donner la viande cuite alors qu'elle est au crue

Bobkat

Bonjour à tous

Ca fait deux semaines que je nourris ma chienne en viande crue, légumes

Me vient alors une question car on lit souvent qu'il ne faut pas mélanger les deux en tout cas, dans un même repas pour une question de temps de digestion.

Les beaux jours arrivent ainsi que les barbecue chez la famille les amis et tout et tout, alors je me demande comment faire car ils vont avoir l'envi de lui donner un bout de viande par ci par là, et surement cuite, je peux leur dire qu'il est préférable que non mais ca sera assez difficile déjà je pense qu'on va me dire pourquoi cru que cuit...

Je vais pas passez derrière chacun pour claquer les mains donnant un bout de barbec

Alors si des jours comme ça arrivent est il possible de faire une entorse et que ce jour la elle ne soit nourrit qu'au cuit histoire d'éviter les mélanges?

Doudou tu pratique le barf ainsi que Be Cool, qu'en pensez vous?

67 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Lollllllllllllllllllll,raté.Bisousssssssss Taniaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

18euros pour 1.6kg et dire que c est considéré comme reste, par ce boucher !!!! c est un boucher artisanal,on y trouve du saindoux (genre graisse de lard accommodé)fumé ou pas,des véritables cervelas a la peau rouge,c est un genre de petit saucisson au poulet ou autre.C est bon comme petit encas avec un peu de moutarde miammmmmmmmmm et plein d autres choses que j ai connu avant les envahisseurs.S il y a des belges,ils te diront.Le riz ,j en suis pas folle,je préfére les petites pates grecques avec des herbes de Provence.Vais arreter la,car je me donne faim .lolllllllllllllBisous a toi et caresses a tes 4 pattes. gigi

" gigi 397 "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

😌Gigi

ça c'est une belle et jolie tribu ..

humm pour langue ^^ .. (moi c'est cuisinée comme un pot au feu ,en vinaigrette moutarde ..

Comme Champagne aime la langue , tu as essayé les cervelles ? et les abats les foies ? Les Cœurs , rognons ,la panse , la joue ..

les gésiers .

https://www.youtube.com/watch?v=z50JexsCPYk

Agneau , poulet, dinde, canard, faisan, caille, pintade, oie, lapin, lièvre, chevreuil, chèvre, cerf, autruche,cheval, boeuf, veau, mouton, agneau, porc (français)...

Porc : échine, travers, épaule, côtelette, poulet avec peau .

Dinde, Lapin. Pintade. Caille. Faisan,

Veau : Escalope, Jarret, Noix. Boeuf :Tende de tranche, haché de boeuf 5% en mat grasses.

Cheval,

Porc : filet, filet mignon.

Poissons : Tous sont consommables mais de préférence congelés pendant 15 jours avant d’être distribués (destruction des vers ). 2 -

si tu donnais des os , ça ferait moins cher ..

Oeuf.

les abats 10 à 15 % de sa ration quotidienne .

OS CHARNUS = 40% de sa ration quotidienne JAMAIS D’OS CUITS,TOUJOURS CRUS et avec chair dessus

Pilons de poulet ( avec huile de noix de Coco pour attirer Champagne ) , haut de cuisses, petites côtes d’agneau, de boeuf, plat de côte, poitrine agneau ou porc, carcasses de volaille, ailes de volaille, cou de volaille, caille, râble de lapin .

j'ai dû oublier ..

astuces pour faire manger le poulet = huile de noix de coco

huile de sardine ( huile de poisson DNH sur Barfshop.de )

le jaune d’œuf mélangé et étalé dessus

la cuillère de yaourt chèvre ...

Oxane a bien eu les léchouilles de Champagne ( et je transmets à Volka qui est dans mon cœur

😌 )

A toute ..gros bisous à toi .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "

Bobkat

La langue moi j'aime bien sauce piquante, avec les cornichons lol et peu importe l'accompagnement

Mais je dis pas non a de bonnes frite belges, a une époque j'habitais dans le nord et j'vous dis pas, je me faisait péter la panse avec les bonnes frites de la bas.

Que veux tu Gigi ils ont leur préférence aussi, Menza comme je disais c'est le fruit, hier j'ai mangé des clémentines, je lui ai montré elle m'a fait beurk, j'ai laissé les épluchures à côté d'elle, trop dégoutée elle a essayé de les enterré dans le canapé, n'importe quoi.

Bobkat

En tout cas elle aime bien se faire plaisir avec les os charnu, j'ai pris l'autre jour un poulet entier

J'ai retiré les cuisses les ailes etc... pour garder de côté pour elle, j'ai gardé la carcasse, qu'elle mange aussi, c'est pratique t'as limite zéro déchet sur le poulet. Elle adore ronger grignoter la carcasse. ca croustille, les ailes de poulet aussi, elle a bien intégré que ca ne s'avale pas tout rond.

Non mais c'est sympa le cru, le matin quand je donnais pas encore d'os, et que j'avais pas oté la chaire des cuisses, tu sais te retrouver à 7h30 du mat a dépecer une cuisse de poulet avant d'aller bosser... Sympa quoi

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Ciiiiiiiiiiiiiiiiiiii Volkaaaaaaaa,lollllllllllllllllll bobkat !!!!

Lapin,il a pas aimé,coeurs de poulet 1 fois mangé et plus voulu,foie a voir.joue,je n en trouve pas.

Tu fais tes frites avec quoi pour les cuire dans ta friteuse Bobkat?

Champagne adore l huile d olive vierge.

Merciiiiiiiiiiiiiiiii a tout a l heure. Bisous gigi397

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

En tout cas elle aime bien se faire plaisir avec les os charnu, j'ai pris l'autre jour un poulet entier J'ai retiré les cuisses les ailes etc... pour garder de côté pour elle, j'ai gardé la carcasse, qu'elle mange aussi, c'est pratique t'as limite zéro déchet sur le poulet. Elle adore ronger grignoter la carcasse. ca croustille, les ailes de poulet aussi, elle a bien intégré que ca ne s'avale pas tout rond. Non mais c'est sympa le cru, le matin quand je donnais pas encore d'os, et que j'avais pas oté la chaire des cuisses, tu sais te retrouver à 7h30 du mat a dépecer une cuisse de poulet avant d'aller bosser... Sympa quoi

Ah ouai c'est hard core, ça me rappelle un de mes petits boulots ingrats d'étudiante, qui consistait, entre autres, à remplir des bacs de plusieurs litres de mayo, moutarde et ketchup à 6h du matin. Plusieurs fois j'ai cru que j'allais gerber sur place.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Je te comprends Bobkat,je lui ai donné un os a moelle,ca il a bien aimé.Mais j avais commander au Carrefour 2 petits os a moelle,et il m a donné 2 os pour berger allemand,tu vois le style.et quand je dis donné,il a quand meme compté 3 euros pour les 2 os alors qu avant,on les avait pour rien.Je te parle d il y a 30 ans.

Mais pourquoi faisais tu ca le matin? tu finis trop tard au boulot?

Menza a quel age? je vois que c est un grand chien et l arret du museau est bien marqué et carré.Perso,les petites oreilles pour un chien comme ca,c est bizarre.Mais c est la race ,j aimerais pas le voir mordre,ca devrait faire des dégats.Tu te sens a l aise avec lui la nuit lollllllllllll.Ma terreur ,qui fait 26.6cm de haut,aboie mais obéit quand je lui dit "arrete".C est une canaille,d ailleurs ca se voit,lolllllll.Le tien a l air tres sérieux ou alors il n apprécie pas les photos. Bon,c est l heure de la promenade.A tantot comme on dit en Belgique, bisoussssssssss. gigi Champagne le restant roupille sauf Mr poisson (11 ans minimum 13ans maximum).

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Je te comprends Bobkat,je lui ai donné un os a moelle,ca il a bien aimé.Mais j avais commander au Carrefour 2 petits os a moelle,et il m a donné 2 os pour berger allemand,tu vois le style.et quand je dis donné,il a quand meme compté 3 euros pour les 2 os alors qu avant,on les avait pour rien.Je te parle d il y a 30 ans.

Mais pourquoi faisais tu ca le matin? tu finis trop tard au boulot?

Menza a quel age? je vois que c est un grand chien et l arret du museau est bien marqué et carré.Perso,les petites oreilles pour un chien comme ca,c est bizarre.Mais c est la race ,j aimerais pas le voir mordre,ca devrait faire des dégats.Tu te sens a l aise avec lui la nuit lollllllllllll.Ma terreur ,qui fait 26.6cm de haut,aboie mais obéit quand je lui dit "arrete".C est une canaille,d ailleurs ca se voit,lolllllll.Le tien a l air tres sérieux ou alors il n apprécie pas les photos. Bon,c est l heure de la promenade.A tantot comme on dit en Belgique, bisoussssssssss. gigi Champagne le restant roupille sauf Mr poisson (11 ans minimum 13ans maximum).

" gigi 397 "
Bobkat

En tout cas elle aime bien se faire plaisir avec les os charnu, j'ai pris l'autre jour un poulet entier J'ai retiré les cuisses les ailes etc... pour garder de côté pour elle, j'ai gardé la carcasse, qu'elle mange aussi, c'est pratique t'as limite zéro déchet sur le poulet. Elle adore ronger grignoter la carcasse. ca croustille, les ailes de poulet aussi, elle a bien intégré que ca ne s'avale pas tout rond. Non mais c'est sympa le cru, le matin quand je donnais pas encore d'os, et que j'avais pas oté la chaire des cuisses, tu sais te retrouver à 7h30 du mat a dépecer une cuisse de poulet avant d'aller bosser... Sympa quoi
Ah ouai c'est hard core, ça me rappelle un de mes petits boulots ingrats d'étudiante, qui consistait, entre autres, à remplir des bacs de plusieurs litres de mayo, moutarde et ketchup à 6h du matin. Plusieurs fois j'ai cru que j'allais gerber sur place.

Je pense que j'aurais eu la même réaction que toi

c'était quoi ce boulot, c'était pour un truc type fastfood?

Bobkat

Ha ha ha Gigi ne t'inquiète pas c'est pas un grand chien, elle fait tout juste 12kg

L'apparence molosse comme ça et en photo! on dirait que c'est un grand chien mais non.

Tu vois quand tu as des prospectus qui te vend un beau tapis persan que tu te vois bien mettre dans ton salon sous ta table basse. Tu le commande et tu reçoit un tapis persan mais de la taille d'un set de table... voilà

En fait j'avais congelé la cuisse comme ça, le soir j'ai parfois la flemme. du coup je me rattrape le matin

Et Gigi je fais mes frite à l'huile de tournesol ou de colza, mais mes frites préféré c'est à la graisse de boeuf, héhéhé j'imagine avec la graisse de canard ca doit être merveilleux