donne sharpei

Utilisateur anonyme

bonjour, je mets ce post pour ma belle mère qui souhaite donner son sharpei.

Je vous explique, elle ne peut plus le garder parce qu'il l'a fait tomber une fois, et elle n'ose plus le sortir seule,elle souhaiterai donc confier le chien à une personne jeune parce que le chien tire fort sur la laisse.

Le sharpei est de couleur fauve, tres gentil, adore les enfants, mais il a peur des chiens et il déteste les chats.

Il a le vertige donc les escaliers sont à proscrire et n'apprécie pas les ballades en voiture.

Si quelqu'un est intéressé, veuillez me contacter, merci.

je mettrai une photo un peu plus tard

150 réponses
Melly

o_O

Utilisateur anonyme

Ahahah la blague comme si je savais pas qu'un chien peut ne pas aimer les chats je parlais pas de sa -_-"

Quels troubles comportementaux?mdrr Apparemment il flippe d'un peu de tout bonjour la galère pour les promenades si il flippe des autres chiens et il a le vertige pour descendre les escaliers et il grogne quand les parents récupéraient leurs enfants tu trouves cela normal toi??? o_O

Après tout que ta belle mère fasse ce qu'elle veut bonne chance a sa future famille pour réussir a l'aider ce chien

Utilisateur anonyme

"Il a peur des chiens ... pour un chien de combat c'est peu courant et un chien peureux peut s'avérer imprévisible d'autant qu'il a de la force en plus !"

Je suis tout a fait d'accord avec natty tu imagines si le chien a peur de quelque chose si il y'a un gamin a côté ce qu'il pourrait se passer???

Et tu es contente d'avoir un chien pas sociabilisé?En fait ton chien il flippe de tout bin dis donc sa doit être gai les promenades o_O

Enfin bref le sujet est clos car ta belle mère veut le donner a une famille je leur souhaite bien du courage

Utilisateur anonyme

Je viens de lire tout les commentaires ( et egalement sur d'autre post du meme genre) et je suis choquée des réaction agressive de certaines/certains.Catounette ne demande pas de jugement, elle demande de l'aide.

Pourquoi tant de haine? Je ne cautionne pas non plus les abandons, et bcp de gens sont irrésponsables, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Sur tout les post, ce sont toujours les meme qui jugent et attaquent en disant " on atatque pas, on dit ce qu'on pense". Ce qui revient au meme.

Et puis la vous jugez les personnes mais également les animaux. Je trouve dommage l'ambiance qui regne parfois.

Je ne suis pas du genre a me meler des querelles, mais la ca commence a bien faire ( et je ne suis la que depuis une semaine).

Si quelqu'un abandonne un animal, qu'il est une bonne ou mauvaise raison cela revient au meme. Ici cette personne cherche la meilleur solution pour son chien. Pourquoi pourrir son sujet en lui mettant sur le dos le plus de culpabilité possible?

Quant à sa belle mère, peut etre a t'elle était mal conseillé lorsqu'elle a pris le chien;, peut etre elle t'aime tellement les animaux qu'elle n'a pu se résoudre à le laisser aller a la SPA lorsque la premiere famille à voulu s'en débarrasser. Et si vous ne comrpenez pas qu'a 75 ans, on est peur de tomber et de se briser quelque chose ( une chute a cet age n'a rien a voir avec nos chutes a nous,nous nous remettons tout de meme plus facilement).

De plus, je ne vois pas pourquoi une personne agée ne pourrait pas prendre un petit compagnon ( je ne sait plus qui a dit: prendre un animal a son age). Certe ce n'était pas le meilleur choix mais tout de meme.

Je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas bon pour les animaux de passer de famille en famille, mais quand on ne sait pas ce qu'il s'est passé exactement, quand on ne connait pas les personnes ni sa vie, on s'abstient se genre de commentaire. Je toruve ca très déplacé.

En tous ca Catounette, je te souhaite de trouver très vite une place pour ton eptit shar pei.

Recherche peut etre du coté des vétérinaires, peut etre que quelqu'un aura mis une annonce ou peut etre qu'il connait quelqu'un qui en cherche. Il pourra aussi peut etre te laisser mettre ton annonce. Sinon je suis d'accord avec les filles, demande aux associations et à la SPA ( sans le placer forcément) si il ne connaisse personne qui recherche un petit compagnon et qui ne craint pas la difficulté de l'éducation.

Bon courage. ( tu es de quel région? )

Utilisateur anonyme

Désolé pour les fautes, l'écran de commentaire bug je ne peux pas me relire correctement, la moitié du texte est coupé....

Utilisateur anonyme

Plutot que d'insulter cette pauvre femme , aide la !

Utilisateur anonyme

Moi?

Wolfman

ou tu vois des insultes toi ???????

Utilisateur anonyme

Il y'en a qui voient des insultes ou il n'y en a pas o_O

Percelice que veux tu dire par "Et puis la vous jugez les personnes mais également les animaux." c'est surtout le "mais également les animaux" parce que l'on dit que le chien n'a pas un comportement normal??Si c'est le cas désolée mais on dit ce qu'il en est un chien qui flippe de tout tu trouves cela bon toi?

Personnellement je pense que ce chien devrait être placé dans une famille qui connait bien cette race et pas dans la famille qui voudra bien le prendre et qui n'y connait rien car sa peut s'avérer dangereux

Ninis et candy ont donné des noms d'associations spécialisées dans cette race qui pourraient prendre en charge ce chien et le placer dans une famille expérimentée qui pourrait aider ce chien a se sociabiliser et sa risque d'être long pour lui faire prendre confiance et bien l'éduquer il n'est pas a mettre entre les mains de débutants qui ne connaissent pas la race

Après comme je l'ai dit c'est clos car sa belle mère ne veut pas entendre parler de ces associations ce qui est vraiment dommage.

J'espère juste pour sa future famille qu'il n'y aura pas d'accident dû au comportement de Doudou il mérite comme tout les chiens de trouver une famille qui lui convient et qui saura lui donner tout ce qui est nécessaire que ce soit amour soin et éducation

Utilisateur anonyme

Ce que j'entend par la c'est que vous dites qu'ils a des soucis comportementaux voir psychologique, mais le chien n'a pas eu une vie facile, il a tout simplement peur c'est tout. Je n'appelle pas ca un pb comportementale.

C'est une réaction par rapport a ce qu'il a vécu. ET un souci d'éducation.