Jarrive pas à assumer mon chien

Birdlast
Birdlast

Bonjour, j'ai un shar pei que j'ai acheter le 10 avril qui a à ce jour 4 mois que j'ai du mal à satisfaire.

Je vais vous expliquer la situation en détail c'est assez complexe.

J'ai 27 ans j'ai toujours vécu et été couver par ma grand mère qui s'est occuper de moi ( un peu trop)

Depuis 2 mois j'ai voulu prendre mon indépendance et prendre un appart car je vivais comme un réel no life ( enfermer dans une chambre à jouer au jeux vidéos depuis tout petit du à un trouble social des l'enfance qui a fait que j'ai préféré fuir dans le virtuel depuis tout petit ce qui en a fait une addiction et une façon de vivre

... bref ça part dans la psychologie la)

Et donc j'ai tenté un all in pour changer de vie car je voyais que je pouvais pas vivre comme ça je me sentais pas bien chez ma grand mère et je voulais plus de liberté.

Donc j'ai fait la démarche de prendre un shar pei en même temps que l'appartement parce que j'avais peur d'être seul, et je me suis dit que j'aurais une présence, un compagnon...

Sauf que voilà 2 mois ont passer et je vois mon chien grandir et prendre de la place de jour en jour.

J'arrive pas a m'adapter à ses besoin ( il a besoin de sortir et moi j'ai toujours été quelqun d'isoler et couper de monde, quand je le sors dehors je prend pas de plaisir je vois ça comme une corvée. Et puis dehors je me sens pas dans mon élément je suis pas du genre à "trainer".

J'ai toujours été addict des jeux vidéos, que j'en ai toujours oublier tout le reste.

Et mon chien je l'ai habituer à faire ses besoins sur un tapis lavable en machine que je met sur la terrasse.

Je crois que je l'ai voulu juste pour avoir une compagnie sans imaginer les responsabilités derrière et vu qu'il va grandir de plus en plus ça va être insoutenable avec mon mode de vie.

J'ai donc songer à le vendre... (500 e) alors que je l'ai payer 1200 bref, ça m'apprendra.

A la base je l'ai accueilli les bras ouverts en achetant le meilleur confort pour lui niche à 100e, shampoing, brosse, croquette royale canin.

J'aurai penser qu'il sadapeterai à sa nouvelle vie je me suis imaginer un faux scénario.

Et je vois par moment qu'il me demande à le sortir mais j'ai pas l'envie...

Je dois être égoïste...

Je suis trop têtu et fait les choses sur un coup de tête ( ouais je sais je me vend mal )

Et cette "nouvelle vie " je l'assume pas.

Je suis mal à l'aise en société donc le sortir me demotive déjà pas mal par rapport à ça.

Limite je préférerai le sortir la nuit , sauf que c'est risqué non ?

Bref. Je suis comme un enfant qui se lance dans le monde à. .. 27 ans.

Car j'ai toujours fuit les responsabilités et c'était ma grand mère qui faisait tout pour moi jusqu'à ce que je décide de changer de situation.

Bref que faire ? Le revendre ? Et moi je vais continuer à faire le no life sauf que j'ai cette fois mon appart ?

je suis dans le doute sur ma vie et ma stabilité c'est horrible. J'arrive pas à trouver ce que je veux vraiment.

Me jugez pas svp mais conseiller moi

102 réponses
Enicia
Enicia

Bonjour, désolée docline et désolée birdlast de lire ce post. Pour avoir connu la dépression, il est très difficile d'en sortir car quand on a plus envie de lutter, tout petit problème ou même geste devient insurmontable, les psys les bons, peuvent aider mais, le déclic vient souvent de soi même. Parler sur ce forum est déjà un grand pas car c'est que vous êtes conscient de votre problème, c' est déjà énorme. Personnellement ce qui m'a aidé c'est le bénévolat, pas avec les humains mais avec les animaux car comme vous j'étais renfermée et avait toujours l'impression d'être nulle et jugée. En faisant du bénévolat aux animaux, je ne donnais que quelques journées de temps en temps mais il fallait voir le bonheur que ça procurait aux chiens de sortir ne serait-ce qu'une demie heure de leur box, moi qui avait une mauvaise estime de moi, je me sentais enfin utile à quelqu'un, ça était vraiment thérapeutique... C'était devenue une drogue comme vous les jeux vidéos, sauf que cette drogue me rendait heureuse et bien dans ma peau, contrairement aux jeux vidéos ou on s'énerve et où on ne se sent pas utile.. Je n'y allais que pour les chiens, car les humains sont parfois très bêtes même en refuge.... Il fallait faire abstraction de leurs remarques... Je ne peux que conseiller le bénévolat dans n'importe quel domaine à qq'un qui se croit inutile.... On est accueilli souvent facilement, les bénévoles étant rares, pas besoin d'un entretien, d'un CV, non juste se présenter l'une des associations en proposant son aide, on nous voit alors comme qq'un de bien alors que nous on est persuadé du contraire...

Et pour votre chien actuel, il faut en effet prendre une décision qui reste très personnelle. Si vous réussissez à vous forcer à sortir le chien même si vous n'en avez pas envie, c'est très bien. Si cela devient trop dur, il faut mieux le confier à une famille aimante sans se culpabiliser, vous n'êtes pas responsable de ce qui vous arrive, c'est une pu**in de maladie qui nous tombe dessus sans qu'on comprenne pourquoi, et aimer vraiment un animal c'est savoir s'en séparer quand on ne peut pas lui offrir les conditions idéales, c'est un geste même plutôt courageux je trouve. Mon chien actuel a eu de nombreuses années un maître dépressif, il ne le sortait plus, le chien vivait dans ses excréments, aujourd'hui il est traumatisé à vie, si vous ne vous sentez plus le courage de l'assumer, faites le adopter, pensez à l'intérêt du chien avant tout.... Bonne journée et je vous souhaite sincèrement de vous en sortir avec tout ça, gardez espoir, beaucoup de gens ont connu ça et s'en sortent ! Vous n'êtes pas le naze que vous pensez être, votre témoignage prouve à tous que ce que vous dites est intelligent et réfléchi.

.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout le monde fait des erreurs mais rattrape celle ci et amène ce chien se faire adopter tant qu’il est encore jeune car ce n’est vraiment pas une vie pour lui. Et plus tard il aura un mauvais comportement et personne en voudra, quitte à baisser le prix encore, c’est le respect de sa vie.

Si t’as peur d’etre Seul prend un chat. Qui te demandera bien moins de temps.

Et vois un coach de vie. Ou un psy. Ça pourra t’aider.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?