Les croquettes de mon Shar pei

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Nous avons un shar pei de 7 mois qui se prénomme Tyson :)

Cette petite boule de poils et un amour, je ne peux m'en passer même si ses ronflements me tape sur le système par moment ;) !

Je vous sollicite afin d'avoir des avis sur les croquettes à donner à mon chien.

L'éleveuse nous a conseillé de lui donner des RC medium junior. Nous utilisons donc ces croquettes là depuis que nous l'avons. Or depuis trois semaines nous avons été obligé de lui acheter des croquettes de grande surface car l'animalerie était fermé pour cause d'inventaire (comme par hasard le jour ou le petit chou n'a plus rien à manger du tout !)

Cette situation n'est que temporaire et je viens de passer commande pour des RC mais le paquet est vraiment trop cher. Nous pensons continuer à lui donner celles ci jusqu'à ses 1 an mais ensuite, est il préférable de garder cette marque la ? Y a t-il des croquettes équivalentes niveau qualité mais moins chères ?

Je vous remercie

31 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, je viens de commander sur le net cette fois ci. Le prix est plus intéressant et au moins ce sera livré chez moi directement. n'ayant pas de véhicule, c'est bien pratique ! Ça évite de demander à droite et à gauche de n’emmener à l'animalerie !

Utilisateur anonyme

oui tu doit le nourrir 3 foit par jour j'usqua 6 mois et après 2 fois suffit

Utilisateur anonyme

il est très mignon ton Shar pei

Utilisateur anonyme

D'accord, merci :)

Utilisateur anonyme

de rien

Utilisateur anonyme

Je suis bien d'accord avec toi ganache, nous ne roulons pas sur l'or. Donc à chacun de choisir la meilleur alimentation pour son animal de compagnie, quelle quand soit le prix!

Nous avons des animaux, donc nous devons assumer les frais que sa occasionnent ( nourriture, vétérinaire, jouets, ...).

Utilisateur anonyme

Pour en revenir à la question de sharpouiller, il est conseiller de faire un mélange progressif 2 mois avant ses 1 ans entre les croquettes junior et les croquettes senior.

Utilisateur anonyme

quand on à un animal , peu importe la raçe on veut qu'il soit en bonne santé , heureux etc etc .... j'ai 2 shar pei , 1 male et 1 femelle , je ne suis pas forement riche mais je leur donne des croquettes HILLS , les mieux en mon sens .... il faut peser le pour et le contre ... est-ce qu'il vaut mieux leur donner des croquettes "bas de gamme " et les mener sans arrêt chez le véto pour des problemes de peau , d'éstomac fragile etc etc .... j'en ai discuté avec ma véto qui à 3 shar pei toutes les 3 semaines en consultation pour des problemes de démangeaisons à ne plus avoir de poils , ça coûte certainement trés cher aux propriétaires ... je n'ai jamais mené mes "bébés " chez le véto ( sauf vaccins bien sûr ) ils ont un poil magnifique , sont en pleine forme .... il faut souvent lire aussi les étiquettes j'ai vue des croquettes avec 10 à 15 % de viande c'est trés peu ...... certes les croquettes que je donne à mes chiens sont chéres mais avec un taux de viandes de 34%.... mainteant c'est vrai chacun fait ce qu'il veut ......

Utilisateur anonyme

Ganache,

Merci pour l'astuce!! moi jsuis super contente d'avoir reçu cette info car je lui donne du pro plan saumon selon l avis de mon véto... (alors que le type qui m a vendu le chien lui donnais pédigré... bref, il est vrai que les pro p sont plus cher que les autres mais il faut savoir que nos amis les plissés sont hyper sensible a l alimentation... il est donc, je pense très important d'utiliser une bonne alimentation... bref, Merci Ganache pour tes précieuses informations!! je commande dés ce soir ;)

Utilisateur anonyme

J'ai aussi une petite question...

Mon plissé né le 28 juillet 2012 a quelques petites péllicules, il ne sent pas mauvais, juste quelque petite peau minuscule... je me demandais si cela était normal, ou si il fallait traiter, et aussi je dois le laver, car certain me dient SURTOUT PAS!! d autre, que c'est préférable... c'est pas simple de se faire un avis... (mon véto, lui dit qu'il ne faut jamais laver un chien, si cela ne s est pas roulé dans la boue ou ce genre de choses... )

Merci pour vos infos!