Dois je museler Maiden ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde 👋

J'espère que vous avez tous passé de bonnes fetes et vos petites patates aussi

Moi , je reviens avec une question qui me taraude de plus en plus :

Certain d'entre vous on compris que mon chouquet ne supporte pas les autres males

Du coup , c'est pénible pour les sorties , il faut faire attention ou l'on va ect ...😔

Nous , on adore aller faire de grandes marches en foret à Brocéliande en Bretagne , c'est génial et je suis sur que chouchou adorerait , le probleme est que tous les chiens ou presque se promènent en liberté avec les maitres derrière et j'appréhende les rencontres du coup , mais ça me fait vraiment suer de priver Maiden de ça

Alors j'ai pensé à une muselière , ça ne m'enchante VRAIMENT PAS , mais je m'en veux de ne pas l'enmener en foret et autres endroits sympa 😔

Qu'en pensez vous ? Que feriez vous ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
84 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon , et si je vous dis Indigouille et que je repasse dans la journée ?

Vous diriez quoi ? 😏

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est les sharpouille quoi LOL Le premier qui dit Jacouille la fripouille il sort!

Jacquoiiiiillle " Nuit / jour / nuit / jour... Nuit " ... Désolée ... Fallait que ça sorte !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Molénouille ? LOL

Ou pas. Ça fait un peu trop "nouille molle".

Déjà que quand j'ai dit au fils de mon voisin que ma chienne s'appelait Molène, il m'a répondu que ça faisait penser à un "œuf mollet". Hahaha

Bobkat
Bobkat

C'est les sharpouille quoi LOL

Le premier qui dit Jacouille la fripouille il sort!

Sky
Sky

Menzouille et Nelsouille sont de très beaux shar-pei , mais ce que j'aime le plus chez eux , c'est que d'après ce que je peux en lire au fur et à mesure des post , ils sont bien typique de la race au niveau caractère et attitude 👌👍

Menzouille, Nelsouille... La tradition est donc d'avoir des peï en "ouille" -> Maidouille? 😁

" 色即是空 "
 Sky
Sky

A Brocéliande les chiens libres ont l'air de bon bougres en général , donc je ne m'inquiète pas trop dans le sens des autres Apres La Bête du Gévaudan , la bete de Brocéliande , dévoreur de kiki

Mamie , rangez vos petits bretzels 😈

Y'en a qui cherchent un dessin de Wie! 😏

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dédicace à toi Lorna spéciale tête d’inspecteur des impôts 😁 je n’aurai peut être pas dit mieux, c’est tellement ça 😁 Et oui fifille ils sont tous beaux à leur manière 😋 mais surtout à l’intérieur ce sont vraiment de chouette chien ! 😳

Haaaan bah je crois que j'aime bien ce type d'inspecteur des impôts ... 😁

Merci @Fifille44 pour les explications ! Cette version ancienne du Peï est très jolie , ils gardent le charme exotique de la race et des plis... J'avais déjà remarqué Nelson et Menza à cause de cette tronche un peu atypique comparé à des Peï " modernes " . Maiden , il décoiffe aussi , un museau plus épaté mais j'aime l'expression.

Côté caractère j'avoue que le seul que j'ai croisé, malgré un physique que j'adorais n'était pas des plus sympathiques où ne dénotait pas par son caractère. Mais ne vivant pas avec , impossible de savoir ce qu'est réellement un Shar Peï sous tout ces plis 🤷 il avait une couleur fauve / rouge et la truffe noir ... A poil très très court aussi et tout dur

Emla
Emla

Exactement....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hihi Emla , je viens de réaliser que tu répondais a Pettyboom 😁😳

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Emla

Maiden est toujours sous les effets de la castration chimique , je suis donc sur que ce n'est pas hormonal

Pour le club canin , il n'y en a pas par chez moi , je suis vraiment en campagne

Avec la muselière je voudrais au moins lui permettre de participer aux randonnées familial en foret , parce que du coup , sans lui , la famille n'est pas au complet 😔

30 commentaires sur 84

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?