Faire "apprécier" l'eau à son chien

Petyrlechon

Salut à tous 😊

Avec çe beau temps je vois toutes vos photos de baignade toutes plus belles les uns que les autres et hier j'ai décidée de d'aller baigner mon Nelson. J'ai récupèrée mon petit frere à l'école puis nous avons trouver un endroit tranquille l'eau arrivait un poil plus haut que les chevilles cheville donc Nelson avait largement "patte" et pas de courant. Mon frère rentre dans l'eau puis moi on appelle Nelson rien il fuit dans l'autre sens j'avais prévu une balle qui couine pour l'appâter...NIETTE on se chamaille..non plus Nelson est planté 10 mètres plus loin 😩

Je fini par aller le chercher pour essayer de l'appâter arriver au bord de l'eau il se penche pour boire mais ne rentre pas et fait demi tour 😕 Au bout d'un long môment j'ai fini par "l'attraper et le porter " doucement (27kilos quand même 😅) et le mettre doucement dans l'eau. Une fois dans l'eau il ne bouge plus une véritable statut il fait la geule queue baisser oreille en mode avions je reste avec lui pour pour l'encourager mon frere tente de jouer à la balle avec lui sans faire de mouvement brusque...au bout d'un quart d'heure toujours rien...il me faisait pitié je l'est mouiller pour le rafraîchir et l'ai laisser sortir 😐

Bref pardon c'est long mais j'ai essayer de l'habituer petit mais impossible rivière lac piscine rien n'y fait meme sous 30 degrés, pourtant il sais çe mouiller les pattes pour aller chasser le canard ! 😈

31 réponses
Utilisateur anonyme

Mon fils est allé se baigner au lac hier vers 19h. Il a emmené Norkham et ils ont passé un super moment ensemble ! Pour Nono qui n'aimait pas trop l'eau l'année dernière, il n'a fallu qu'une balle pour le motiver. Elle va où elle n'a pas pattes seulement si mon fils va avec lui.

faut vraiment que je me mette a l'eau pour essayer de transformer aby en nageuse olympique

pourrais tu me donner le nom de l'assoc ou tu a récupérer ton créole