Gastrite de mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Voilà, je suis un peu inquiet, cette semaine, mon Shar Pei a vomit ses croquettes et de l'eau plusieurs fois.

Ce matin, je suis allé voir le vétérinaire qui m'a donné son verdict : Gastrite. Donc elle a eu une injection chez le véto et je lui donne également du phosphalumet et de l'emeprid. Mais malgré ce traitement (commencé aujourd'hui donc), elle refuse de manger et a vomit à nouveau de l'eau tout à l'heure.

Est-ce normal ? Faut-il attendre un certain moment pour que les vomissement cessent ?

Comment lui donner à manger étant donné qu'elle refuse ?

Merci beaucoup

4 réponses
Utilisateur anonyme

La gastrite est une maladie inflammatoire de l’estomac et de l’intestin. Elle peut devenir chronique. Cette maladie porte le nom de gastro-entérite éosinophile. Elle est relativement fréquente chez les Sharpei. Il est possible que ce soit le cas pour votre chienne. Mais cela va sans doute s'arranger. C'est douloureux et de toute façon il faut qu'elle jeune au moins 48 heures. Si pas d'amélioration lundi revoyez votre vétérinaire le jour même.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous remercie pour toutes ces précisions !

Oui pour le moment je la laisse jeûner et se reposer tranquillement et je la garde sous surveillance jusque Lundi.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Quelques petites nouvelles, elle prend toujours son traitement mais n'est toujours pas attirée par la nourriture.

Quel est le temps dans le cas d'une gastrite pour qu'elle se remette à manger normalement ? Y'a t-il une marche à suivre ou une nourriture à privilégier ?

Je vous remercie !

Utilisateur anonyme

Si ça gastrite est d'origine alimentaire je pense qu'il faut envisager de changer son régime. Le vétérinaire vous a-t-il donné un avis de l'origine de sa gastrite ? Le mieux serait peut-être de lui donner au début du blanc de poulet cuit, en attendant de connaître la cause de son problème digestif.