Dois je museler Maiden ?

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde 👋

J'espère que vous avez tous passé de bonnes fetes et vos petites patates aussi

Moi , je reviens avec une question qui me taraude de plus en plus :

Certain d'entre vous on compris que mon chouquet ne supporte pas les autres males

Du coup , c'est pénible pour les sorties , il faut faire attention ou l'on va ect ...😔

Nous , on adore aller faire de grandes marches en foret à Brocéliande en Bretagne , c'est génial et je suis sur que chouchou adorerait , le probleme est que tous les chiens ou presque se promènent en liberté avec les maitres derrière et j'appréhende les rencontres du coup , mais ça me fait vraiment suer de priver Maiden de ça

Alors j'ai pensé à une muselière , ça ne m'enchante VRAIMENT PAS , mais je m'en veux de ne pas l'enmener en foret et autres endroits sympa 😔

Qu'en pensez vous ? Que feriez vous ?

84 réponses
Utilisateur anonyme

@Fifille44 en fait ça dépend surtout de toi ... Si tu te sens plus détendue, Maiden le ressentira et ça pourra t'aider à mieux appréhender les rencontres.

Par contre, la remarque de @Patou88 est aussi à prendre en compte. Le stress que tu n'auras plus , ce sont potentiellement les autres qui l'auront. A toi de garder ton calme , de gérer Maiden et par ce biais de rassurer même de loin les autres propriétaires. C'est un travail qui se fait autant sur toi que sur lui . Et dis toi que même avec une approche différente, Maiden peut ne jamais tolérer où accepter d'autres mâles ou chiens de caractère. Chaque chien à ses travers, il faut savoir les accepter et vivre avec. Si déjà tu parviens à le garder relativement calme en cas de croisements, estime que c'est un résultat très satisfaisant.

Mais c'est bien et responsable de limiter la casse tout en permettant à Maiden de profiter des bois ( les odeurs , ahlala 😉 ) .

Utilisateur anonyme

Entre une super rando à Brocéliande en muselière et... Rester dans un jardin sans muselière pendant que ses maîtres vont randonner, ya pas photo :-)

Utilisateur anonyme

Wiegehts35 , tu sais , en fait , j'en suis presque à un point ou je m'en fou un peu que les autres stress à l'arrivée de Maiden , si je peux l'enmener faire de super rando sans craindre pour les autres chiens , ça me va , comme tu dis , peut etre qu'il ne changera pas

Lorna , du coup , on es pas retourné à Brocéliande depuis que Maiden est chez nous , trop frustrant de ne pas l'emmener , il sort ses 2h par jour , mais il est privée d'endroits qui pourraient etre super quoi ...

Parce que moi à la base , j'avais pensé à la muselière pour ne pas faire courir de risques aux chiens que nous croiserions ...

De toutes façons , je vais faire le test et voir quelles "ouvertures éducatives" je pourrais tirer de ça

Utilisateur anonyme

Oui c'est comme ça que j'avais compris la démarche : une solution pratique juste pour pouvoir faire la ballade sans craindre que Maiden puisse "trouer" un éventuel chien libre qui viendrait l'embêter.

Et puis mine de rien, ça signifie que Maiden va marcher parmi des chiens libres... Chose que tu ne ferais pas sans muselière. Donc il va pouvoir recevoir et envoyer plein de messages (même à distance), capter plein plein d'odeurs, etc.

Et tu pourrais aussi avoir de bonnes surprises ! Comme des copines avec lesquelles il pourrait faire connaissance...

C'est quand même plus sympa que de se cantonner aux endroits déserts.

Utilisateur anonyme

Wiegehts35 , tu sais , en fait , j'en suis presque à un point ou je m'en fou un peu que les autres stress à l'arrivée de Maiden , si je peux l'enmener faire de super rando sans craindre pour les autres chiens , ça me va , comme tu dis , peut etre qu'il ne changera pas Lorna , du coup , on es pas retourné à Brocéliande depuis que Maiden est chez nous , trop frustrant de ne pas l'emmener , il sort ses 2h par jour , mais il est privée d'endroits qui pourraient etre super quoi ... Parce que moi à la base , j'avais pensé à la muselière pour ne pas faire courir de risques aux chiens que nous croiserions ... De toutes façons , je vais faire le test et voir quelles "ouvertures éducatives" je pourrais tirer de ça

Oh bah dis donc ! Tu y penses toi à la mamie qui va devoir suspendre kiki à l'abri de Maiden si il a l'audace de le regarder même de très très loin ? 😁 bref Trèves de plaisanteries , je pense que selon les profils rencontrés, ta démarche sera soit applaudis soit critiqués mais bon osef lol

Au moins , tu y va franco et je rejoins @Lorna , on peut avoir de belles surprises dans de tels endroits .

Utilisateur anonyme

j'avais pas pensé aux mamies et leur kiki ,faudrait pas qu'elles nous fassent un coup de sang 😁

Utilisateur anonyme

Oui c'est comme ça que j'avais compris la démarche : une solution pratique juste pour pouvoir faire la ballade sans craindre que Maiden puisse "trouer" un éventuel chien libre qui viendrait l'embêter. Et puis mine de rien, ça signifie que Maiden va marcher parmi des chiens libres... Chose que tu ne ferais pas sans muselière. Donc il va pouvoir recevoir et envoyer plein de messages (même à distance), capter plein plein d'odeurs, etc. Et tu pourrais aussi avoir de bonnes surprises ! Comme des copines avec lesquelles il pourrait faire connaissance... C'est quand même plus sympa que de se cantonner aux endroits déserts.

Je pense effectivement que ça va l'ouvrir , et oui , rencontrer des copines sympa , ça va etre super pour lui

Utilisateur anonyme

j'avais pas pensé aux mamies et leur kiki ,faudrait pas qu'elles nous fassent un coup de sang 😁

Avec une muselière , Maiden ne fera pas effusion de sang c'est le principal, non ? Pour le reste ... Ça n'est plus ton affaire si tu gères ton fauve ... Et qu'il profite bien , le bougre ! ( On veut des photos par contre ! Pas des mamies en nage mais de Maiden qui sniff ! )

Utilisateur anonyme

J'imagine déjà le gros titre "Un Shar Pei marche muselé à Brocéliande : dix crises cardiaques et une clavicule cassée" 😁

Mais non... T'inquiètes.

Je ne sais pas comment ça se passe à Brocéliande, mais dans mon coin, les gens qui laissent leur chien libre en général, c'est qu'ils savent qu'il n'ira pas chercher des noises au premier venu et saura laisser un chien attaché tranquille au besoin.

Et au pire en cas d'emmerdeur, Maiden ronchonnera et vous passerez votre chemin.

Utilisateur anonyme

A Brocéliande les chiens libres ont l'air de bon bougres en général , donc je ne m'inquiète pas trop dans le sens des autres

Apres La Bête du Gévaudan , la bete de Brocéliande , dévoreur de kiki

Mamie , rangez vos petits bretzels 😈