Dois je museler Maiden ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde 👋

J'espère que vous avez tous passé de bonnes fetes et vos petites patates aussi

Moi , je reviens avec une question qui me taraude de plus en plus :

Certain d'entre vous on compris que mon chouquet ne supporte pas les autres males

Du coup , c'est pénible pour les sorties , il faut faire attention ou l'on va ect ...😔

Nous , on adore aller faire de grandes marches en foret à Brocéliande en Bretagne , c'est génial et je suis sur que chouchou adorerait , le probleme est que tous les chiens ou presque se promènent en liberté avec les maitres derrière et j'appréhende les rencontres du coup , mais ça me fait vraiment suer de priver Maiden de ça

Alors j'ai pensé à une muselière , ça ne m'enchante VRAIMENT PAS , mais je m'en veux de ne pas l'enmener en foret et autres endroits sympa 😔

Qu'en pensez vous ? Que feriez vous ?

84 réponses
Bobkat
Bobkat

Lol oui y a bien le caractere du pei

Je t'ecoute je prends note mais avant tout j'ai envi de tester mon point de vue... si ca marche pas on fait comme t'as dit!

Bon ca va c'est pas le wai non plus

Elle sait quand meme ecouter hihihi

Pettyboom
Pettyboom

J'espère que sous va bien a l'heure d’aujourd’hui avec Maiden. Je rencontre plus ou moin le même soucis, j'ai récupérer un jack russuls non castré depuis maintenant 1an 1/2 du nom de Max et il a aujourd’hui 7 an.

Au début tout aller bien, il supporter les mâles, monter sur leur épaule après avoir laisser l'autre chien le sentir 1 minute ( ont ma dit que s'étais un signe de dominance ).

Un jours en le promenant, monsieur a étais dire bonjours a un labrador qui ne supporte pas les mâles au gré de mes appelles et il s'étais fait remonter les bretelles. le labrador la calmer directe en le prenant au niveaux de la nuque pour lui faire comprendre qu'il ne devais pas s'approcher de lui ( au passage je me suis fais mordre par le labrador en les séparant ) depuis mon petit Max ne veus plus du tout entendre parlais de ce chien. Ensuite rebelote, lors d'une promenade en laisse un chien est arrivé dans notre dos ( le maître a 500m du chien ) mon Max ce retourne est prend ça pour une agression et ce défend temps bien que mal face a un chien de plus grand gabarie. Juste une petite tache de gencive au niveaux de la cuisse mes rien de grave. J'ai lourdé le maître bien que sa soit mon chien qui a attaqué en premier, le maître ne ma pas fais signe que sont chien été dans mon dos ou bien ne la pas appeller.

Depuis mon chien ne supporte plus aucun contact avec les mâle, castré ou pas. Il a choppé un bouldog français castré a la gueule et ne voulais plus le laché. Après 2 minute très longue pour moi, j'ai réussi a les séparer avec cette fois une morsure du bouldog.

Maintenant les seul moment ou il fais du sport librement, c'est 1-2 jours par moi avec une yuski femelle qu'il adore, mes mr s’empatte car il ne fais plus de sport. D'un coté, j'ai peur qu'il agresse et j'ai aussi peur qu'il se face agresser. Il a voulu faire un face a face avec un dog allemand, je veus dire, ia un monde qui les sépare en terme de taille, mes il n'avait pas peur du tout. Je sais plus quoi faire, le vétérinaire ma dit que le castré ne changerais plus rien en terme d'agressivité avec les autre mâle et budgétairement parlant, je ne suis pas sur de pouvoir assumer un comportementaliste

Emla
Emla

La castration c’est un coup de poker sur un chien de 7 ans, mais je connais un Max comme le votre ( c’est vrai il a le même nom), il a été castré tardivement et ça l’a adoucît, il a 12 ans maintenant, il ne se laisse pas embêter mas il ne déclenche pas non plus le premier.

Après comme pour le post vous pouvez envisager longe + muselière pour le rééduquer. Contrairement au chien mentionnait dans ce post, il y a bon espoir que vous puissiez le faire évoluer, il faut qu’il reprenne confiance.

Emla
Emla

En solution moins chère que l’éducateur privé, vous pouvez aussi aller en club canin.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Emla

Maiden est toujours sous les effets de la castration chimique , je suis donc sur que ce n'est pas hormonal

Pour le club canin , il n'y en a pas par chez moi , je suis vraiment en campagne

Avec la muselière je voudrais au moins lui permettre de participer aux randonnées familial en foret , parce que du coup , sans lui , la famille n'est pas au complet 😔

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hihi Emla , je viens de réaliser que tu répondais a Pettyboom 😁😳

Emla
Emla

Exactement....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dédicace à toi Lorna spéciale tête d’inspecteur des impôts 😁 je n’aurai peut être pas dit mieux, c’est tellement ça 😁 Et oui fifille ils sont tous beaux à leur manière 😋 mais surtout à l’intérieur ce sont vraiment de chouette chien ! 😳

Haaaan bah je crois que j'aime bien ce type d'inspecteur des impôts ... 😁

Merci @Fifille44 pour les explications ! Cette version ancienne du Peï est très jolie , ils gardent le charme exotique de la race et des plis... J'avais déjà remarqué Nelson et Menza à cause de cette tronche un peu atypique comparé à des Peï " modernes " . Maiden , il décoiffe aussi , un museau plus épaté mais j'aime l'expression.

Côté caractère j'avoue que le seul que j'ai croisé, malgré un physique que j'adorais n'était pas des plus sympathiques où ne dénotait pas par son caractère. Mais ne vivant pas avec , impossible de savoir ce qu'est réellement un Shar Peï sous tout ces plis 🤷 il avait une couleur fauve / rouge et la truffe noir ... A poil très très court aussi et tout dur

Sky
Sky

A Brocéliande les chiens libres ont l'air de bon bougres en général , donc je ne m'inquiète pas trop dans le sens des autres Apres La Bête du Gévaudan , la bete de Brocéliande , dévoreur de kiki

Mamie , rangez vos petits bretzels 😈

Y'en a qui cherchent un dessin de Wie! 😏

" 色即是空 "
 Sky
Sky

Menzouille et Nelsouille sont de très beaux shar-pei , mais ce que j'aime le plus chez eux , c'est que d'après ce que je peux en lire au fur et à mesure des post , ils sont bien typique de la race au niveau caractère et attitude 👌👍

Menzouille, Nelsouille... La tradition est donc d'avoir des peï en "ouille" -> Maidouille? 😁

" 色即是空 "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?