Doit on calmer un chien qui joue trop fort?

Bobkat
Bobkat

Coucou

A propos des jeux entre chiens, pour certains chiens comme la mienne, qui joue de manière bien brute, avec les vocalises qui vont avec, type je grognass de partout je chope les joues, et gnagnagna est-ce qu'on doit calmer cet aspect ?

Je tend a la calmer, car certains chien n'aiment tout simplement pas, et j'ai peur qu'ils se sentent agresser, et que ca partent en montant en pression.

Avec les chiens qui comprennent ce mode de jeux ou calme mais qui l'acceptent, cela se passe très bien.

Et la dessus je ne sais pas trop comment faire

Peut etre que je n'attend pas assez et du coup elle n'est pas complètement revenu a un etat calme pour la laisser repartir...car j'ai l'impression que je l'ai frustré et que du coup elle libère sa frustration en repartant en boulet de canon.

Nous n'arrêtons pas de parler de dominant en ce moment, je pense donc que chez des chiens très dominant qui ne la connaissent pas ce ne passerai pas, parce qu'elle n'hesite pas a se mettre debout en posant les pattes sur eux... en même temps elle est pas très grande. Les grands chiens qui la connaissent ou a qui ca ne dérange pas n'hésitent pas a s'allonger et a jouer avec elle dans cette position

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
54 réponses
Bobkat
Bobkat

Un jour j'etais en parc a chien avec Menza et elle jouait a course poursuite avec un Schetland. Y avait d'autre chiens mais ils faisaient leur vie donc elle les a pas trop calculé

A un moment rentre un autre chien je sais plus ce que c'était mais un espece de type nordique. Il est entré en aboyant.

Et la Menza va le voir je les vois commencer a se prendre la tete. On les arrête tout de suite chaque chien en assis pas bouger qq mn.. et on les relache et du coup elle a retourne joue avec son schetland... apres ca c'est bien passé. Le gros est reparti. Les autres sont resté un peu apres...

Bobkat
Bobkat

Patou

Je vous rassure je fais en sorte que Menza ne devienne pas ce caniche

Et a la place du type je ne me sentirais pas fiere en plus.

En fait les chiens qui ne se sentent pas a l'aise, prostré comme dit Lorna par exemple je ne la laisse pas les embêter.

C'est juste quand ca joue en mode violent je me demande s'il peut y avoir escalade de violence pour devenir réelle

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ça dépend de comment le chien en fasse réagis, si tu le sens pas à l’aise met un terme au jeu, et ne la renvoie pas jouer après (ou bien après, une partie de jeu avec un autre chien, un jeu de balle...)

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'applique désormais une règle très simple : tant que c'est un dialogue (donc tant que le chien en face est en mesure de répondre), pas de problème.

Quand c'est à sens unique (un chien harceleur et l'autre prostré qui ne répond pas), j'y met un terme.

54 commentaires sur 54

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?