Encore un problème...

Utilisateur anonyme

Décidément, il n'a pas la vie facile mon loulou :(...

Il a 5 ans (6 le 10 octobre donc bientôt) donc il n'est pas vieux... mais il a la vie dure...

Il s'est déjà fait une rupture de ligaments au genou droit il y a un an, suite à une bagarre avec d'autres chiens... il a été opéré, a porté une collerette pendant un mois... Enfin la galère quoi.

Après il a eu un problème aux yeux et s'est fait opérer des yeux... pour devenir aveugle juste après...

A seulement 6 ans... il n'a plus de joie de vivre, il se cogne dans les murs, ne veut plus sortir... sa vie est vraiment pourrie...

Il a commencé a faire ses besoins partout dans la maison depuis peu de temps...

Et là, je le vois marcher avec difficulté... il boite :(

Sa vie devient nulle... a boiter, se cogner partout... j'en peux plus de le voir dans cet état, et à 6 ans... seulement...

Il ne fait plus rien... vraiment rien... a part dormir... il ne veut plus sortir... pauvre chien...

Je ne sais plus quoi faire... (a part aller chez le véto ce qui est prévu bien sur!)

65 réponses
Utilisateur anonyme

Oui !

Tu devrais le réhabituer, car si tu ne le fais pas, il faudra faire quelque chose, que tu n'aimerais pas .

Camou1

juju c'est la meilleure solution il s'ouffre ton toutou 😔 bisou ma juju il sera tous dans nos cœurs

Camou1

tania a raison je pense la meme chose que toi tania

Utilisateur anonyme

z'allez vous calmer oui! il n'a pas encore un patte dans le tombe, il ne s'agit pas d'un jouet qui ne fonctionne plus! il fauit être sur d'avoir exploré toutes les options avt de prendre une décision aux consequences irréversibles!

Utilisateur anonyme

Je pense effectivement que la meilleure chose à faire et un bilan avec votre vétérinaire et ensuite les réponses viendront d'elles même!! elles s'imposeront à vous ..

J'ai moi aussi a la maison un chien certes plus vieux mais qui décline tout doucement sourd atteint au train arrière ne joue plus n'a plus le même appétit mais n'as pas l'air de souffrir !!

Bref il est évident que je ne laisserai pas souffrir .. mais nous le manipulons quotidiennement et ne gémit pas ne grogne pas il se laisse faire !!

Malgré toutes les bonnes intentions des personnes ayant répondu à ton post !! je pense qu'il n'y a que toi qui puisse comprendre et agir au mieux pour ton chien !! sur ce bonne continuation et courage a toi et a ton loulou

Utilisateur anonyme

le véto est un technicien fait pour donner des médicaments pour telle ou telle chose: c'est son savoir et son travail et souvent il le fait bien.

mais ce n'est que la personne qui vit avec le chien qui peut dire comment son animal est dans sa tête.

il faut donc en discuter à 2

supporter un handicap pareil à l'age de 5 ans: la perte de la vue, il y a de quoi déprimer, et pas toujours facile de s'y habituer; ce n'est pas comme le vieux chien qui devient aveugle progressivement et qui donc peut s'habituer tout doucement à cette perte de la vision.

j'ai connu un chien qui en était devenu agressif (un berger allemand à l'age de 6 ans)

il faut savoir pourquoi il a eu ce problème aux yeux; le BA en question avait une tumeur au cerveau.

s'il fait ses besoins partout, c'est le signe qu'il ne se repère plus, pourra-t-il s'adapter?

ce sont toujours des moments difficiles quelle que sera ta décision; je pense très fort à toi et à lui

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses ! J'ai commencé a penser que je devais vraiment le faire euthanasier...

Mais je vais consulter un véto au plus vite pour avoir son avis :) !

Utilisateur anonyme

Quand se déroulera ton RDV avec le véto ?

Utilisateur anonyme

Quand se déroulera ton RDV avec le véto ?

Je vais discuter avec ma mère (et avec le véto) pour fixer une horaire qui nous convient.

Si le véto pense qu'il faut le faire euthanasier, je l'écouterai... Mais je ne le souhaite pas...

Utilisateur anonyme

Le vétérinaire te conseillera mais se sera a toi de prendre la décision , j'espère que sa ira ...