Encore un problème...

Utilisateur anonyme

Décidément, il n'a pas la vie facile mon loulou :(...

Il a 5 ans (6 le 10 octobre donc bientôt) donc il n'est pas vieux... mais il a la vie dure...

Il s'est déjà fait une rupture de ligaments au genou droit il y a un an, suite à une bagarre avec d'autres chiens... il a été opéré, a porté une collerette pendant un mois... Enfin la galère quoi.

Après il a eu un problème aux yeux et s'est fait opérer des yeux... pour devenir aveugle juste après...

A seulement 6 ans... il n'a plus de joie de vivre, il se cogne dans les murs, ne veut plus sortir... sa vie est vraiment pourrie...

Il a commencé a faire ses besoins partout dans la maison depuis peu de temps...

Et là, je le vois marcher avec difficulté... il boite :(

Sa vie devient nulle... a boiter, se cogner partout... j'en peux plus de le voir dans cet état, et à 6 ans... seulement...

Il ne fait plus rien... vraiment rien... a part dormir... il ne veut plus sortir... pauvre chien...

Je ne sais plus quoi faire... (a part aller chez le véto ce qui est prévu bien sur!)

65 réponses
Utilisateur anonyme

Mon chou...

Utilisateur anonyme

Du calme Tania, je dis simplement que nous ne sommes pas vétérinaire et nous ne pouvons pas dire si la suite de la vie de ce toutou sera bonne ou non.

Si il boite et que sa patte lui fait mal, c'est normal qu'il reste à dormir.

Etre aveugle n'a jamais empêcher de vivre.

Mon chien à vécu des années avec un cancer, des kystes, un début de dysplasie ...

Utilisateur anonyme

Avant de prendre la décision, il faudrait voir le vétérinaire en effet . . .

Tania28700

Et bah moi tu vois je ne laisserais jamais mon chien souffrir ! après chacun fait comme il le veut !

sur ce, bonne soirée j'ai dit ce que j'avais gentiment à dire...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Tu as raison, mais je voudrais l'avis d'un véto avant.

Utilisateur anonyme

Mon chien n'a pas souffert, il était suivis par un vétérinaire.

Les points d'exclamations montrer pourtant le contraire.

Julia ne peut pas prendre une décision juste à partir de vos dires, c'est a un vétérinaire de dire ce qu'il en est.

Utilisateur anonyme

Il faudrait essayer quelques thérapies pour ses boiteries, les ostéo font souvent des miracles

après pour le "remotiver" ce qui serait bien c'est de trouver des formes de jeu avec lui, par exemple mettre des croquettes dans certains endroits et lui demander de les trouver... ça éduquerait son flair et ça pourrait l'amuser un peu, il faudrait le stimuler pour qu'il ai envie de bouger

Utilisateur anonyme

Merci Favilla ! :)

Quand ma chienne qui elle pète la forme, essaye de jouer avec lui, il s'enerve... :/

Utilisateur anonyme

D'autres avis ? :)

Utilisateur anonyme

Vu la diminution de son état et son jeune age il est compréhensible que ton chien déprime totalement.

Outre les soucis de santés que vous devez resoudre avec le veterinaire il serait peut être interessant d'aider votre chien à réapprendre à vivre avec son handicap!

concentre toi sur lui, joue avec lui, amadoue le pour qu'il sorte et s'il est sociable, fais le rencontrer d'autres chien pour qu'il ne s'enferme pas!

courage