le rappel

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une shar pei de 9 mois et j'ai du mal a lui apprendre le rappel on va dire qu'elle revient quand elle veut.

Avez vous des méthodes qui marche a tout les coups?

6 réponses
Utilisateur anonyme

Tu trouvera surement des méthodes en tappant : " Comment Apprendre le rappel " Sur Google !

Ouibonchien

Pas besoin de chercher bien loin. Sur Wamiz, il y a un article sur le rappel (et sur plein d'autres sujets d'ailleurs) avec d'excellents conseils.

Pour résumer : que du positif, au début de près, dans un endroit avec faibles stimuli et endroit clos pour aller petit à petit, étapes par étapes, de plus loin, avec un endroit plus grand... Attitudes, gestes et voix donnant envie de revenir. Car l'erreur la plus fréquente est d'appeler son chien sur un ton de "fou-le-camp" ou "fichu chien tu m'énerve !!!" Ne jamais engueuler son chien qui revient même s'il vous a fait peur ou poireauté 1/4 d'heure, sinon il aura encore moins envie de revenir.

Bref : consulter cet article en détail. Et beaucoup de répétitions et de patience.

Jaquesalex

Bonjour, j'aimerais juste ajouter que possédant nous même un Shar Pei, avec son caractère bien trempé (traduisez de tête de mule) et sa grande sensibilité il ne faut surtout pas le braquer.(Je ne suis pas sûr que ce soit rassurant pour vous mais le nôtre n'est pas un modèle du genre en rappel)

Utilisateur anonyme

Moi je montre un objet que ma chienne adore (pour elle la balle de tenis) je lui montre et toute suite elle revient.

Utilisateur anonyme

Étant commerçant mon Shar pei est toujours avec nous. Mais je ne sais pas laisser la porte du magasin sans l'attacher car il sort en courant, mais quand je l'appelle elle revient ! Mais si elle vois un autre chien de l'autre côté de la rue elle traverse comme une bal ! La peur de ma vie qu'elle se fasse écrasés. Mais question est la suivante, cela est arrivé deux fois, et quand elle est revenue j'ai fais semblant de rien ! Ai je bien fais .... Ou aurais je du la gronder ? Merci pour votre réponse.

Utilisateur anonyme

Je pense que vous auriez du la gronder afin qu'elle comprenne que ce qu'elle a fait n'est pas bien. Le notre nous a fait une belle frayeur une fois en traversant la route. Mon ami l'a donc grondé mais après je ne sais pas si cela a servi à quelque chose ou non :/ Du coup, nous sommes obligé de l'attacher pour les promenades. Si vous voyez votre shar pei faire la bêtise, grondait le. Si vous ne le voyez pas sur le moment, ce n'est pas la peine, il ne comprendra pas.

Ce n'est que mon avis en tout cas :) Bonne continuation à vous et votre petite !