Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Jarrive pas à assumer mon chienGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour, je comprend totalement votre situation, j'ai déjà été confronté à une situation comme la votre et le mieux serait de vous posez 1 heure ou 2 ans quand vous avez le temps, vous posez votre smartphone, votre pc et vous restez à vous occupez de votre chien en vous demandant : "Est ce que je suis prêt(e) à m'occupez de lui ? Ou est ce que je ne peux pas et lui donne une seconde chance avec une seconde famille ? Bonne chance :)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Il faut soit vous donner un grand coup de pied et l’assumer soit le confier à quelqu’un d’autre, faites le point, pesez le pour et le contre.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Bravo! Pour moi vous avez déjà fait une démarche difficile en venant nous confier vos problèmes. Je pense qu'effectivement votre chien va être malheureux si vous ne pouvez pas lui offrir beaucoup de sorties en ville, à la campagne sans parler que votre chien a lui besoin de voir du monde et des congénères canins et humains. Le mieux serait de placer votre chien en toute sérénité pour ne pas avoir de remords! Mais il vous faut pour cela le placer correctement. Ne baissez pas le prix de votre chien. Vous risquez d'attirer des personnes qui n'auront pas les moyens financiers ou qui risquent de le revendre. Visitez la maison des futurs acquéreurs, posez beaucoup de questions, et lorsque vous aurez trouvé la famille idéale laissez le partir pour une vie meilleure! Quant à vous je vous conseille également de vous faire aider car je comprends votre détresse! Venez nous revoir si besoin est!
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
C'est pas simple, c'est sûr: vous avez pris ce chien en pensant qu'il vous aiderait à vous assumer, mais finalement vous n'arrivez pas à l'assumer non plus, et pourtant on s'y attache à ces petites bouilles...

Je dirais comme les autres: prenez le temps de vous poser pour ne penser qu'à cette question, sérieusement, et honnêtement, en vous demandant si vous êtes prêt à bouleverser votre style de vie dès maintenant et pour les 12 ans à venir, tous les jours, pour prendre soin de lui autant que vous avez envie qu'il prenne soin de vous.

Sans vouloir vous juger, je pense que vous arriverez à la conclusion que vous n'êtes pas encore prêt, à cause de votre état qui est pour moi le signe d'une "pathologie sociale", style phobie sociale (ce n'est pas une critique mais quelque chose qui existe vraiment), et je pense que vous devriez d'abord travailler à prendre soin de vous, à vous remettre sur les rails, à améliorer les choses, avant de vous demander si vous avez vraiment envie d'un chien, et si c'est pour le rendre heureux ou simplement pour avoir une compagnie (auquel cas, toujours sans jugement mais en essayant d'être objective, vous pourriez commencer par un aquarium avec des poissons, il y a des gens à qui ça fait beaucoup de bien).

Votre chien a 4 mois, il peut encore aller dans une bonne famille qui prendra soin de lui sans séquelle, il est encore temps pour lui, et quitte à prendre cette dure décision, il vaut mieux le faire avant que vous ne soyez trop attachés l'un à l'autre, et + vous attendrez, + ce sera le cas, et donc + ce sera dur et avec des conséquences pour ce pauvre loulou.

Je sais que c'est une situation compliquée, mais justement, je pense que vous devriez vous simplifier un peu les choses, pas en vous débarrassant de votre coup de tête qu'est ce chien, mais en confiant ce petit loulou à une famille qui prendra soin de lui mieux que vous n'êtes en état de le faire pour l'instant: ce serait un beau geste pour lui plutôt que de vous acharnez par orgueil/égoïsme et vous rendre tous les 2 malheureux.

J'espère que vous avez compris mon intention qui n'est pas d'être dure ou de vous faire du mal, mais d'être objective et de vous apporter une aide la + concrète possible.
Courage et tenez-nous au courant.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Je rejoins ce qui est dit plus haut, si vous voulez céder votre chien à qqn, demandez si la personne connait bien les besoins de la race, s'ils ont le budget pour, n'hésitez pas à demander les papiers d'identité comme on le ferait dans un refuge ! Allez visiter la maison/appart en question (faites vous accompagner par un ami/famille), demandez des nouvelles régulièrement du chien, parce que des photos par internet, des conversations téléphoniques, des personnes bien présentables ça veut rien dire. Soit ils revendront votre chien, soit il sera maltraité, pire vu la race il servira à la reproduction jusqu'à épuisement.
Vous parlez d'une personne "profil" 50 ans, vous l'avez rencontré plusieurs fois, discuté, vous êtes allé chez lui ? Ne donnez jamais votre chien sans savoir ni vous être renseigné. Une personne qui est sérieuse ne sera jamais contrarié des questions que vous poserez ni des vérifications que vous ferez.
Réfléchissez bien.
Perso, je préférerai confier le chien a un refuge qui saura le confier a une famille qui prendra soin de lui plutôt que de le revendre a des gens qui lui feront peut-être du mal, comme dit Catwoman. Un refuge vérifie les papiers des gens, leurs revenus, et ont un entretien avec les futurs adoptants, bref ils vérifient tout avant de confier un chien. Et soit ils font sétriliser le chien avant de le donner soit ils demandent des garanties que les futurs adoptants stérilisent le chien (ça évite tout trafic)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour

Owww il est trop choux votre loulou, j'en ai une aussi de la même couleur :)

Je vois que vous culpabilisez d'abandonner votre loulou et que vous dites que vous vous êtes tout de même attaché à lui. De votre côté avez-vous envie de faire des efforts pour lui? Si oui peut être lui aussi peut vous aider. C'est un chiot pour le moment vous n'avez pas besoin de le sortir pendant des heures, qui plus est un Sharpei, dans votre malheurs, vous avez la chance de ne pas avoir pris un jack un malinois ou un chien qui nécessite beaucoup plus d'exercice et de dépenses physiques, mais quand même il y a un minimum.
Vous pouvez commencez à le sortir 5mn, puis 10mn et ce plusieurs fois par jours, des petites sorties fréquentes, mais pas longues.
De plus on ne sait pas si vous êtes en ville ou en campagne, en ville choisissez vos horaires pour sortir a des moments calmes, et puis doucement vous vous dirigerez vers des heures plus fréquenté.

Il y a deux possibilité qui s'offre à vous comme on a pu vous le dire ici
Soit vous vous motivez et vous trouvez la force de sortir, je dirais que
Votre chien est un bébé il a besoin de se sociabiliser, et vous avez aussi besoin de vous sociabiliser ou au moins vous sentir moins mal dehors. Vous vous sociabilisez tout les deux en même temps, vous apprenez tout les deux en même temps à vous adapter au monde extérieur

Soit vous ne vous sentez pas encore capable pour le moment, il faudra effectivement lui retrouver une famille.

Dans le fond j'aimerais bien pour vous et votre loulou que vous y arrivez, Bon courage dans votre déicision n'hésitez pas à venir nous en parler si vous avez besoin
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Hello 2 solutions qui s'offre a toi
- Soit tu donne ton chien a quelqu'un et tu continu à vivre dans l'ombre de toi même (je suis aussi un ancien gamer de world of warcraft 10 ans).

-soit tu le garde mais tu as intérêt a te réveiller car tu as en possession un animal qui va changer ta vie et tout ton environnement si tu lui donne ce qu'il faut.

pour info je suis un peu comme toi , je vie sur paris et je ne sort jamais je reste dans ma chambre a l'école militaire et je côtoie personnes mise à part les collègue imposé par l'état et j'ai mon pc. mais... quand je rentre chez moi en Charente (attention ma femme son fils et mon fils compte aussi hein)et bien j'ai mon chien c'est pas moi qui le sort c'est lui qui me fait sortir, et pour preuve je me lance dans le cani- cross

tu as pas idée du pouvoir que tu as et de l'amitié et de plus crois moi mon experience lui il te trahira jamais.

voici le pouvoir de l'amitié que j'ai l'honneur d'avoir
[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=vdkmo5Bxm2Q]
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
je sais ce que tu vie je l'ai vécu je partais pendants 4 a 6 mois a l’étranger et quand je revenais en France je m'isolé dans un personnage fictif qui n'est ni plus ni qu'un tas de pixel et crois moi j'ai fais le bon choix de choisir la solution chien.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Les animaux donnent de l'affection, et nous aide beaucoup aussi
Si vous êtes à leur écoute vous apprenez beaucoup, c'est pour cela que je pense que ce loulou peut apporter une aide
Mais le plus déterminant est la motivation du maitre, le pouvoir est entre vos mains

Bein 10ans c'est pas mal Julien, j'y ai joué pendant 3 mois seulement, lol mais y a loooongtemps puis j'ai pleuré quand j'ai arrêté ca me manquait mais fallait retourner bosser parce que les pièces sur WOW ca payait pas le loyer quand même

Bon comme quoi vous voyez Birdlast vous être pas toute seule lol
On est pas des modèles de sociabilité mais c'est pas perdu :)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
comme tu dit bobkat rien n'est perdu mais... faut ce réveiller
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)