Léchage et problème pattes arrières

Charles26

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici car j’ai un petit souci avec ma chienne qui vient d’avoir 10 ans ... et oui !

Depuis 5-6 jours ma chienne a un souci que je n’arrive pas à élucider et je voudrais savoir si d’autres personnes ont eu éventuellement le même souci.

Première chose je l’a vois d’un coup beaucoup plus se lécher les pattes arrières, surtout à l’intérieur de la cuisse, que d’habitude ... je décide donc de lui faire prendre une douche et de renouveler son duoflect ...

2 jours après pas d’amélioration et là je m’aperçois qu’elle a une patte qui a bien enfler ... je m’inquiète un peu plus. Je la masse un peu pour voir si elle a des réactions de douleurs mais rien. Je vois une abeille au sol morte chez moi ... je me dis donc qu’elle s’est peut être fait piquer 😕

Après lui avoir glacer un peu et masser, le lendemain la patte désenfle mais les léchages continuent de plus belle et cela commence à devenir rouge et qu’elle plaque avec les poils qui collent.

Hier je me rends compte que c’est l’autre patte qui est enflée ... encore plus d’inquiétude 😐 sachant qu’elle continue à beaucoup se lécher et que ça colle pas mal donc douche à nouveau ...

Et aujourd’hui au moment de la promenade et bien elle avance pas alors que d’habitude elle attend que ça ... elle se met à rejeter un peu d’eau en vomissant légèrement alors qu’elle a jamais vomit ...

Queue baissée pendant la promenade jamais arrivé non plu et à la limite de boiter ... je suis assez inquiet. Alors vous allez me dire veto évidement ! Mais avec le confinement et le week-end de Pâques qui arrive c’est compliqué.

Je précise qu’elle a bon appétit, même mieux que d’habitude, qu’elle boit bien mais elle a la queue baissée sans arrêt.

J’ai remarqué aussi qu’elle avait les mamelles un peu dure des deux côtés. Sachant que maintenant quand je passe un papier sopalin pour essuyer dessus elle a presque envie de me mordre ... mais ne le fait pas et me lèche 😅

Autre précision elle faisait rarement pipi à la maison et la c’est tous les jours.

127 réponses
Emla

Je comprends que ça soit dur...

Peut être que tout ces médicaments ça lui coupe l’appétit....

Vous pourriez rappeler le vétérinaire demain matin ?

Charles26

Je dois le rappeler toute façon demain. Malheureusement elle ne prends pas ses médicaments puisqu’elle ne mange pas. J’ai essayé de lui faire prendre de force mais elle rejete tout.

3 jours qu’elle n’a pas mangé à part 2 kiris pour les médicaments. Et ce soir plus rien.

Je comprends que ça soit dur... Peut être que tout ces médicaments ça lui coupe l’appétit.... Vous pourriez rappeler le vétérinaire demain matin ?
Emla

J’ai un des chiens qui trie les médicaments quoique je mette autour, donc j’ai pris l’habitude de lui ouvrir la gueule et de mettre bien au fond. Sinon vous pourriez les dissoudre dans un peu d’eau et lui donner à la seringue ???

J’ai perdu un chien l’an dernier d’un cancer, je sais à quel point c’est dur, mais entre le diagnostic et la fin il s’est passé 4 mois, où il était bien, je n’ai pas regretté ces 4 mois de lutte avec comprimés et tout le reste.... il a été diagnostiqué suite à de gros troubles neurologiques qui étaient apparu d’un seul coup, scanner et verdict : métastases et œdème au cerveau, je ne saurais jamais l’origine du cancer, les vétos n’ont pas trouvé la tumeur, mais avec la cortisone, et d’autres médicaments, il avait retrouvé une vie quasi normale. Pourtant au moment du diagnostic ça paraissait perdu d’avance....

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Charles

je sais ce que c'est de la voir refuser ..

Volka me l'avait fait ,elle avait remangé après ( quand elle ne se sentait pas bien ,elle laissait même l'eau ..)

c'est très juste ,2/3 jours pour l'action des nouveaux médicaments ..comme Emla ,il est fort possible que ça lui coupe l'appétit ou que des nausées soient à l'enquiquiner ..

demain , le vétérinaire aura peut être une piqûre pour remplacer les médicaments qui n'ont pas été pris ..

A demain

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Charles26

J’ai réussi à lui faire ingérer ses médicaments comme mentionné plus haut en les mettant dans une seringue. Résultat des courses, 2h après elle se met à pleurer et elle a vomit une grande quantité de liquide presque noir, j’ai peur que ce soit du sang. Elle continue à pleurer et veut absolument rester dehors sur la terrasse.

Elle va vers sa gamelle, prend presque quelque chose et puis fait demi tour.

Je vais être obligé d’arrêter le traitement car elle ne l’accepte pas. Je verrai avec le vétérinaire demain matin puisque je dois lui passer un coup de fil.

Il m’avait également prescrit un second anti inflammatoire, NEURONTIN, apparemment plus puissant si l’évolution n’était pas bonne au bout de 48h.

Charles je sais ce que c'est de la voir refuser .. Volka me l'avait fait ,elle avait remangé après ( quand elle ne se sentait pas bien ,elle laissait même l'eau ..) c'est très juste ,2/3 jours pour l'action des nouveaux médicaments ..comme Emla ,il est fort possible que ça lui coupe l'appétit ou que des nausées soient à l'enquiquiner .. demain , le vétérinaire aura peut être une piqûre pour remplacer les médicaments qui n'ont pas été pris .. A demain
Emla

Aïe... la nuit a été longue....

Tenez nous au courant ce matin 🙏🏼

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

C'est le vétérinaire ce matin .. c'est plus prudent ..

p'tite louloute ..

si c'est du sang dans les vomissements c'est marron très foncé à très noir ..( dans les selles on peut en trouver .il faut vérifier .) si elle fait avant d'aller chez le vétérinaire ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Charles26

Retour chez le veto donc. Il a voulu lui faire une radio des poumons car elle avait du mal à respirer et il a trouvé un souci avec une oppression d’un côté qui lui décale la trachée.

Bon je vais pas vous cacher que les nouvelles sont pas bonnes, vu qu’elle mange pas il lui a injecté les médicaments en piqûre pour 5 jours.

Si sous 48h pas d’amélioration il faudra l’aider à partir.

Emla

Mais l’oppression vient d’une tumeur ou d’épanchement, un pneumothorax ?

Pauvre louloute....

Charles26

Il penche bien évidement sur son impression de départ, la tumeur.

Mais l’oppression vient d’une tumeur ou d’épanchement, un pneumothorax ? Pauvre louloute....