Un jour j'etais en parc a chien avec Menza et elle jouait a course poursuite avec un Schetland. Y avait d'autre chiens mais ils faisaient leur vie donc elle les a pas trop calculé A un moment rentre un autre chien je sais plus ce que c'était mais un espece de type nordique. Il est entré en aboyant. Et la Menza va le voir je les vois commencer a se prendre la tete. On les arrête tout de suite chaque chien en assis pas bouger qq mn.. et on les relache et du coup elle a retourne joue avec son schetland... apres ca c'est bien passé. Le gros est reparti. Les autres sont resté un peu apres...
Après oui si c'est trop répétitif comme situation, c'est que tout de même .. hummm ya un peu de "cherche misère" là dedans.. surement pour mieux connaitre sa propre "dominance" sur ceux dont les têtes ne lui reviennent pas.. c'est pas le reel sens dominant dont je parle, plutôt une sorte de test de "valeur" et c tjs pas le bon mot mais tu comprends ? Et là, ya qu'en travaillant avec que tu parviendras à lui faire piger qu'on sen fiche des autres .. on va chercher BONHEUR AILLEURS comme dit la chanson et on repart avec ses potos comme le Schetland 😉 mais je pense que tu vas devoir la mettre face à certains qu'elle a envie de taquiner de manière LOURDE... et la reprendre sur le fait. Qd ca se passe devant nous, on a toutes les chances de faire passer le messages 🙂
" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Ben perso, BobKat, j'irai dire 2 mots au maimaitre du Caniche. Flute alors.. Le chien, lui il sait pas qu'il peut pas..enfin il ne pige pas car son maitre a de toute évidence laissé faire tout et n'importe quoi à son chien, mais lui, l'HUMAIN… et bah je lui rappellerai qq basiques aussi : ASSIS, COUCHé, TAIS TOI, ECOUTE, TU VAS RéAGIR OUI ??!!!! Enfin tu vois l'idée..
Comme dit Kikaah, ça se sent terrible qd c'est du "On se compare, on fait nos cadors, on se montre un peu dur, à gorge déployée mais rien de plus, en revanche quand ça va partir de travers.. ya une électricité dans l'air de folie.. on en a ( en tant que maitres ) les poils qui se dressent tout seuls.. ( Ayeeeeeeeeeeez Patou, tu vas me demander quels poils je suppose 😁rohhh t'es pénible des fois… lollll )
" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "