Jarrive pas à assumer mon chien

Birdlast

Bonjour, j'ai un shar pei que j'ai acheter le 10 avril qui a à ce jour 4 mois que j'ai du mal à satisfaire.

Je vais vous expliquer la situation en détail c'est assez complexe.

J'ai 27 ans j'ai toujours vécu et été couver par ma grand mère qui s'est occuper de moi ( un peu trop)

Depuis 2 mois j'ai voulu prendre mon indépendance et prendre un appart car je vivais comme un réel no life ( enfermer dans une chambre à jouer au jeux vidéos depuis tout petit du à un trouble social des l'enfance qui a fait que j'ai préféré fuir dans le virtuel depuis tout petit ce qui en a fait une addiction et une façon de vivre

... bref ça part dans la psychologie la)

Et donc j'ai tenté un all in pour changer de vie car je voyais que je pouvais pas vivre comme ça je me sentais pas bien chez ma grand mère et je voulais plus de liberté.

Donc j'ai fait la démarche de prendre un shar pei en même temps que l'appartement parce que j'avais peur d'être seul, et je me suis dit que j'aurais une présence, un compagnon...

Sauf que voilà 2 mois ont passer et je vois mon chien grandir et prendre de la place de jour en jour.

J'arrive pas a m'adapter à ses besoin ( il a besoin de sortir et moi j'ai toujours été quelqun d'isoler et couper de monde, quand je le sors dehors je prend pas de plaisir je vois ça comme une corvée. Et puis dehors je me sens pas dans mon élément je suis pas du genre à "trainer".

J'ai toujours été addict des jeux vidéos, que j'en ai toujours oublier tout le reste.

Et mon chien je l'ai habituer à faire ses besoins sur un tapis lavable en machine que je met sur la terrasse.

Je crois que je l'ai voulu juste pour avoir une compagnie sans imaginer les responsabilités derrière et vu qu'il va grandir de plus en plus ça va être insoutenable avec mon mode de vie.

J'ai donc songer à le vendre... (500 e) alors que je l'ai payer 1200 bref, ça m'apprendra.

A la base je l'ai accueilli les bras ouverts en achetant le meilleur confort pour lui niche à 100e, shampoing, brosse, croquette royale canin.

J'aurai penser qu'il sadapeterai à sa nouvelle vie je me suis imaginer un faux scénario.

Et je vois par moment qu'il me demande à le sortir mais j'ai pas l'envie...

Je dois être égoïste...

Je suis trop têtu et fait les choses sur un coup de tête ( ouais je sais je me vend mal )

Et cette "nouvelle vie " je l'assume pas.

Je suis mal à l'aise en société donc le sortir me demotive déjà pas mal par rapport à ça.

Limite je préférerai le sortir la nuit , sauf que c'est risqué non ?

Bref. Je suis comme un enfant qui se lance dans le monde à. .. 27 ans.

Car j'ai toujours fuit les responsabilités et c'était ma grand mère qui faisait tout pour moi jusqu'à ce que je décide de changer de situation.

Bref que faire ? Le revendre ? Et moi je vais continuer à faire le no life sauf que j'ai cette fois mon appart ?

je suis dans le doute sur ma vie et ma stabilité c'est horrible. J'arrive pas à trouver ce que je veux vraiment.

Me jugez pas svp mais conseiller moi

102 réponses
Utilisateur anonyme

Birdlast : est-ce que tu suis une thérapie pour gérer cette phobie sociale ?

Est-ce qu'on ne pourrai pas imaginer d'intégrer ton chien à cette thérapie ?

En effet tu pourrais placer ton chien, mais tu le vivrai comme un échec et tu retournerai probablement à un mode de vie nocif.

Ce chien c'est peut-être aussi l'occasion d'avancer vraiment ? De faire le travail nécessaire pour tourner la page et avoir enfin une vie ?

En lisant ton témoignage je pense notamment aux thérapies comportementales, tu as tenté quelque chose de ce coté là ? Je n'y connais pas grand chose mais je pense que de bons spécialistes pourraient te proposer justement des exercices impliquant ton chien pour sortir du cercle vicieux.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Déjà vous pouvez aller mettre un pied dans un refuge et voir toute la détresse vivante que sont ces pauvres chiens ! et imaginer votre superbe chiot dans ce box !!!!!

Peut être que vous allez grandir un peu ?

Lâcher donc un peu votre console ....pour votre beau patoune

et faites des efforts pour vous reprendre , pour lui !!!

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tityswood

Déjà vous pouvez aller mettre un pied dans un refuge et voir toute la détresse vivante que sont ces pauvres chiens ! et imaginer votre superbe chiot dans ce box !!!!!

Peut être que vous allez grandir un peu ?

Lâcher donc un peu votre console ....pour votre beau patoune

et faites des efforts pour vous reprendre , pour lui !!!

Malheureusement Doudou229 ce n'est pas si simple que ça !

Il ne suffit pas de se lever un matin pour devenir quelqu'un d'actif qui passe son temps dehors avec son chien...

Si Birdlast nous poste ce message c'est que à ce jour il n'a pas la force de faire "comme il faut" et il s'en rend compte.

Je ne suis pas certaine que lui voler dans les plumes soit la manière la plus efficace de le faire changer (radicalement) de mode de vie !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

C'est un Amour votre chiot , il est magnifique .

Si vous pouvez aller ,mettre les pieds dans un refuge avec lui ,pour l'y abandonner parmi toutes les pauvres "victimes " dans ces tristes box ! C'est certain votre chiot est mal tombé !

et si vous préférez vivre avec votre console , vous ne méritez pas tout l'Amour, la confiance qu'il a placé en vous

Essayé de GRANDIR ! Pour lui !!!!! il vaut beaucoup plus que votre console !il a une âme .il est vivant !!

en imaginant son stress énorme à sa première nuit au refuge , vous me mettez en colère !

en rage ! Même ..

Ma chienne est morte après 14 ans et plus auprès de nous sa famille et j'en suis totalement désespérée ..

Lire votre égoïsme et vos attentions de lâcher ..Votre chiot , c'est abominable .

Bougez -vous pour son bien- être , prenez l'air pour vous oxygénez !!!

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Merdoum 2 messages

peut être mais l'envie de le secouer est plus forte que tout !

Un refuge , l'abandon c'est horrible .

A 27 ans , il doit réfléchir à la portée de son geste !

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Doudou, tu tires sur l'ambulance là c'est pas cool...

C'est comme dire à un dépressif "arrête de faire la gueule", tu ne fais que l'enfoncer encore plus. Stop.

 Sky

Pour compléter ma réponse (parce que j'ai été au + rapide, cause: je suis au boulot :p), je veux insister comme les autres sur le fait que c'est une choix à faire, mais à faire en toute connaissance de cause, c'est-à-dire en étant prêt à se faire violence pour faire ce qu'il faut, et ce pour les 12 ans à venir.

De ce que vous décrivez, j'en suis venue à penser que vous concluriez que vous n'êtes pas pas prêt, auquel cas il faudrait placer ce loulou dans une bonne famille le temps de vous remettre sur les rails, car quelque chose de type phobie sociale, c'est dur et c'est long, et c'est maintenant que votre boule de poils a besoin que vous soyez là pour lui, pour le sortir, pour lui faire rencontrer du monde... Et si vous partez perdant ou minimaliste de ce côté-là, ça va être galère et vous serez tous les 2 malheureux.

MAIS, si je suis allée trop vite dans mes conclusions, et que vous êtes prêt à vous faire violence, à vous sortir les doigts et à prendre sur vous pour faire ce qu'il faut pour lui + que ce dont vous avez envie, + que la facilité, si en + vous faites un travail sur votre état pour aller mieux, alors nul doute que ce toutou vous apportera beaucoup, et vous avancerez à 2.

Les chiens sont mieux que tous les médocs du monde et que toutes les thérapies du monde, même quand on ne peut pas se passer de ces médocs et thérapies (car des fois notre état l'exige), les chiens sont d'une aide incroyable; mais c'est à condition de vouloir prendre soin d'eux en retour et d'en profiter pour se bouger: c'est fou ce dont on est capable quand on le fait pour eux! (et je dis pas ça en l'air, car à l'état naturel je suis capable de passer plusieurs jours sans sortir de chez moi ni parler à qui que ce soit, et en aimant ça; des fois ça me manque... c'est du boulot sur le long terme, mais on y arrive; il n'y a pas de petite victoire :p)

Beaucoup de gens avec des handicaps ou des traumatismes améliorent grandement leur vie grâce aux chiens ou autres animaux; mais il ne faut pas que ça devienne une bouillotte vivante ou un outil et rien de +, c'est pour ça qu'il faut que vous vous posiez calmement et que vous réfléchissiez sérieusement à tout ça: êtes-vous prêt à faire ce qu'il faut pour ça et sur 12 ans?

" 色即是空 "
 Sky

Julien vous a montré tout ce qu'il y a gagner à construire une telle complicité avec sa boule de poils, à vous de voir si vous êtes prêt à faire ce qu'il faut pour ça, et à voir si vous vous en sentez capable, ou au moins d'y travailler tous les jours, assidûment, pendant toute la vie de ce petit loulou.

Si oui: vous risquez d'avoir une relation incroyable tous les 2, vous allez découvrir plein de petits bonheurs.

Sinon: vous risquez de le rendre aussi malheureux que vous et ça va être encore + compliqué.

J'espère avoir lu trop vite et que votre conclusion sera que vous pourrez vous occuper de lui pour les 12 prochaines années.

Sinon, ça ne sera pas facile de ne pas culpabiliser, mais c'est pour ça qu'il sera important de le mettre dans une bonne famille, pour que vous sachiez qu'il est au mieux, et vous permettre de vous occuper de vous petit à petit sans vous en faire pour lui.

En fait, j'imagine que ça va dépendre de l'importance de votre état de "phobie sociale" et de la détermination que vous aurez à vaincre ça.

Dans tous les cas, faites un choix honnête et irréfutable, sans vous mentir à vous-même, et assumez-le jusqu'au bout, quel que soit ce choix.

Et si vous gardez ce petit bout de Q, n'hésitez pas à venir sur le forum demander des conseils, parler de lui, ou nous envoyer des photos, on sera ravi de voir tout ça et d'échanger avec vous.

Ce sera peut-être encore virtuel comme contact, mais vous aurez un contact avec nous, qui ne sommes pas virtuels, et ça vous fera aussi du bien d'échanger avec nous, même si c'est juste pour parler de toutous. 🙂

" 色即是空 "
 Sky

Mince, le temps de réponse il y a eu d'autres réponses entretemps, il faut que je les lise. :p

" 色即是空 "
Tityswood

Doudou229 je suis désolée de lire votre tristesse, mais franchement, il est égoïste de votre part d'accabler quelqu'un (qui vient témoigner de son mal être et de sa volonté de se rattraper) avec votre désespoir et votre colère, alors que cette personne n'y est strictement pour rien...