension a baissée. Menza n'a plus essayé de faire sa lascarde aupres de la petite pepette.

Emla

Le contexte a fait monté la pression.

L’aspect positif c’est que malgré tout elle est revenue à la raison.

Utilisateur anonyme

Bof, pas de quoi te faire de bile je trouve. Il n'y a pas de science exacte dans ce domaine...

Ça peut être différents facteurs (territoire connu + son pote mâle + bébé qui lui revient pas), une attitude qui déplaît, etc.

Ma chienne met toujours un coup de pression quand un nouveau rentre à la maison par exemple, idem si elle voit un congénère faire des trucs qui lui plaisent pas à un copain.

Des "trucs qui lui plaisent pas", c'est en critères canins bien sûr, donc faut observer :-)

Ça peut simplement être un chien qui s'excite trop sur le copain en question, ou bien qui fait le kéké, etc.

Immunité du chiot, oui et non... encore une fois c'est en critères canins pas selon tes critères de confort à toi.

Ça signifie simplement qu'un chiot ne risque à priori pas de se faire massacrer par des adultes équilibrés. Ça ne signifie pas, en revanche, que l'adulte sera forcément doux comme un agneau ^^

Utilisateur anonyme

C'est marrant parce que ma chienne, lorsque j'introduis un nouveau, il y a toujours un petit moment de tension mais ça reste très modéré.

Avec Miya en revanche, c'était un truc de fou... alors qu'elle n'était à la maison que depuis 15 jours.

Si un congénère se pointait j'avais intérêt à faire les présentations dehors et il fallait que je la calme en amont.

Sinon c'était un vrai dragon ! Une fois les présentations faites dehors, aucun souci.

Chacun son fonctionnement :-)

Utilisateur anonyme

Sinon au sujet des rapports entre femelles, j'ai du bol, ma chienne est cool, mais je vois nettement une différence dans ses rapports selon le sexe.

Avec les mâles c'est une vraie groupie, à un point parfois ridicule (un mâle peut faire à peu près n'importe quoi en toute impunité).

Les femelles c'est une autre histoire, la tension du premier contact perdure plus longtemps, il y a davantage de petits sursauts d'intimidation, plus de possessivité aussi. Exemple : un mâle peut sauter comme un fou autour, convoiter son bâton, me foncer dessus voir me sauter dessus, pas de souci selon Molène ^^

Une femelle c'est mort, elle va lui mettre un gnon pour calmer le jeu, voir la plaquer si c'est une option (elle est maligne, elle s'adapte).

Une fois, une très grande Boxer fofolle (donc un peu la même énergie que la mienne avec un corps plus gros ^^) est venue dire bonjour à mon mec sur la plage. Tout allait bien jusqu'à ce qu'elle tente un saut pour lui léchouiller le visage, là j'ai jamais vu Mo réagir aussi sévèrement. Plaquage façon rugby... n'empêche ça a fonctionné, plus de tentative de bisou par la suite :-)

Donc en gros à un niveau de "lourdeur" égal, elle se montre vachement plus indulgente avec les mâles qu'avec les femelles.

Bobkat

OK merci Lorna ca me rassure ce que tu dit parce que l'immunité chiot je pensais que c'etait le sacro saint truc qu'il fallait pas depasser du coup.

Menza est quand meme super cool mais j'avoue que la je me suis dit ***** alors!!

Utilisateur anonyme

LOL

Comment ça le sacro-saint truc ?

Non un adulte n'est pas nécessairement tout guimauve avec un chiot... Ça ce sont nos désirs humains :-)

Les relations entre chiens ne sont pas naturellement parfaites (entre humains non plus en passant). À nous de voir quand ça vaut le coup de mettre notre grain de sel ou non.

Quand Molène côtoie des chiots je fais au cas par cas. Avec Hutch par exemple, jamais eu besoin d'intervenir, les réactions étaient justes et le petit encaissait nickel. Quand c'est trop pour le chiot, ça se voit et on modère.

Utilisateur anonyme

Coucou

Bon j'ai suivi de loin... Pas d'inquiétude selon moi, dispute de ressources et aussi recadrage, ça va dépendre des moments et de l'état d'esprit des chiens sur le coup.

Surtout jamais d'immunité pour les chiots sinon ils risquent bien par en profiter à fond !

Bobkat

Ah oui moi je vous avoue c'est vraiment ma premiere fois que je la vois agir comme ca avec un chiot j'avais un peu les boules. É train de me dire mais que lui arrive t-elle?

Mais je me suis souvenu que avec son copain border je sais pas pourquoi elle est comme ca en sa compagnie. Ca doit etre le Brad Pit des chiens lol.

Les autres chiot vraiment lui foutaient une sacrée misère au point qu'elle venait se mettre dans mes pattes pour appeler au secours mais la... bref donc bein je m'inquiète pas donc

Utilisateur anonyme

le charme du border, ca les rends folles😁😁