Je suis perplexe...que dire ?

Petyrlechon

Salut à tous je ne savait pas quoi mettre pour le titre pardon à ceux qui vont s'égarer ici ^^ hier donc dimanche après midi nous partons avec Nelson en ballade en forêt une fois bien avancé et au vu qu'il n'y a personne je lui enlève sa longe jusqu'à là pas de souci puis au bout d'un certain temps j'entends crier et une meute de chien au loin puis le son d'un cor de chasse mais au loin je rapelle Nelson il revient bien je ne le rattache donc pas...puis au bout d'un moment les cris et les aboient s'intensifie et se rapproche Nelson par en trombe avec moi derrière il me sème et je ne le vois plus j'entends geuler je le dit que mon chien a dû les retrouver je stresse à mort quand finalement Nelson revient tranquillement à mes côtés en remuant de la queue avec une grosse canette de bière dans la geule..😳 Les chasseurs lui auraient il lancer pour le faire fuire ? Sa je ne le saurait jamais passons mais mon chien avait l'air si heureux avec sa canette qu'il avait entrepris de lécher son contenu car elle n'était pas vide je lui est vite retiré de la geule biensur et j'ai verifier si il ne s'était pas couper au cas où ^^ la bière est amère je ne comprend pas comment il pourrait avoir eu envi de lécher se chien m'étonnera toujours je l'ai déjà surpris à lécher du vin tomber par terre je devrais peut être l'inscrire au club des alcooliques anonymes pauvre bête 🤷

18 réponses
Bobkat

Je dis pas non plus que tout les chasseurs sont bourré du matin au soir et qu'ils font tous n'imp (genre le sketch des inconnus lol)

Après j'évite car il peut y avoir des accidents quand même.

C'est pour ca que je prend bien un harnais bien bleue électrique pour la chienne et jlui colle un grelot a son collier au cas ou

J'en connais aussi des chasseurs, mon ancien chef au boulot chassait et j'avais pas de problème avec lui, c'est peut être même lui qui m'a réconcilié avec le concept de chasse, dont j'avais une mauvaise image comme beaucoup. il venait souvent avec son chien gaston, c'était un petit cain terrier adorable qui ne servait pas pour la chasse, mais il lui est arrivé aussi de venir avec l'un de ses chiens de chasse.

Aggie19

Pour ma part je n'ai rien contre les chasseurs, mais ça ne m'empêche pas d'être favorable au samedi pour les chasseurs et le dimanche pour les promeneurs, Vttistes, etc. J'habite en région Rhône-Alpes et nous avons eu deux accidents mortels en peu de temps... ça interpelle quand même !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Moi je suis favorable à tous les jours pour tout le monde ! Mais je comprends ton point du vue :-)

Après je ne connais pas les circonstances de ces accidents mais il doit quand même falloir ses conditions particulières pour "réussir" a tuer un homme au lieu d'un gibier.

Aggie19

Non, je t'assure qu'un jour sans chasse (le dimanche) serait vraiment utile. La semaine dernière, le VTtiste qui a été tué portait un gilet fluo. Le chasseur dit avoir cru tuer un sanglier... c'est vrai que les sangliers portent souvent des gilets fluos quand ils se baladent en forêt ! Idem pour le randonneur qui avait un gros sac à dos fluo.

Le dimanche il y a les balades en famille, les randonneurs, les ramasseurs de champignons et de châtaignes, les VTT, les gens qui promènent leur chien et franchement, quand tu entends tirer autour de toi, ça craint un peu !

Je trouve que se partager le week-end serait une bonne solution et il y aurait quand même moins de risques.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Incompréhensible en effet...

Utilisateur anonyme

Perso je peux dire que quand tu es à cheval en balade et que les coups de feu retentissent tu as intérêt à serrer tout ce que tu peux! Une fois une balle perdue est venue s'éclater dans un tronc à dix mètres de ma monture, j'ai eu beaucoup de chance de rester dessus! Et Moumouth est si gros qu'il pourrait être pris pour un "gibier", pas question pour moi de m'aventurer dans les bois les jours de chasse! Dans les Ardennes il y a beaucoup d'animaux dans nos forêts donc beaucoup de chasseurs et aussi beaucoup d'accidents!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

idem il ne devrait pas y avoir de chasse ,le Dimanche !!

C'est trop dangereux !! Et je déteste la chasse à courre !

Misanthrope , ma mère en 1990 , a eu des balles qui sont passées au ras de sa tête pour aller se loger dans le petit hayon au dessus des 2 portes arrière , de sa Renault Express .il était criblé !

Quelques centimètres plus bas ,c'était sa tête .

..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Myra

Oui, il y a chaque année beaucoup trop d'accidents concernant des non chasseurs. Et contrairement à ce que disait Lorna, il n'y a pas besoin de circonstances particulières: inconscience et/ou insuffisance de formation suffisent!

Je trouve par ailleurs inadmissible que l'on n'instaure pas au niveau national des jours sans chasse dont 1jour sur 2 le w-e ! Tout le monde doit avoir le droit de profiter de la nature!

http://www.bastamag.net/Un-vetetiste-tue-par-un-chasseur-Combien-faudra-t-il-de-morts

Doudou, je te rejoins complètement sur la chasse à courre! J' habite l'Orne, un département où elle se pratique couramment, vieille survivance féodale! C'est une chasse cruelle et barbare dans laquelle l'animal poursuivi jusqu'à épuisement n'a pratiquement aucune chance. Perso, mon amour des animaux ne s'arrête pas aux chiens et aux chats et chaque fois qu'une chasse comme ça passe par chez moi, cela me rend malade! Et ces gens qui la pratiquent se croient tout permis! C' est une honte pour un pays de tolérer encore de telles pratiques (c'est comme la corrida!)