donne sharpei

Utilisateur anonyme

bonjour, je mets ce post pour ma belle mère qui souhaite donner son sharpei.

Je vous explique, elle ne peut plus le garder parce qu'il l'a fait tomber une fois, et elle n'ose plus le sortir seule,elle souhaiterai donc confier le chien à une personne jeune parce que le chien tire fort sur la laisse.

Le sharpei est de couleur fauve, tres gentil, adore les enfants, mais il a peur des chiens et il déteste les chats.

Il a le vertige donc les escaliers sont à proscrire et n'apprécie pas les ballades en voiture.

Si quelqu'un est intéressé, veuillez me contacter, merci.

je mettrai une photo un peu plus tard

150 réponses
Utilisateur anonyme

le souci c'est qu'il a peur des autres chiens aussiet la chute de ma belle mère c'est un accident!!!!!! il faut que çà soit le seul animal de la maison alors en association avec d'autres shar pei çà va etre dur pour lui

c'est pour çà qu'on cherche qqn qui cherche un chien et qui n' a pas d'autres animaux

je tiens à dire que le chien sort régulièrement mais il doit attendre longtemps, ceci dit, il est super propre

Melly

Contacte une associations spécialisée, sa fonctionne par FA donc pas de fourrières de cages ou autre. D'ailleurs ce genre d'association n'a, en général, pas trop de mal pour replacer les animaux, car c'est un petit milieu.

Utilisateur anonyme

MELLY c'est ce que j'ai conseillé j'ai donné les coordonnés je ne peux pas faire plus comme j'ai précisé ces personnes ne s'occupent que des chiens de cette race -

Utilisateur anonyme

NATTY elle ne veut rien entendre -

Melly

Ben oui puis comme ce sont des petits milieux qui se connaissent bien, quand une personne veut un chien de cette race ben sa prend vraiment peu de temps.

Je me souviens l'an dernier, quelqu'un chercher à placer un Akita et comme sur facebook je suis fan d'une page spécial je leur en ai parlé, les gens ont été mis en contact et le chien a été pris en charge deux jours après même pas.

Nattygann

Il n'a pas été sociabilisé du tout ce chien pour avoir peur de tout comme ça !! Les gens ne prendront pas un chien peureux de tout et n'aimant pas les chats. Bref ... comme disait pépin !

Utilisateur anonyme

c'est une raison pour laquelle je conseille cette association -

Natiwe

En faisant appel à SOS SHAR PEI, tu n'es pas obligé de leur confier le chien, l'association peu très bien prendre en charge le chien tout en le laissant chez ta belle mère le temps qu'il fasse circuler l'annonce et que quelqu'un soit interéssé par Doudou ;).. ça se fait dans beaucoup d'association, notamment alerte à malibull, et d'autres ... . Sinon tu peux demander aussi à reflex adoption, j'ai vue que tu étais du nord et ils ont un forum ou tu peux demander de diffuser l'annonce !

Utilisateur anonyme

ok je vais essayer reflex adoption on verra bien

Utilisateur anonyme

Dans tous les cas, ce qui est fait est fait et ça ne sert à rien d'enfoncer le clou... Je pense que la belle-mère de Catounette se rend bien compte de l'erreur de prendre un chien assez vif et costaud à son âge.

Quand à comparer vos/nos chutes à celles d'une personne âgée, franchement...

Catounette, les deux adresses proposées peuvent t'être utiles. Dans tous les cas, sois aussi honnête que sur ce post sur les raisons de l'"abandon", ça permettra un placement du toutou plus précis. Et penses aussi à vérifier le carnet de santé du chien.

Bonne m... à toi et bon rétablissement à ta belle-mère ! En espérant que le toutou trouve une chouette famille qui lui apprenne à se poser et à confronter ses "peurs"