donner la viande cuite alors qu'elle est au crue

Bobkat

Bonjour à tous

Ca fait deux semaines que je nourris ma chienne en viande crue, légumes

Me vient alors une question car on lit souvent qu'il ne faut pas mélanger les deux en tout cas, dans un même repas pour une question de temps de digestion.

Les beaux jours arrivent ainsi que les barbecue chez la famille les amis et tout et tout, alors je me demande comment faire car ils vont avoir l'envi de lui donner un bout de viande par ci par là, et surement cuite, je peux leur dire qu'il est préférable que non mais ca sera assez difficile déjà je pense qu'on va me dire pourquoi cru que cuit...

Je vais pas passez derrière chacun pour claquer les mains donnant un bout de barbec

Alors si des jours comme ça arrivent est il possible de faire une entorse et que ce jour la elle ne soit nourrit qu'au cuit histoire d'éviter les mélanges?

Doudou tu pratique le barf ainsi que Be Cool, qu'en pensez vous?

67 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Lorna

elle a une bonne digestion !

Pour les poissons sur le Barf ,sur Google j'avais survolé , comme quoi des chiens ne supportait pas une teneur en purine ..

je vais fouiller pour retrouver ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Aggie19

Coucou toutes Oui concernant la question je vous rassure c'est pas pour partir dans les extrêmes loin de moi cette idée, d'ailleurs vous m'auriez répondu que oula non surtout pas, je crois que j'aurais reconsidéré la question du BARF car ça aurait été finalement plus une contrainte pour moi et elle, au lieu que ça soit sympa ça serait devenu tout simplement chiant. En fait c'est nouveau pour moi, et bon vous savez on lit un peu tout et n'importe quoi, notamment c'était oui a propos des temps de digestion que oula si on donne du cru et du cuit c'est pas bien car les bactéries lié à la viande crue pourrait proliférer parce que la nourriture reste plus longtemps dans l'estomac etc etc... Après c'est vrai que certains barfeurs sont assez extrêmes mais c'est pas ce que je veux devenir, un peu comme les végan et compagnie, non merci. Bon ca me rassure Menza va pouvoir aller faire la quête les jours de barbec En fait Aggie, oui je pense que Menza a un bidou un peu plus fragile, Norkham doit être plus costaud à ce niveau. Elle ca dépend vraiment. Un coup ma mère a fait une soupe et y avait des os à moelle, elle a filé la moelle a Menza, ca lui a donné une diarrhée. Ou si elle pique dans la gamelle du voisin ca peut parfois le faire aussi. Elle n'aime pas les sardines en boite elle fait la gueule à chaque fois qu'on lui en met, c'est dingue Sinon elle mange un peu tout, fromage, légumes, parfois des bout de quiches... elle adore les oeufs... Tout ce qui est sucré elle veut meme pas y toucher du coup elle déteste les fruits.

Tu as raison ! Norkham n'est pas représentatif... il aime tout, absolument tout, les fruits, les légumes, les sardines, les abats et tout le reste, c'est son côté "chien de poubelles" ! 😏

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Je ne trouve absolument rien qu'il n'aime pas, pourtant je me creuse la cervelle. Depuis septembre nous sommes littéralement envahis de punaises des bois. Norkham adore les croquer... pas gêné le moins du monde par l'odeur fétide que dégagent ces sales bêtes quand elles se sentent menacées ou qu'elles retrouvent à moitié écrasées !!!

Il mange de tout je vous dit...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Lena2809

Le problème est plus que la viande est assaisonné mais bon dit leur qu'il ne faut pas car la viande est assaisonné ajou de sel poivre ou autre . après elle en mourra pas c'est pas toujours facile ont peut pas avoir les yeux partout

Utilisateur anonyme

Je ne trouve absolument rien qu'il n'aime pas, pourtant je me creuse la cervelle. Depuis septembre nous sommes littéralement envahis de punaises des bois. Norkham adore les croquer... pas gêné le moins du monde par l'odeur fétide que dégagent ces sales bêtes quand elles se sentent menacées ou qu'elles retrouvent à moitié écrasées !!! Il mange de tout je vous dit...
Oui la mienne pareil, sauf exceptions, une vraie omnivore. Mais de toute façon si quelque chose doit ressortir, ça ressort très vite. Je dis ça parce que quand elle était plus "jeune et insouciante" elle m'a avalé de ces conneries... un bout de rat crevé, du purin ^^ ben 5 minutes plus tard elle le vomissait tout simplement, donc ça passait pas dans le système :-)
Utilisateur anonyme

Elle a eu une seule diarrhée dans sa vie, j'ai vermifugé, c'est passé aussitôt.

Aggie19

Norkham a très bien digéré les boyaux de chevreuil ! Le rat ça doit être moins délicat au goût !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Bobkat

J'imagine qu'avec son passé il a du se créer un bidon en béton. Bein comme Molène aussi d'ailleurs.

Je ne sais pas si c'est le fait des chiens croisés ou pas, Menza est la première chienne on va dire type tel race (elle n'est pas lof) que j'ai, mes précédents étaient tous des croisés et mangeait tout et n'importe quoi, surtout Bobby, il mangeait vraiment tout, il a même réussi a ouvrir une cage et chopper un de nos oiseaux mandarin qu'on avait, il l'a machouillé machouillé j'ai juste retrouvé un truc gris, par terre, en plus croyant que c'était un bout de carton j'ai mis mon pied dessus car je le voyais se précipiter dessus, j'ai juste entendu CRAAAAC en l'écrasant et la pouaaaaahhhh

Sinon voila tout y passait avec lui des bons trucs comme des mauvais truc, la glace, gateau, les souris qui trainaient au garage, il a meme essayé de choper un hérisson un coup. Mais normal c'était un chien typé chasse, sa mère ressemble a Norkham d'ailleurs, une sorte de pinscher ou jagd terrier

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Le rat , les filles c'est comme du lapin , très approchant ... L'agouti au barbecue ou à la broche ..

et pour les chiens c'est très tentant ..

souris , hérisson Fidji bergère Yougoslave pissait dessus pour l'avoir ..elle avait attrapé une taupe sous nos yeux et un lapin en direct chopé en ligne droite , en sautant et déboulant dans des restanques ..

les boyaux de chevreuil , oups ...

Bobkat le Mandarin , rolala la la , tu as dû être dégouté..

🤧

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Désolée mais cette histoire de mandarin m'a fait rire !

La petite chips de mandarin ça devait être presque mignon...

Une fois ma tante a trouvé un truc incroyable dans sa buanderie en déplaçant un meuble : un squelette de souriceau si petit, que d'après elle c'est un fœtus (ça fait moins d'un centimètre, sûrement une espèce encore plus minus qu'une souris, genre musaraigne). Intact le truc, c'est incroyable, tu le regarde a la loupe et tu vois tout ! Le crâne les petites côtes pas plus épaisses que des fils... C'est complètement dingue de voir un truc si minuscule et si bien conservé. Je pense qu'elle l'a toujours il faudrait photographier ça avec un bon zoom.