Nous n'arrêtons pas de parler de dominant en ce moment, je pense donc que chez des chiens très dominant qui ne la connaissent pas ce ne passerai pas, parce qu'elle n'hesite pas a se mettre debout en posant les pattes sur eux... en même temps elle est pas très grande. Les grands chiens qui la connaissent ou a qui ca ne dérange pas n'hésitent pas a s'allonger et a jouer avec elle dans cette position
Modérer l'intensité des jeux de ta chienne est non seulement une prérogative très saine, mais cette communication contribuera à améliorer votre relation, et non l'inverse.
Tout ce qui vous rapproche d'une superbe communication, peut contribuer à renforcer votre relation. Tu crains lui déplaire en lui bloquant l'accès à un animal, mais c'est oublier que tu vas la récompenser pour avoir obéi, et qu'ensuite tu vas lui permettre d'y retourner.
Concentrons-nous sur ce tout petit cycle tu veux? Donc elle joue trop rude, tu la corrige, elle s'éloigne... Que fait-elle à ce moment? Elle se demande ce que tu lui veut. Elle se demande pourquoi.
La réponse à cette question lui viendra sous la forme d'une intuition très vague, après des mois et des mois à reproduire ce scénario. Avec le temps, tout deviendra clair. Et là? Bien votre relation est mise-à-jour.
Elle aime comprendre ce que tu lui demande, même si ça ne l'avantage pas toujours. Cette simple compréhension surtout entourant des phénomènes plus complèxe (comme la douceur dans l'approche) est magnifique de part et d'autre.
Moi tu vois, j'en suis à expliquer à Sana, d'approcher nos chats de ruelle "doucement". BIen sûr, il nous reste bcp de boulot à faire. Mais en cours de processus, non elle ne développe pas du tout d'émotions négatives en lien avec les chats. Elle tente juste de piger.