donner la viande cuite alors qu'elle est au crue

Bobkat

Bonjour à tous

Ca fait deux semaines que je nourris ma chienne en viande crue, légumes

Me vient alors une question car on lit souvent qu'il ne faut pas mélanger les deux en tout cas, dans un même repas pour une question de temps de digestion.

Les beaux jours arrivent ainsi que les barbecue chez la famille les amis et tout et tout, alors je me demande comment faire car ils vont avoir l'envi de lui donner un bout de viande par ci par là, et surement cuite, je peux leur dire qu'il est préférable que non mais ca sera assez difficile déjà je pense qu'on va me dire pourquoi cru que cuit...

Je vais pas passez derrière chacun pour claquer les mains donnant un bout de barbec

Alors si des jours comme ça arrivent est il possible de faire une entorse et que ce jour la elle ne soit nourrit qu'au cuit histoire d'éviter les mélanges?

Doudou tu pratique le barf ainsi que Be Cool, qu'en pensez vous?

67 réponses
Energiesolaire

Bonjour à tous Ca fait deux semaines que je nourris ma chienne en viande crue, légumes Me vient alors une question car on lit souvent qu'il ne faut pas mélanger les deux en tout cas, dans un même repas pour une question de temps de digestion. Les beaux jours arrivent ainsi que les barbecue chez la famille les amis et tout et tout, alors je me demande comment faire car ils vont avoir l'envi de lui donner un bout de viande par ci par là, et surement cuite, je peux leur dire qu'il est préférable que non mais ca sera assez difficile déjà je pense qu'on va me dire pourquoi cru que cuit... Je vais pas passez derrière chacun pour claquer les mains donnant un bout de barbec Alors si des jours comme ça arrivent est il possible de faire une entorse et que ce jour la elle ne soit nourrit qu'au cuit histoire d'éviter les mélanges? Doudou tu pratique le barf ainsi que Be Cool, qu'en pensez vous?

Ya pas de soucis, puisque cette histoire de temps de digestion déjà, c'est faux. De toutes façons, ce qu'on mange en général, qu'importe l'espèce, aura des temps de digestion différents, c'est normal. Si un chien se ramasse une vieille carcasse, bien il y aura des os, qui se digèrent très lentement, et de la viande, qui se digère très vite.

La chose qui serait théoriquement à éviter, mais encore là on est en théorie, serait de servir une nourriture qui fait chuter le ph de l'estomac, avant une nourriture qui nécessite un ph plus acide. Et ça, c'est en théorie.

Donc, le cru avec des os broyés ou pas, ça fait augmenter l'acidité de l'estomac. "On dit", pour ce que ça vaut, qu'il est préférable de ne pas tromper l'estomac avec une ration de croquettes, avant de servir du cru.

Mais vous dire combien "on dit" de ce genre de choses... c'est fou.

Utilisateur anonyme

Ben c'est vrai que j'ai du mal a voir comment prouver ça...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

Pareil , j'aurai du mal à prouver ça , du " on dit que " par les barfeurs .. j'ai admis cette consigne sur des temps de digestion différents ..

chiot chez des amis , Oxane a volé quelques croquettes et nous avons eu pas loin d'une journée avec des gaz à tomber et un petit dérangement .^^

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bobkat

Alors moi perso je me dis si le chien a un estomac très acide capable de dissoudre les os, alors des croquettes, ca n'en fait qu'un bouché non?

Enfin après y a le truc aussi d'assimiler, les nutriments, et l'eau

Je ne m'y connais pas bien dans ce domaine,

Comme tu dis Lorna, je ne sais pas comment il font pour calculer tout ça, il regarde grace aux imagerie ou se trouve la nourriture dans le ventre, mais pour le Ph... aucune idée

Ca me fait penser un jour j'avais vu à la télé une vache, qui avait un trou dans le ventre, il me semblait qu'on voyait à l'intérieur de son estomac... c'était fait exprès, dégueux.

Bobkat

Bonjour à tous Ca fait deux semaines que je nourris ma chienne en viande crue, légumes Me vient alors une question car on lit souvent qu'il ne faut pas mélanger les deux en tout cas, dans un même repas pour une question de temps de digestion. Les beaux jours arrivent ainsi que les barbecue chez la famille les amis et tout et tout, alors je me demande comment faire car ils vont avoir l'envi de lui donner un bout de viande par ci par là, et surement cuite, je peux leur dire qu'il est préférable que non mais ca sera assez difficile déjà je pense qu'on va me dire pourquoi cru que cuit... Je vais pas passez derrière chacun pour claquer les mains donnant un bout de barbec Alors si des jours comme ça arrivent est il possible de faire une entorse et que ce jour la elle ne soit nourrit qu'au cuit histoire d'éviter les mélanges? Doudou tu pratique le barf ainsi que Be Cool, qu'en pensez vous?
Ya pas de soucis, puisque cette histoire de temps de digestion déjà, c'est faux. De toutes façons, ce qu'on mange en général, qu'importe l'espèce, aura des temps de digestion différents, c'est normal. Si un chien se ramasse une vieille carcasse, bien il y aura des os, qui se digèrent très lentement, et de la viande, qui se digère très vite. La chose qui serait théoriquement à éviter, mais encore là on est en théorie, serait de servir une nourriture qui fait chuter le ph de l'estomac, avant une nourriture qui nécessite un ph plus acide. Et ça, c'est en théorie. Donc, le cru avec des os broyés ou pas, ça fait augmenter l'acidité de l'estomac. "On dit", pour ce que ça vaut, qu'il est préférable de ne pas tromper l'estomac avec une ration de croquettes, avant de servir du cru. Mais vous dire combien "on dit" de ce genre de choses... c'est fou.

Merci pour ta réponse Energie, en effet je me souviens que tu avais répondu à un post y a quelque temps déjà avec un article à l'appui à propos du temps de digestion

Oui des On dit par ci et on dit par la, surtout parfois des on ne dit pas la même chose... Bon comme d'hab, je vais observer le truc et on verra comment ca se passe.

Tania28700

Ca pue la panse verte mais il parait que c'est très bon... s'il aime
Ah.. je savais pas pour l'odeur, d'un côté oui surement c'est la panse pas nettoyée c'est ca? .... Mmmmmm peut être que je vais attendre pour lui en donner, quand on passera chez ma mère par exemple, elle a un jardin, dehors c'est mieux peut être

Des potes nourrissent leurs clt au raw feeding ; et dans leur congèl il y a la fameuse panse verte... un des chiens aiment pas l'autre... comme quoi ! mais ca sent fort et l'aspect = berk ! (bon ca on s'en fiche de l'aspect si ca a des propriétés !)👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bisous aux Wamiziennes et ziens,Champagne est au cru (pas Barf) mais il est tres difficile pour manger.Il n aime pas la viande blanche,rien que la rouge.Monsieur se délecte d un pelé royal ou pas,de carpaccio,de haché de boeuf que l on appelle en Belgique de l américain.Chez vous,c est steak tartare.Si vous venez en Belgique dans un resto et que vous demandez un steak tartare,vous aurez un beau steak avec de la sauce tatare.

Pour faire manger Champagne le matin,c est le casse tete quotidien.il aime pas le pain,cracottes et biscottes vi.

Pas question de confiture,de sirop,charcuterie,n en parlons pas.J ai essayé de lui donné un plat avec de la viande comme le soir et ca il mange !!!! avec légumes évidement.Je n ai jamais connu un chien aussi difficile pour manger mais quand il m accompagne chez mes copines,la il mange tout.C est toujours meilleur ailleurs,il parait.Point de vue poids ,il est parfait et la prise de sang annuelle est excellente,il a tout ce qu il faut.Nous ne vivons pas dans le luxe mais le bien-etre des animaux passe avant tout.Be Cool va se demander si on sort d un asile de fous surement? rassures toi Be Cool,rien a la tete,tout dans le coeur. gigi397

" gigi 397 "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Gigi et voilà c'est son prénom ? qui lui donne des goûts de luxe 😁 nan , je plaisante ... ;-)) C'est un gourmet le steak tartare , c'est chouette . nous avec Volka on avait fait sans le vouloir ,un test sur des KRISPROLLS BRIOCHES qu' elle nous quémandait , chez ma mère ... en courses , j'achète des Krisprolls au blé complet, je passe à la maison de mes parents et je mets en corbeille pour partager un second petit déj avec ma mère , après les courses ^^ ( comprenez pourquoi tel chien tel maître et pourquoi , j'ai des Labradors ....) et Volka , avec Belka ( la Boubou) étaient venues .. je donne un bout et là , refus de la mienne ..?? Bof ! tu veux que je le mange ? mouii mais sans précipitation .. 😲 ma mère a essayé aussi et toujours pas partante .. j'ai compris après , les briochées mais pas les autres ...et que les Krisprolls .. pas celle de Super U .. maison = oui , pour cette recette https://www.ptitchef.com/recettes/autre/krisprolls-comme-les-vrais-fid-40414 la prise de sang avec analyse des selles , c'est ça qui est le meilleur guide .. c'est comme le raisin = poison selon les vétérinaires et nutritionnistes pourtant beaucoup de chiens aiment , Volka se servait directement sur les pieds avec Ixia Golden qui suivait mémère .. il y a des quantités là aussi qui font certainement le Danger ... comme pour l'ail .. plein de caresses à Champagne et bises à toi

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Merciiiiiiiiiiiiii Doudou,et il a tout les jours son lot de caresses de meme que Fadiese,lapin nain angora,machou et Pichou,chinchillas.Champagne aime bien les Krispoll mais les suédois dont on faisait la pub,il y a quelque temps.

Hier,j ai acheté pres bde 2kg de langue de boeuf et miracle,il a aimé (cru toujours avec des légumes) et nous avec de la sauce madère et des frites lollllllllllllllll.On est belge ou on l est pas !!!!!

Euhhhhhhhh,on l a cuit pour nous lollllllll. Grosse lechouille a Volka de Champagne,et gros bisous a toi.

gigi397

" gigi 397 "
Tania28700

Moi qui allais dire "moi la langue je l'aime à la sauce madère... avec riz" lol

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "