idem il ne devrait pas y avoir de chasse ,le Dimanche !!
C'est trop dangereux !! Et je déteste la chasse à courre !
Misanthrope , ma mère en 1990 , a eu des balles qui sont passées au ras de sa tête pour aller se loger dans le petit hayon au dessus des 2 portes arrière , de sa Renault Express .il était criblé !
Quelques centimètres plus bas ,c'était sa tête .
..
" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Non, je t'assure qu'un jour sans chasse (le dimanche) serait vraiment utile. La semaine dernière, le VTtiste qui a été tué portait un gilet fluo. Le chasseur dit avoir cru tuer un sanglier... c'est vrai que les sangliers portent souvent des gilets fluos quand ils se baladent en forêt ! Idem pour le randonneur qui avait un gros sac à dos fluo.
Le dimanche il y a les balades en famille, les randonneurs, les ramasseurs de champignons et de châtaignes, les VTT, les gens qui promènent leur chien et franchement, quand tu entends tirer autour de toi, ça craint un peu !
Je trouve que se partager le week-end serait une bonne solution et il y aurait quand même moins de risques.
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Pour ma part je n'ai rien contre les chasseurs, mais ça ne m'empêche pas d'être favorable au samedi pour les chasseurs et le dimanche pour les promeneurs, Vttistes, etc. J'habite en région Rhône-Alpes et nous avons eu deux accidents mortels en peu de temps... ça interpelle quand même !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "