Bonjour à tous Ca fait deux semaines que je nourris ma chienne en viande crue, légumes Me vient alors une question car on lit souvent qu'il ne faut pas mélanger les deux en tout cas, dans un même repas pour une question de temps de digestion. Les beaux jours arrivent ainsi que les barbecue chez la famille les amis et tout et tout, alors je me demande comment faire car ils vont avoir l'envi de lui donner un bout de viande par ci par là, et surement cuite, je peux leur dire qu'il est préférable que non mais ca sera assez difficile déjà je pense qu'on va me dire pourquoi cru que cuit... Je vais pas passez derrière chacun pour claquer les mains donnant un bout de barbec Alors si des jours comme ça arrivent est il possible de faire une entorse et que ce jour la elle ne soit nourrit qu'au cuit histoire d'éviter les mélanges? Doudou tu pratique le barf ainsi que Be Cool, qu'en pensez vous?
Ya pas de soucis, puisque cette histoire de temps de digestion déjà, c'est faux. De toutes façons, ce qu'on mange en général, qu'importe l'espèce, aura des temps de digestion différents, c'est normal. Si un chien se ramasse une vieille carcasse, bien il y aura des os, qui se digèrent très lentement, et de la viande, qui se digère très vite. La chose qui serait théoriquement à éviter, mais encore là on est en théorie, serait de servir une nourriture qui fait chuter le ph de l'estomac, avant une nourriture qui nécessite un ph plus acide. Et ça, c'est en théorie. Donc, le cru avec des os broyés ou pas, ça fait augmenter l'acidité de l'estomac. "On dit", pour ce que ça vaut, qu'il est préférable de ne pas tromper l'estomac avec une ration de croquettes, avant de servir du cru. Mais vous dire combien "on dit" de ce genre de choses... c'est fou.
Merci pour ta réponse Energie, en effet je me souviens que tu avais répondu à un post y a quelque temps déjà avec un article à l'appui à propos du temps de digestion
Oui des On dit par ci et on dit par la, surtout parfois des on ne dit pas la même chose... Bon comme d'hab, je vais observer le truc et on verra comment ca se passe.