esperence de vie d'un sharpei

Utilisateur anonyme

bonjour, quelqu'un pourrais me dire qui a un sharpei de plus de 13 ans car la mienne va sur ses 14 ans et elle vieillit et je redoute le jour ou ...il faudra prendre la descision fatale .

Merci a vous ;-)

3 réponses
Anthony C

J'ai toujours entendu dire que la longévité moyenne chez le shar pei était de 10-12 ans. Le record était de 18 ans.

Utilisateur anonyme

L'espérence de vie dépend de beaucoup de chose :

- l'alimentation

- l'individu en lui même

- sa sensibilité,

- son mode de vie,

- son hygiène de vie,

- son état de santé...

14 ans pour un sharpei c'est un très bon âge car ils font partie de la catégorie des chiens moyens. Maintenant si ton chien n'a pas de soucis de santé, profite de chaque moment passé avec lui il n'y a que ça de vrai ;)

Utilisateur anonyme

bonjour Sandaln pourquoi penser déjà à la fatalité , si comme les autres ton dit il n'est pas malade et se porte tranquille comme un vieux pépére il n'y a pas de raison de pensée à cette fatalité , de tout façon il nous quitte tous un jour je pense qu'on est tous conscient mais faut justement profiter au maximum de ses dernières années et ne pas lui faire sentir qu'il v'a mourir d'ailleurs tu te fais dù mal avant le fatal pour rien bon c'est mon avis maintenant , bonne journée