Les croquettes de mon Shar pei

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Nous avons un shar pei de 7 mois qui se prénomme Tyson :)

Cette petite boule de poils et un amour, je ne peux m'en passer même si ses ronflements me tape sur le système par moment ;) !

Je vous sollicite afin d'avoir des avis sur les croquettes à donner à mon chien.

L'éleveuse nous a conseillé de lui donner des RC medium junior. Nous utilisons donc ces croquettes là depuis que nous l'avons. Or depuis trois semaines nous avons été obligé de lui acheter des croquettes de grande surface car l'animalerie était fermé pour cause d'inventaire (comme par hasard le jour ou le petit chou n'a plus rien à manger du tout !)

Cette situation n'est que temporaire et je viens de passer commande pour des RC mais le paquet est vraiment trop cher. Nous pensons continuer à lui donner celles ci jusqu'à ses 1 an mais ensuite, est il préférable de garder cette marque la ? Y a t-il des croquettes équivalentes niveau qualité mais moins chères ?

Je vous remercie

31 réponses
Utilisateur anonyme

ganacheeeeeeeee !!! tu n'as pas encore compris !!! pas lol ! lorsque un humain a déja du mal financierement a se nourrir , il ne peut pas offrir a son animal une alimentation haut de gamme !!! sinon oui bien sur que les grandes marques sont meilleurs pour eux , je ne dis pas le contraire !

Utilisateur anonyme

Catharco, la fille qui a posté a quand même acheté un shar pei chez un éleveur... elle ne nourrit pas un chien qu'elle a trouvé devant sa porte ou sorti de la spa... les deux cas de figure sont diamétralement opposé. Quand on achète un chien de race à 800 euros minimum c'est que quelque part, on considère qu'on a aussi les moyens de lui acheter des croquettes de marque.

Ma louloute mange aussi des boîtes et des snacks de supermarché, mais je veille à ce que son alimentation principale reste des croquettes d'animalerie.

Utilisateur anonyme

Ganache tu disais que si on aime on donne le meilleur,c'était pour dire que pas forcément,on peut aimer et donner juste le nécessaire !!!!! Et la vie fait que les choses changent,tu peux avoir les moyens au moment ou tu prends l'animal et donc lui donner le meilleur et après ta vie change donc tu fais comme tu peux !!!!!!

Utilisateur anonyme

Je ne pensais pas que l'on me jugerais lorsque j'ai posé cette question. Je voulais juste des avis et que l'on m'éclaire sur les croquettes possible pour lui.

Nous l'avons toujours nourri avec des croquettes RC, j'ai bien dit que les croquettes de grande surface c'était uniquement pour dépanner et il s'en ai bien accommodé. Néanmoins nous tenons quand même à lui acheter de la qualité pour ses croquettes. Je voulais seulement connaître des marques de qualité mais à un prix peut être plus abordable c'est tout !

Au départ, je ne voulais pas de chien car nous sommes en appartement et nous sommes étudiant (alternance). Mon ami a insisté et Tyson est arrivé. Nous avons eu de la chance car l'éleveuse nous l'a vendu à 550 euros. J'ai lu beaucoup de forum et de site d'éleveurs qui refusaient de vendre à des personnes en appartement. Je voulais juste dire que notre Tyson se porte très bien !!!!! Nous lui donnons de l'amour, nous le sortons le plus de fois possible, nous jouons avec lui, il a même des petits + alimentaire chaque semaine pour sa croissance et son beau poil (jaune d'oeuf, volaille, yaourt nature, fromage) et je peux vous dire qu'il n'est pas malheureux du tout. C'est sur qu'un jardin serait mieux mais en attendant que cela se fasse, la situation n'est pas mauvaise du tout !!

Je sais que les croquettes de grande surface ne sont pas très bonne, mais mon ami a un chat qui va avoir 19 ans, et je peux vous dire qu'il n'a pas de croquette d'animalerie !

Utilisateur anonyme

sur se site il y souvent des promotions et les croquettes achetées en lot ne sont pas chère

http://www.zooplus.fr/

Utilisateur anonyme

Merci Snoop Dog :)

J'ai visité ce site. Mais j'en ai trouvé un autre : medicanimal (il me semble). J'ai pu trouver les RC 15kg, 12 euros moins chères qu'en animalerie.

Utilisateur anonyme

Moi aussi il m'arrive pour depanner d'acheter des corquettes de grande surface, exemple la semaine derniere mon chien a fini son paquet royal canin sterlised, j'ai anticiper j'ai refais une commande sur zooplus malheuresement elle n'est toujours pas encore arrivée.... donc j'ai du aller en grande surface acheter un petit paquet.

Anthony C

Les RC medium junior c'est pas trop conseillé pour un shar-pei. Ce sont des croquettes au boeuf or le bœuf contient une protéine allergisante qui engendre des problèmes de peau chez le shar-pei. lorsqu'il aura 1 ans, il vaut mieux le passer au pro plan riz/saumon c'est riche en oméga 3 et très bon pour la peau et le poil de ce chien. Je sais que c'est pas donné mais il vaut mieux que tu mettes le prix en croquettes ça te reviendra beaucoup moins cher que d'aller régulièrement chez le véto pour un problème de peau =(couteux,contraignant à traiter et difficile à éradiquer).

Utilisateur anonyme

Merci pour votre message. J'ai beaucoup lu que les éleveurs et propriétaires de Shar pei utilisaient en majorité les croquettes Pro plan riz saumon.

L'éleveuse nous ayant dit qu'elle avait toujours donné les RC à ses shar pei, et bien nous avons continué avec cela. Elle nous a bien dit aussi qu'il ne fallait pas donné de boeuf et de porc à ces chiens pour éviter les odeurs du coup je croyais que logiquement, il n'y avait pas de ces aliments dans les croquettes RC.

D'ailleurs pour la ration, elle nous avait conseillé de lui donner 3 rations par jour (3 verres doseur de chez RC). Est ce que je dois toujours lui en donner 3 ? J'ai lu que 2 rations suffisaient.

Merci beaucoup :)

Utilisateur anonyme

Sharpouille, je ne t'ai pas jugé, si tu relis bien, j'ai juste réagi à ce que disais Dante Pierre sur le fait que c'était pas si grave de donner des croquettes bas de gamme.

Et si tu commandes sur le net, ta facture sera moins salée à l'arrivée.