Il n'aime pas les chats ! soit
Il a peur des chiens ... pour un chien de combat c'est peu courant et un chien peureux peut s'avérer imprévisible d'autant qu'il a de la force en plus !
Il a des vertiges, c'est aussi peu courant, je pencherai plutôt à une peur de descendre les marches ...
Il grognait quand on le séparait d'un enfant (ce que tu as dit quand les parents venaient chercher leurs enfants chez les premiers propriétaires, s'ils s'en sont séparés c'est qu'il avaient peur d'une réaction autre de sa part sinon je ne vois pas trop, des nounous avec des chiens j'en connais et pas de soucis avec quand ils restituaient les enfants aux parents)...
Ca fait beaucoup pour un seul chien toutes ces peurs et ces craintes tu ne crois pas ? J'espère que les futurs maitres seront au courant de tout ça car si un beau jour il arrivait un quelconque souci avec ce chien, vous vous en mordrez les doigts de ne pas avoir prévenu des problèmes qu'il a. Car il en a ce chien ...
Mais une association ce n'est pas une prison et c'est bien qu'il se sociabilise avec d'autres chiens justement, tu le dis toi-même qu'il n'est pas sociabilisé, il n'a que 3 ans et peut être récupérable, il faut qu'elle le sache ta belle-mère.