Dois je museler Maiden ?

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde 👋

J'espère que vous avez tous passé de bonnes fetes et vos petites patates aussi

Moi , je reviens avec une question qui me taraude de plus en plus :

Certain d'entre vous on compris que mon chouquet ne supporte pas les autres males

Du coup , c'est pénible pour les sorties , il faut faire attention ou l'on va ect ...😔

Nous , on adore aller faire de grandes marches en foret à Brocéliande en Bretagne , c'est génial et je suis sur que chouchou adorerait , le probleme est que tous les chiens ou presque se promènent en liberté avec les maitres derrière et j'appréhende les rencontres du coup , mais ça me fait vraiment suer de priver Maiden de ça

Alors j'ai pensé à une muselière , ça ne m'enchante VRAIMENT PAS , mais je m'en veux de ne pas l'enmener en foret et autres endroits sympa 😔

Qu'en pensez vous ? Que feriez vous ?

84 réponses
Utilisateur anonyme

j'avais pas pensé aux mamies et leur kiki ,faudrait pas qu'elles nous fassent un coup de sang 😁
Avec une muselière , Maiden ne fera pas effusion de sang c'est le principal, non ? Pour le reste ... Ça n'est plus ton affaire si tu gères ton fauve ... Et qu'il profite bien , le bougre ! ( On veut des photos par contre ! Pas des mamies en nage mais de Maiden qui sniff ! )

Et une photo de Maiden qui snif les mamies en nage ? 😁

Bobkat

Oh qúil est beau Maiden j'adore sa bouille et oui ca serait dommage qu'il puisse pas profiter d'une belle rando

Tu pense a ton loulou et aux autres franchement que peux t-on te dire!

Et oui j'avais pas pense aux ptites femelles qu'il pourrait rencontrer il serait heureux!

Pour le truc de male/male je sais pas, honnetement Maiden ne sera ni le premier ni le dernier. J'en connais des males pas du tout ok males et donc bein les maitres garde un oeil rattache et puis voila. Ils ont essayer. Le mieux qu'ils puissent obtenir c'est que le chien laisse mais a vrai dire si un male trop curieux s'approche trop du leur il reagira j'sais pas si on peut chasser ce genre de comportement et surtout ca depend de la raison. Question d'hormones ou autres, agressions, mauvaises experiences, territorialité... je dis pas ca pour te decourager mais par realisme.

Mais tant que tu l'aime ton gros pepere, et que tu es responsable derriere. C'est deja beaucoup

Utilisateur anonyme

Je suis tout à fait daccord avec toi Bobkat , l'essentiel est que je sais comment est Maiden , je prends mes responsabilités en conséquence , et oui , je l'adore , parce que malgrés ça , il est bourré de qualités mon monstre 🙂

Docline

Je pense que la muselière est impressionnante pour les humains, enfin les plus confortables et les plus sympas pour le chien le sont. Si elle lui va bien cet objet n'est pas plus genant qu'un collier du point de vue canin, et ma foi lorsqu'un objet facilite l'existence et ce au détriment de personne au contraire, ben faut pas hésiter

Utilisateur anonyme

A Brocéliande les chiens libres ont l'air de bon bougres en général , donc je ne m'inquiète pas trop dans le sens des autres Apres La Bête du Gévaudan , la bete de Brocéliande , dévoreur de kiki

Mamie , rangez vos petits bretzels 😈

Il est beau , dis donc ! Y'a que des beaux Peï sur le forum , parce que j'en ai déjà croisé des vilains 😁 avec trop de plis très lourds et informes , ou des problèmes de peau 👈

Utilisateur anonyme

Je pense que la muselière est impressionnante pour les humains, enfin les plus confortables et les plus sympas pour le chien le sont. Si elle lui va bien cet objet n'est pas plus genant qu'un collier du point de vue canin, et ma foi lorsqu'un objet facilite l'existence et ce au détriment de personne au contraire, ben faut pas hésiter

Merci Docline , le coté inconfort m'inquiétais aussi , je vais en trouver une confortable et l'habituer doucement ...

Utilisateur anonyme

A Brocéliande les chiens libres ont l'air de bon bougres en général , donc je ne m'inquiète pas trop dans le sens des autres Apres La Bête du Gévaudan , la bete de Brocéliande , dévoreur de kiki

Mamie , rangez vos petits bretzels 😈
Il est beau , dis donc ! Y'a que des beaux Peï sur le forum , parce que j'en ai déjà croisé des vilains 😁 avec trop de plis très lourds et informes , ou des problèmes de peau 👈

C'est vrai qu'avec le shar-pei la dérive est vite faite et terrible 😔

C'est vraiment une question d'équilibre aussi bien a l'interieur qu'à l'exterieur ...

Pixeletvegas

Tu peux aussi appel un éducateur canin peut être qu'il pourra t'aidé

Utilisateur anonyme

Salut Pixeletvegas

La démarche a déjà était faite , avec un comportementaliste aussi , les deux se sont plantés avec lui

Mais merci de ta proposition 👌

Bobkat

Y a les beaugoss et les moins beau

Pour ceux qui pensent qu'on a un pit...

Bein oui je fais pas de beau dessins c'est comme ca c'est les images du net