Je viens de lire tout les commentaires ( et egalement sur d'autre post du meme genre) et je suis choquée des réaction agressive de certaines/certains.Catounette ne demande pas de jugement, elle demande de l'aide.
Pourquoi tant de haine? Je ne cautionne pas non plus les abandons, et bcp de gens sont irrésponsables, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Sur tout les post, ce sont toujours les meme qui jugent et attaquent en disant " on atatque pas, on dit ce qu'on pense". Ce qui revient au meme.
Et puis la vous jugez les personnes mais également les animaux. Je trouve dommage l'ambiance qui regne parfois.
Je ne suis pas du genre a me meler des querelles, mais la ca commence a bien faire ( et je ne suis la que depuis une semaine).
Si quelqu'un abandonne un animal, qu'il est une bonne ou mauvaise raison cela revient au meme. Ici cette personne cherche la meilleur solution pour son chien. Pourquoi pourrir son sujet en lui mettant sur le dos le plus de culpabilité possible?
Quant à sa belle mère, peut etre a t'elle était mal conseillé lorsqu'elle a pris le chien;, peut etre elle t'aime tellement les animaux qu'elle n'a pu se résoudre à le laisser aller a la SPA lorsque la premiere famille à voulu s'en débarrasser. Et si vous ne comrpenez pas qu'a 75 ans, on est peur de tomber et de se briser quelque chose ( une chute a cet age n'a rien a voir avec nos chutes a nous,nous nous remettons tout de meme plus facilement).
De plus, je ne vois pas pourquoi une personne agée ne pourrait pas prendre un petit compagnon ( je ne sait plus qui a dit: prendre un animal a son age). Certe ce n'était pas le meilleur choix mais tout de meme.
Je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas bon pour les animaux de passer de famille en famille, mais quand on ne sait pas ce qu'il s'est passé exactement, quand on ne connait pas les personnes ni sa vie, on s'abstient se genre de commentaire. Je toruve ca très déplacé.
En tous ca Catounette, je te souhaite de trouver très vite une place pour ton eptit shar pei.
Recherche peut etre du coté des vétérinaires, peut etre que quelqu'un aura mis une annonce ou peut etre qu'il connait quelqu'un qui en cherche. Il pourra aussi peut etre te laisser mettre ton annonce. Sinon je suis d'accord avec les filles, demande aux associations et à la SPA ( sans le placer forcément) si il ne connaisse personne qui recherche un petit compagnon et qui ne craint pas la difficulté de l'éducation.
Bon courage. ( tu es de quel région? )