donner la viande cuite alors qu'elle est au crue

Bobkat

Bonjour à tous

Ca fait deux semaines que je nourris ma chienne en viande crue, légumes

Me vient alors une question car on lit souvent qu'il ne faut pas mélanger les deux en tout cas, dans un même repas pour une question de temps de digestion.

Les beaux jours arrivent ainsi que les barbecue chez la famille les amis et tout et tout, alors je me demande comment faire car ils vont avoir l'envi de lui donner un bout de viande par ci par là, et surement cuite, je peux leur dire qu'il est préférable que non mais ca sera assez difficile déjà je pense qu'on va me dire pourquoi cru que cuit...

Je vais pas passez derrière chacun pour claquer les mains donnant un bout de barbec

Alors si des jours comme ça arrivent est il possible de faire une entorse et que ce jour la elle ne soit nourrit qu'au cuit histoire d'éviter les mélanges?

Doudou tu pratique le barf ainsi que Be Cool, qu'en pensez vous?

67 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

😞au réveil les mains dans la viande , oups !! oui , il y a des boulots qui sont pas simples .. Poissonnier , boucher le matin à l'aube ou de nuit .. on parle de frites et une copine qui travaillait à McDo disait que toutes ses fringues ,ses cheveux sentaient l'huile ... tu vois ta Menza , elle a vite compris , ;-) pour se régaler ..^^ " Elle adore ronger grignoter la carcasse. ca croustille, les ailes de poulet aussi, elle a bien intégré que ca ne s'avale pas tout rond." je viens de clôturer budget de toute sa nourriture Barf de Février d'Oxane = 71.20 euros ( sans terre de diatomée ) . dedans tu as les viandes , les os charnus , les abats , les poissons , les légumes .et 1 pot huile de noix de coco .

poids d'Oxane 31.1 kg aujourd'hui

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bobkat

Je confirme j'ai une copine qui a bossé chez mc do m'avait dire se sentir comme une grosse frite géante à la fin de la journée, ca doit pas être marrant

Utilisateur anonyme

En tout cas elle aime bien se faire plaisir avec les os charnu, j'ai pris l'autre jour un poulet entier J'ai retiré les cuisses les ailes etc... pour garder de côté pour elle, j'ai gardé la carcasse, qu'elle mange aussi, c'est pratique t'as limite zéro déchet sur le poulet. Elle adore ronger grignoter la carcasse. ca croustille, les ailes de poulet aussi, elle a bien intégré que ca ne s'avale pas tout rond. Non mais c'est sympa le cru, le matin quand je donnais pas encore d'os, et que j'avais pas oté la chaire des cuisses, tu sais te retrouver à 7h30 du mat a dépecer une cuisse de poulet avant d'aller bosser... Sympa quoi
Ah ouai c'est hard core, ça me rappelle un de mes petits boulots ingrats d'étudiante, qui consistait, entre autres, à remplir des bacs de plusieurs litres de mayo, moutarde et ketchup à 6h du matin. Plusieurs fois j'ai cru que j'allais gerber sur place.
Je pense que j'aurais eu la même réaction que toi c'était quoi ce boulot, c'était pour un truc type fastfood?

Oui c'est ça, dans une chaîne de resto toute pourrie, au poste le plus pourri ^^

Le bonheur de découvrir le travail... entre les bacs à sauce et le type qui tous les jours commandait 5 boules de glace à moins cinq de la fermeture, "avec un peu plus de bonbons" (oui on mettais des bonbons sur les glaces), et ce patron qui avait un humour délicieusement bof, que des bons souvenirs.

Jazz17

Bonjour,

J'ai une question un peu "bête" peut-être mais j'avais toujours entendu dire qu'il ne fallait pas donner d'os de poulet à un chien car les brisures pouvaient perforer les intestins. Est-ce une idée reçue ou une réalité car il me semble qu'à vous lire cela ne pose pas de problème particulier ? Ou est-ce que c'est différent si la viande est crue ?...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

ce n'est pas une question bête ..;-) toutes personnes qui va donner des OS CRUS CHARNUS ' c'est çà dire en gardant le maximum de chair dessus , va se poser cette question et avoir les mêmes craintes .

pour cela il faut regarder les os charnus conseillés pour le Barf , le RAW , Le Prey Model ..

https://barf-raw-feeding.fr/listes-os-charnus-proies-entieres/

ici c'est une très bonne liste ..

il y a une chose à respecter , c'est la taille des os charnus crus qui doit être adapté à la taille de la mâchoire de ton chien ..

si c'est trop petit , le chien peut être tenté de gober , sans rogner ..

pour savoir , sans se tromper il faut voir les forums ou Facebook des Barfeurs ..

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/

On peut donner des os charnus crus (ailes poulet , type pilon de poulet aux chiens petites tailles à moyen ) , cuisse haute de poulet (chiot , chien petit , moyen ) , râble de lapin , demi poulet ou entier , carcasses poulet , cous de poulet ( chiot , petit chien , moyen chien ) , canard , dos de poulet ( toutes tailles de chiens )

ce qui est très dangereux voir mortel se sont LES OS CUITS qui partent en esquilles , en pointes ...JAMAIS d'OS CUITS aux chiens , aux chats et furets !!

A toute

🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Jazz17

Merci beaucoup Doudou pour ces explications et c'est bien ce que je pensais : pas d'os cuits de poulet !

Bobkat

Ca pue la panse verte mais il parait que c'est très bon... s'il aime
Ah.. je savais pas pour l'odeur, d'un côté oui surement c'est la panse pas nettoyée c'est ca? .... Mmmmmm peut être que je vais attendre pour lui en donner, quand on passera chez ma mère par exemple, elle a un jardin, dehors c'est mieux peut être
Des potes nourrissent leurs clt au raw feeding ; et dans leur congèl il y a la fameuse panse verte... un des chiens aiment pas l'autre... comme quoi ! mais ca sent fort et l'aspect = berk ! (bon ca on s'en fiche de l'aspect si ca a des propriétés !)👌

Ha ha ha si un jour j'en trouve, voila j'ai interet à pas me louper, tripoter des cuisse de poulet le matin ok

Mais de la panse.... Wouhou