Jarrive pas à assumer mon chien

Birdlast

Bonjour, j'ai un shar pei que j'ai acheter le 10 avril qui a à ce jour 4 mois que j'ai du mal à satisfaire.

Je vais vous expliquer la situation en détail c'est assez complexe.

J'ai 27 ans j'ai toujours vécu et été couver par ma grand mère qui s'est occuper de moi ( un peu trop)

Depuis 2 mois j'ai voulu prendre mon indépendance et prendre un appart car je vivais comme un réel no life ( enfermer dans une chambre à jouer au jeux vidéos depuis tout petit du à un trouble social des l'enfance qui a fait que j'ai préféré fuir dans le virtuel depuis tout petit ce qui en a fait une addiction et une façon de vivre

... bref ça part dans la psychologie la)

Et donc j'ai tenté un all in pour changer de vie car je voyais que je pouvais pas vivre comme ça je me sentais pas bien chez ma grand mère et je voulais plus de liberté.

Donc j'ai fait la démarche de prendre un shar pei en même temps que l'appartement parce que j'avais peur d'être seul, et je me suis dit que j'aurais une présence, un compagnon...

Sauf que voilà 2 mois ont passer et je vois mon chien grandir et prendre de la place de jour en jour.

J'arrive pas a m'adapter à ses besoin ( il a besoin de sortir et moi j'ai toujours été quelqun d'isoler et couper de monde, quand je le sors dehors je prend pas de plaisir je vois ça comme une corvée. Et puis dehors je me sens pas dans mon élément je suis pas du genre à "trainer".

J'ai toujours été addict des jeux vidéos, que j'en ai toujours oublier tout le reste.

Et mon chien je l'ai habituer à faire ses besoins sur un tapis lavable en machine que je met sur la terrasse.

Je crois que je l'ai voulu juste pour avoir une compagnie sans imaginer les responsabilités derrière et vu qu'il va grandir de plus en plus ça va être insoutenable avec mon mode de vie.

J'ai donc songer à le vendre... (500 e) alors que je l'ai payer 1200 bref, ça m'apprendra.

A la base je l'ai accueilli les bras ouverts en achetant le meilleur confort pour lui niche à 100e, shampoing, brosse, croquette royale canin.

J'aurai penser qu'il sadapeterai à sa nouvelle vie je me suis imaginer un faux scénario.

Et je vois par moment qu'il me demande à le sortir mais j'ai pas l'envie...

Je dois être égoïste...

Je suis trop têtu et fait les choses sur un coup de tête ( ouais je sais je me vend mal )

Et cette "nouvelle vie " je l'assume pas.

Je suis mal à l'aise en société donc le sortir me demotive déjà pas mal par rapport à ça.

Limite je préférerai le sortir la nuit , sauf que c'est risqué non ?

Bref. Je suis comme un enfant qui se lance dans le monde à. .. 27 ans.

Car j'ai toujours fuit les responsabilités et c'était ma grand mère qui faisait tout pour moi jusqu'à ce que je décide de changer de situation.

Bref que faire ? Le revendre ? Et moi je vais continuer à faire le no life sauf que j'ai cette fois mon appart ?

je suis dans le doute sur ma vie et ma stabilité c'est horrible. J'arrive pas à trouver ce que je veux vraiment.

Me jugez pas svp mais conseiller moi

102 réponses
Birdlast

En faite j'ai calculé mon budget et c'est environ 200 euros hors facture pour lui et pour moi

Donc nourriture et lui

Gabyn

200€ c'est short, effectivement il faudrait que vous trouviez un boulot

Et puis sortez le jour avec lui, pour qu'il s'habitue à la circulation au vélo à d'autre bruit, et je vais vous dire un truc, vous avez un Sharpei, j'en ai une aussi, c'est des bouilles trop mimi, les filles vont craquer dessus, j'entend toujours de owww des awww des il est trop mignon. C'est un bon sujet de conversation ;-) ;-)

Je confirme, j(avais acheté ma Jack avec mon ex, tous les jours quand elle était chiot dès qu'il revenait de balade avec elle il me parlait de toutes les nanas de 4 à 80 ans qui l'arrêtait pour lui parler, un chiot c'est bien pour draguer ;-)

 Sky

Ouais enfin ça dépend, parce que quand il était petit, Gandy aussi me rameutait pas mal de nanas, alors que moi c'est des bonhommes que je veux! Tu parles d'un échec! 🤭😁

" 色即是空 "
Birdlast

Ouais quand il était encore plus bébé j'avais droit à plein de commentaires de filles, femmes en mode " ow il est trop mignon "

Ça venait de tout les côtés ( depuis des voitures, autres bords de trottoir, personne qu'on croise)

Bobkat

Ouais enfin ça dépend, parce que quand il était petit, Gandy aussi me rameutait pas mal de nanas, alors que moi c'est des bonhommes que je veux! Tu parles d'un échec! 🤭😁

J'avoue que la pêches au mecs ça marche moyen moyen Résultat je suis copine avec toute les nanas et mémés du quartier.

Bobkat

Ouais quand il était encore plus bébé j'avais droit à plein de commentaires de filles, femmes en mode " ow il est trop mignon "

Ça venait de tout les côtés ( depuis des voitures, autres bords de trottoir, personne qu'on croise)

MDR c'est exactement ça

Docline

Cet après midi en sortant de chez le dentiste je tombe sur une shar-pei trop craquante. Moi: "oh elle est mignonne, quel âge elle a ?" -5 mois. Je poursuis mon chemin. et30 secondes après j'entends une voix 3 fois plus jeune que la mienne "oh elle est mignonne quel âge elle a?" - 5 mois. J'ai compris que cela lui arrivait 300 fois par jour, mais toujours avec la même bonne humeur.

(Hors sujet, je viens de comprendre que c'est au moment où je me suis accroupie devant cette petite chienne que j'ai perdu mon porte monnaie (carte sécu et carte bancaire, car j'étais garée tout près de chez le dentiste et lorsque j'ai eu besoin de ma carte, eh ben plus de carte ni dans les poches ni dans le sac ni tombé dans la voiture, grrrr)

Birdlast

Vraiment pas de chance pour le coup, faite un tour au poste de police peut être que quelqun de bien intentionné l'à remis la bas

Docline

C'est ce que j'ai fait (après être retournée chez le dentiste, puis avoir demandé à la pharmacie d'à côté, mais maintenant les flics ferment à 17 heures et ça a du se passer vers 17H30. Chez le dentiste il y a la clim j'avais mis ma veste, dehors il faisait hyper chaud je suppose que je l'ai enlevée machinalement, et à la caisse d'épargne la nana m'a conseillé d'attendre demain pour faire opposition - depuis j'ai les boules bien sûr ...)

Quiz

Vraiment pas de chance Docline ; j'espère que tu as pu faire opposition à ta carte à temps, et bon courage pour faire refaire les papiers perdus ... c'est toujours une tuile quand cela arrive.