Léchage et problème pattes arrières

Charles26

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici car j’ai un petit souci avec ma chienne qui vient d’avoir 10 ans ... et oui !

Depuis 5-6 jours ma chienne a un souci que je n’arrive pas à élucider et je voudrais savoir si d’autres personnes ont eu éventuellement le même souci.

Première chose je l’a vois d’un coup beaucoup plus se lécher les pattes arrières, surtout à l’intérieur de la cuisse, que d’habitude ... je décide donc de lui faire prendre une douche et de renouveler son duoflect ...

2 jours après pas d’amélioration et là je m’aperçois qu’elle a une patte qui a bien enfler ... je m’inquiète un peu plus. Je la masse un peu pour voir si elle a des réactions de douleurs mais rien. Je vois une abeille au sol morte chez moi ... je me dis donc qu’elle s’est peut être fait piquer 😕

Après lui avoir glacer un peu et masser, le lendemain la patte désenfle mais les léchages continuent de plus belle et cela commence à devenir rouge et qu’elle plaque avec les poils qui collent.

Hier je me rends compte que c’est l’autre patte qui est enflée ... encore plus d’inquiétude 😐 sachant qu’elle continue à beaucoup se lécher et que ça colle pas mal donc douche à nouveau ...

Et aujourd’hui au moment de la promenade et bien elle avance pas alors que d’habitude elle attend que ça ... elle se met à rejeter un peu d’eau en vomissant légèrement alors qu’elle a jamais vomit ...

Queue baissée pendant la promenade jamais arrivé non plu et à la limite de boiter ... je suis assez inquiet. Alors vous allez me dire veto évidement ! Mais avec le confinement et le week-end de Pâques qui arrive c’est compliqué.

Je précise qu’elle a bon appétit, même mieux que d’habitude, qu’elle boit bien mais elle a la queue baissée sans arrêt.

J’ai remarqué aussi qu’elle avait les mamelles un peu dure des deux côtés. Sachant que maintenant quand je passe un papier sopalin pour essuyer dessus elle a presque envie de me mordre ... mais ne le fait pas et me lèche 😅

Autre précision elle faisait rarement pipi à la maison et la c’est tous les jours.

127 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

les résultats des tests sanguins ..

votre véto attend d'autres résultats ?

je reviens ce soir ..ou dans l'après midi si je peux ..

( en attendant de savoir sa nourriture , ses friandises ...)

souvent l'alimentaire est une cause à ne pas oublier ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Charles26

J’ai alterné au niveau de son alimentation (elle mange un mélanges de boîtes, croquettes et pâtes) mais effectivement j’alterne pour éviter qu’elle se lasse (elle est compliquée niveau alimentation). Et j’ai changé les croquettes par des bouchées moelleuses et je prenais des boîtes « second prix » et je lui ai pris des Pédigree Pal ... alors est ce que je l’ai fais avant ou après le souci ... ça je ne sais pas 😕

les résultats des tests sanguins .. votre véto attend d'autres résultats ? je reviens ce soir ..ou dans l'après midi si je peux .. ( en attendant de savoir sa nourriture , ses friandises ...) souvent l'alimentaire est une cause à ne pas oublier ..
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

sur un autre post

https://wamiz.com/chiens/bichon-maltais-49/forum/bichon-perte-poils-97854/2.html

j'ai donné des pistes alimentaires pour passer d'une gamelle ménagère vers une autre alimentation maison ( crue Barf)

cela fait des années que j'ai enlevé les croquettes ( allergie ,cancer) , les boites Pedigrée Pal ( d'une ménagère) suite à un début de pancréatite de ma chienne adorée , je suis arrivée avec elle en catastrophe sur le forum Barf ( elle avait 9 ans et le cru ( Barf ) m'a permis de la garder à ses 14 ans passés ( Labrador)

c'est avec elle (Volka) que j'ai chassé les compositions ,pour aller vers du naturel ( alimentaire et soins santé ..)

et en ce moment j'ai ma troisième barfeuse 23 mois Labrador ,mon atopique et levures (allergique aux puces)

donc placée à "bonne école" merci la génétique de mes Labradors ..( car Volka à ses 1 an cancer et à ses 2 ans nous avait fait une allergie à un frontline ( avec Proplan ) ..

les " visites véto " avec la place presque attitrée sur les parkings , j'aime mieux m'en éloigner ..

et le cru ( Barf) me le permet ..

A ce soir ..

si je peux

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

C’est pareil ... par contre elle marche plus facilement, elle se promène plus facilement. Voici d’autres photos. Le souci c’est que la véto m’a dit de revenir dans 12 jours et ça fait peut être un peu court pour voir un résultat

Par contre oui 2 fois elle m’a vomit de l’eau juste au début de la promenade alors qu’elle l’avait jamais fait avant J’ai fais un test sanguin et un autre test plus poussé avec tous les résultats

Bonjour

On dirait bien la mucinose , une maladie de peau du shar-pei , ça vaudrait la peine de soumettre l'idée a votre véto ...

Avez vous remarqué des episodes de fievre chez votre chienne ?

Charles26

Comment diagnostiquer de la fièvre à un chien ? Désolé pour la question bête

C’est pareil ... par contre elle marche plus facilement, elle se promène plus facilement. Voici d’autres photos. Le souci c’est que la véto m’a dit de revenir dans 12 jours et ça fait peut être un peu court pour voir un résultat

Par contre oui 2 fois elle m’a vomit de l’eau juste au début de la promenade alors qu’elle l’avait jamais fait avant J’ai fais un test sanguin et un autre test plus poussé avec tous les résultats
Bonjour On dirait bien la mucinose , une maladie de peau du shar-pei , ça vaudrait la peine de soumettre l'idée a votre véto ... Avez vous remarqué des episodes de fievre chez votre chienne ?
Charles26

Bon seule évolution positive depuis le passage chez le veto, c’est sa patte arrière qui a totalement dégonflée ... pour le reste ça dégonfle pas pour le moment

Emla

Quand on les voit patrac, on peut prendre au thermomètre dans le rectum.

Normalement un chien oscille entre 38 et 39 en fonction de son activité et de la température ambiante. Au delà de 39 dans tous les cas, c’est de la fièvre.

Sur des chiens a poils courts, on peut parfois s’en rendre compte juste en caressant parce qu’on les trouve plus chaud que d’habitude et dans ce cas là on sort le thermomètre pour vérifier.

Charles26

En tout cas la véto ne m’en a pas parlé donc elle devait pas en avoir quand je l’ai amené

Quand on les voit patrac, on peut prendre au thermomètre dans le rectum. Normalement un chien oscille entre 38 et 39 en fonction de son activité et de la température ambiante. Au delà de 39 dans tous les cas, c’est de la fièvre. Sur des chiens a poils courts, on peut parfois s’en rendre compte juste en caressant parce qu’on les trouve plus chaud que d’habitude et dans ce cas là on sort le thermomètre pour vérifier.
Emla

Ça m’ennuie de critiquer un véto...mais quand même vu l’état des pattes, vérifier qu’il n’y ait pas de fièvre c’est pas du luxe... la fièvre n’est pas la cause, mais ça permet quand même de s’assurer qu’il y a pas d’infection. Surtout que ça prend 30sec

Charles26

Je veux dire que j’imagine qu’elle a pris sa température. Malheureusement avec cette période de confinement, je n’ai pas pu rentrer dans la clinique vétérinaire donc il est difficile d’avoir eu les infos en direct. Elle m’a seulement fait un résumé.

Ça m’ennuie de critiquer un véto...mais quand même vu l’état des pattes, vérifier qu’il n’y ait pas de fièvre c’est pas du luxe... la fièvre n’est pas la cause, mais ça permet quand même de s’assurer qu’il y a pas d’infection. Surtout que ça prend 30sec