Faire "apprécier" l'eau à son chien

Petyrlechon

Salut à tous 😊

Avec çe beau temps je vois toutes vos photos de baignade toutes plus belles les uns que les autres et hier j'ai décidée de d'aller baigner mon Nelson. J'ai récupèrée mon petit frere à l'école puis nous avons trouver un endroit tranquille l'eau arrivait un poil plus haut que les chevilles cheville donc Nelson avait largement "patte" et pas de courant. Mon frère rentre dans l'eau puis moi on appelle Nelson rien il fuit dans l'autre sens j'avais prévu une balle qui couine pour l'appâter...NIETTE on se chamaille..non plus Nelson est planté 10 mètres plus loin 😩

Je fini par aller le chercher pour essayer de l'appâter arriver au bord de l'eau il se penche pour boire mais ne rentre pas et fait demi tour 😕 Au bout d'un long môment j'ai fini par "l'attraper et le porter " doucement (27kilos quand même 😅) et le mettre doucement dans l'eau. Une fois dans l'eau il ne bouge plus une véritable statut il fait la geule queue baisser oreille en mode avions je reste avec lui pour pour l'encourager mon frere tente de jouer à la balle avec lui sans faire de mouvement brusque...au bout d'un quart d'heure toujours rien...il me faisait pitié je l'est mouiller pour le rafraîchir et l'ai laisser sortir 😐

Bref pardon c'est long mais j'ai essayer de l'habituer petit mais impossible rivière lac piscine rien n'y fait meme sous 30 degrés, pourtant il sais çe mouiller les pattes pour aller chasser le canard ! 😈

31 réponses
Utilisateur anonyme

Super soirée plage hier avec Ookipa. il a sauté dans l'eau direct, zéro hésitation, et un peu nagé, pris quelques vagues dans la gueule. Et moi quelques coups de griffes. Ca l'a bien rafraîchi. Ensuite petite douche à l'eau douce sur la plage ... Après, coucher de soleil et tapas sur la plage (la paillote resto te fournit un grand tapis et t'apporte tapas et mojitos directement sur la plage) ... ookipa était ravi de sa soirée ! (on avait ses croquettes, il a eu ses tapas aussi). effectivement, une pente douce et accessible c'est super important. Lorna, je retrouve le gilet et je te dis ça !

mon dieu la vie est difficile 😁

Petyrlechon

Haha Mel1 même combat 😆 Mais au moins ton Odin ne rechigne pas au bain ! Le miens l'eau c'est limite une phobie j'ai tjs galèrerée avec ça 😩 Pas de sortie dehors sans manteau s'il pleut, le bain j'en parle même pas malgres tout vos bon conseil rien à faire il en arrive même à grogner ! 😳 Pourtant il ne grogne jamais, mais la c'est trop pour lui alors j'ai laisser tomber le bain s'il est vraiment "sale" je lui passe un gant mouillé et/ou un shampoing sec et l'été comme en çe môment où il fait tres chaud +/- 30 degrés je le lave au tuyau d'eau dehors et là il ne dit rien 🤗

Pour le copain chien c'est sur que çe serait vraiment le top mais c'est pas évident comme tu dit 😕 De plus le lac par chez moi accepte les chiens mais attacher au moins en longe car c'est aussi une base de loisir donc ça inhibe sûrement un peu les chiens 😐

Emma1975

@aby ziva, hein t'as vu ? :-) Il a une sale vie, ce chien ! :-D C'était troooop bien.

@petyrlechon : ookipa il m'arrive souvent de l'avoir en laisse ou en longe dans l'eau, ça ne l'empeche pas de nage (je la laisse lache, mais je garde le contact). L'an dernier, il se prenait pour un chiot sauveteur et il foncait sur tous les enfants pour les prendre par le bras et les tirer hors de l'eau ! ... la terreur des baigneurs mon petit crocodile !

Utilisateur anonyme

Complètement d'accord avec Lorna, on ne force pas un chien qui a peur.

Alors oui, c'est pratique pour les rafraîchir ces chiens qui aiment nager, mais il ne faut pas que ça se transforme en séance de torture...

Mon Papy n'aimait pas, et même ne savait pas nager. Après avoir soigneusement évité toutes les flaques d'eau pendant deux ans il est tombé dans un ruisseau en Ardèche et s'est rendu compte qu'en fait c'était cool d'avoir le bout des pattes au frais. Mais toute sa vie il en est resté là, à ne se tremper qu'au maximum jusqu'à la nouille, j'ai essayé de temps en temps de le faire aller plus loin mais peine perdue.

La grosse, elle déteste la pluie, le jet d'eau et les brumisateurs, par contre elle adore se baigner et se mettre la tête entière sous l'eau (s'il y a de la vase au bord de l'eau, c'est un plus...pour elle en tout cas).

@Emma, arrêêêêêête, tu nous fais baver!

Emma1975

(il a l'air un peu contrarié devant ses croquettes parce que je lui interdisais de les toucher le temps de la photo).... :-)

Jazz17

Oui, on le sent prêt à bondir sur la gamelle !...

Damathe

Leur expérience se limite au bain pour l'instant alors Gigi n'aime pas plus que ça mais c'est plus la baignoire qu'elle ne kiffe pas je pense, car quand elle sort et que je la frotte avec la serviette, elle fait une fête de dingue, court partout 😁

Oz lui, est une grosse flippette. C'est pas son kif mais il est encore petit. Je pense que ça lui passera avec l'habitude.

On a un lac près de chez, en plein dans les bois. Vu que Gigi course les pigeons et les canards, je me demande si elle ne sauterait pas...

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

ce we , je vais essayer de me baigner (j aime pas trop) pout voir si aby viendrait pas me rejoindre

il annonce tellement chaud, ca me saoule de la laisser enfermer toute la journée 😔

Mel1

Et oui Petyrlechon même combat ! ;)

Pour le bain si tu n'as pas encore teste, tu peux essayer de prendre ta douche avec le chien. Je l'ai fais avec Odin par hasard, le temps de laisser le shampooing poser 10 minutes et j'ai l'impression que ça l'a "détendu". Genre si maman le fait c'est que ça craint rien.

Bon mon gros n'est pas phobique de l'eau, mais j'ai noté une différence quand j'ai pris ma douche avec lui. Peut-être que ça pourrait aider ton Nelson ?

Aggie19

Mon fils est allé se baigner au lac hier vers 19h. Il a emmené Norkham et ils ont passé un super moment ensemble ! Pour Nono qui n'aimait pas trop l'eau l'année dernière, il n'a fallu qu'une balle pour le motiver. Elle va où elle n'a pas pattes seulement si mon fils va avec lui.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "