Il tremble, gouttes, halete...

Patou68
Patou68

Bonjour,

Maman a un Sharpei de bientôt 5 ans (ce n'est pas le 1er) et depuis quelques jours elle à des soucis avec lui.

Ils ont vu le véto il y a 2/3 jours car il tremble, il goutte de la bouche, il halète et gratte les portes pour sortir. Il à passer une echo, prise de sang. A priori se serait le fait qu'il est pris pas mal du poids, donc ils ont du lui baisser la quantité de croquette. Coté prise de sang, il y aurait un baisse de plaquette mais je n'ai pas plus d'info à ce sujet.

Le véto lui à donné un traitement (que je ne connais pas). Mais cela à recommencer dans la nuit de vendredi à samedi. Ce qui fait qu'il est retourné chez le veto hier vers 12h. Il a reçu une injection et une prescription de preniderm 20 et du rilexine 600. Il a aussi passé une radio et il aurait des taches sur le poumons.

Hier après la visite chez le veto il allait beaucoup mieux et cette nuit vers 3h il est monté à l’étage pour aller chez ma maman, alors qu'il ne monte jamais et il est resté devant la porte de la chambre jusqu'a ce qu'elle lui à dit de venir. Elle a du l'aider à monter sur le lit puis il a tourner pendant 3/4 d'heure avant de s'endormir (il tremblait à nouveau, gouttait et haletait).

Ce matin cela à recommencer, il n'a pas manger tant que maman n’était pas descendu puis il a nouveau eut ses symptômes de tremblements et tout.

Là je viens de l’appeler il est enfin un peu plus calme et allonger sur le tapis toute à coté de maman....mais combien de temps ??

En plus demain c'est férié donc pas de possibilité de joindre le veto (du moins en dehors des urgences).

Y a-t-il parmi vous quelqu'un qui aurait eut se genre de soucis avec son loulou ?

Merci à vous.

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

jamais eu ce genre de probleme, moi je contacterais les urgences veto

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pareil que bebelle

P'titefleur
P'titefleur

Aucune idée.....prendre contact avec un véto le plus vite possible....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

N'y aurait-il pas une chienne en chaleur dans le quartier??? Je sais c'est bête, mais possible

Patou68
Patou68

Merci pour vos réponses..

Cette apres midi il s'est enfin calmé..Concernant la véto en urgence, elle y pense si cela se complique vraiment. En fait elle n'habite pas en ville mais à 60 bornes de chez le veto, donc pas evident.

Je ne sais pas s'il y a une chienne dans leurs coin, des toutous oui mais une ou des femelles je ne vois pas, je lui poserai la question demain .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

christine85 a peut être raison, non ce n'est pas bête. les symptômes ressemble aussi à un stress, il bave? il ne mousse pas ? ça peu arriver aussi quand il on sentis une mauvaise odeur ou mangé quelque chose de pas bon, avoir touché à un crapaud par exemple. ceci dit des tâches aux poumons ce n'est pas bon signe. désolée. veto de toutes façons. 👌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donne nous des nouvelles ?.....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bien jouer CHRISTINE 85 , je crois aussi a ce que tu pence ....... mon GALAK DE 3 ANS me le fait aussi .mais il existe un traitement a cela je l'ai fait et sa marche voire ton VETO

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?