Doit on calmer un chien qui joue trop fort?

Bobkat

Coucou

A propos des jeux entre chiens, pour certains chiens comme la mienne, qui joue de manière bien brute, avec les vocalises qui vont avec, type je grognass de partout je chope les joues, et gnagnagna est-ce qu'on doit calmer cet aspect ?

Je tend a la calmer, car certains chien n'aiment tout simplement pas, et j'ai peur qu'ils se sentent agresser, et que ca partent en montant en pression.

Avec les chiens qui comprennent ce mode de jeux ou calme mais qui l'acceptent, cela se passe très bien.

Et la dessus je ne sais pas trop comment faire

Peut etre que je n'attend pas assez et du coup elle n'est pas complètement revenu a un etat calme pour la laisser repartir...car j'ai l'impression que je l'ai frustré et que du coup elle libère sa frustration en repartant en boulet de canon.

Nous n'arrêtons pas de parler de dominant en ce moment, je pense donc que chez des chiens très dominant qui ne la connaissent pas ce ne passerai pas, parce qu'elle n'hesite pas a se mettre debout en posant les pattes sur eux... en même temps elle est pas très grande. Les grands chiens qui la connaissent ou a qui ca ne dérange pas n'hésitent pas a s'allonger et a jouer avec elle dans cette position

54 réponses
Energiesolaire

Après quand les chiens sont de force à peu prêt égale, qu'ils se connaissent bien et qu'ils ont la même façon de jouer, j'estime qu'il faut les laisser s'exprimer et se défouler, même si ça nous semble aller trop loin. Ce qui peut nous paraitre violent, à nous humain, ne l'est pas forcément pour des chiens. L'important c'est qu'ils se comprennent, savent s'arrêter, s'adapter au partenaire de jeu qu'ils ont en face, et qu'on ne joue pas comme ça non plus avec les humains.

Exact, bien dit. On observe également que plus l'amitié monte en intensité entre 2 individus, plus les jeux deviennent rudes.

Mais c'est un équilibre fragile. Faut observer le perdant, et voir s'il a toujours envie de jouer.

Jean-Yves

Il n'y a rien qui me remplis plus de joie que de voir ma chienne s'éclater comme ça avec une de ses meilleures copines:

https://www.youtube.com/watch?v=_zH9ybj0hf0

Il faudrait que je la filme quand elle est avec un congénère fragile, ce n'est plus la même.

Utilisateur anonyme

c clair que ses 2 loulous se comprennent parfaitement

1 petit signal d'apaisement de l'une , ça s’arrête immédiatement, un signal on repart et ça repart

Bobkat

Vous savez cette peur qu'elle fasse chier les autres chiens

Ca vient du fait qu'elle s'était fait attaquer par une chienne, un de mes amis... et en même temps, cette chienne n'avait pas l'air d'aimer Menza, elle lui grognait tout le temps dessus en lui montrant les chico, elle comprenait mais un coup dans un champ je sais pas avec l'excitation je pense elle a couru a côté d'elle et lui a fait un appel du pied pour jouer et la! misère!!

J'avais toujours cru que c'était la faute à Menza car l'autre chienne m'avait pas l'air mauvaise je la connais depuis longtemps, mais elle a du développé une jalousie envers Menza. C'est après en demandant qu'on ma dit que non elle n'avait rien fait de bien méchant juste elle voulait jouer. Et c'était pas du bourrin là