donne sharpei

Utilisateur anonyme

bonjour, je mets ce post pour ma belle mère qui souhaite donner son sharpei.

Je vous explique, elle ne peut plus le garder parce qu'il l'a fait tomber une fois, et elle n'ose plus le sortir seule,elle souhaiterai donc confier le chien à une personne jeune parce que le chien tire fort sur la laisse.

Le sharpei est de couleur fauve, tres gentil, adore les enfants, mais il a peur des chiens et il déteste les chats.

Il a le vertige donc les escaliers sont à proscrire et n'apprécie pas les ballades en voiture.

Si quelqu'un est intéressé, veuillez me contacter, merci.

je mettrai une photo un peu plus tard

150 réponses
Utilisateur anonyme

Pour ninis : non sa ne nous amuse pas, le but n'étant pas de "casser" mais de résponssabiliser, toi même tu t'occupes de placer des chiens qui ont eue pour la plupart des maîtres qui n'ont pas réfléchis avant d'acquérir un chien et si ces personnes avaient lu nos avis et nos points de vue sa aurait sûrement fait des victimes en moins...

Enfin bref, j'étais sincère quand je disais que je souhaitais que doudou trouve enfin une bonne famille, bon courage catounette, c'est bien ce que tu fait pour ce chien.

Utilisateur anonyme

en effet cette association avant de les placer fait leur éducation et il y a le covoiturage

Utilisateur anonyme

j'ai mis un message sur facebook, j'espère qu'on pourra vite le replacer Doudou, j'en parle aussi autour de moi et je vais bientot mettre une annonce sur leboncoin on verra ce que çà donnera, je croise les doigts

Utilisateur anonyme

tu as contacté l'asso?

Utilisateur anonyme

n'importe qui va l'adopter ce pauvre chien les annonces c'est bien plus sérieux sur rescue

faut réfléchir servira t-il pour la reproduction sera t-il bien soigné etc ...............

Pourquoi ne pas ap l'association dont j'ai donné le nom -

Cela me peine pour ce chien -

Nattygann

Il aura peine à se faire adopter ce chien si l'on dit la vérité aux gens dès le départ et puis passer de main en main comme ça ce n'est pas glop.

Le mieux est de passer par cette association effectivement pour le sociabiliser dans un premier temps, l'éduquer dans un second temps, car livré comme ça aux gens l'histoire se répètera et il va finir à la SPA, j'en mets ma main à couper !!!

Utilisateur anonyme

oui NATTY mais elle ne veut rien entendre - Surtout qu'il y a le covoiturage -

Je n'arrive pas à comprendre aucune considération - Surtout sur le bon coin -

Ce chien en effet va passer de main en main -

pourquoi ne pas mettre une annonce sur RESCUE dans son département -

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec vous, il faut vraiment que la prochaine personne qui l'adopte sois consciente du travail qu'il y a à faire, d'autant plus qu'après un second abandon il risque d'avoir d'autre troubles du comportement, beaucoup de gens craquent sur les sharpei pour leur bonne gueule. LEs associations seront lui choisir un maître qui lui conciendra.

Utilisateur anonyme

conviendra, pardon ;-)

Nattygann

Je remets ce post ici (ça me soule de voir des gens qui se plaignent d'être cassé alors que l'on informe tout simplement) donc .....bis !

"Catounette on a très bien compris que ce chien doit être placé ou confié, ceci dit ça reste un abandon qu'il soit dans une famille ou une association. Le problème à le lâcher dans une famille sans qu'elle en connaisse la caractère ne sera pas évident, il ne suffit pas de dire que le mettre dans une famille sans chat et sans enfants arrangera son comportement, c'est faux !

Passer par cette association lui permettra d'être repris à zéro, éducation et sociabilisation avant d'être lâché dans une famille pour éviter le problème d'être à nouveau confronté à un nouvel abandon, au pire passer par la spa ... On ne te casse pas, on informe mais apparemment tu ne veux rien entendre non plus !"