Dois je museler Maiden ?

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde 👋

J'espère que vous avez tous passé de bonnes fetes et vos petites patates aussi

Moi , je reviens avec une question qui me taraude de plus en plus :

Certain d'entre vous on compris que mon chouquet ne supporte pas les autres males

Du coup , c'est pénible pour les sorties , il faut faire attention ou l'on va ect ...😔

Nous , on adore aller faire de grandes marches en foret à Brocéliande en Bretagne , c'est génial et je suis sur que chouchou adorerait , le probleme est que tous les chiens ou presque se promènent en liberté avec les maitres derrière et j'appréhende les rencontres du coup , mais ça me fait vraiment suer de priver Maiden de ça

Alors j'ai pensé à une muselière , ça ne m'enchante VRAIMENT PAS , mais je m'en veux de ne pas l'enmener en foret et autres endroits sympa 😔

Qu'en pensez vous ? Que feriez vous ?

84 réponses
Utilisateur anonyme

Salut Kainate

Concernant la castration , ses anciens proprios lui ont fait la castration chimique , c'était il y a deux ans maintenant , et le 18 décembre , j'ai enmené Maiden chez le véto pour un soupçon d'otites (il n'y en avait pas , heureusement ) et a l'examen , elle a soupçonné qu'il était encore sous les effets a cause de la taille de ses testicules , donc son éleveuse me "prete " gentillement une femelle en chaleur pour pouvoir le stimuler et prélever du coup pour que ma véto voit a l'examen microscopique si il peut reproduire , mais pour la véto il est sous les effets de la castration chimique , c'est bizzarre après tout ce temps d'ou l'interet de l'examen , donc pour elle , c'est caractèriel et non hormonale ...

J'en saurais plus ce soir de ce coté là

Utilisateur anonyme

Bonjour, la muselière lui fera gagner en liberté mais le privera de quoi ? de rien apparemment, je pense qu'il ne faut pas hésiter à la lui faire porter et travailler sa sociabilisation en même temps aidé par une longe, l'apprentissage du rappel, arriver à vous faire entendre pour garder le contrôle au début pour lui apprendre petit à petit à se contrôler tout seul .Plus il verra de chien, mieux ce sera, ca deviendra ''banal'' pour lui et la réactivité devrait baisser par ce biais là également.

Utilisateur anonyme

Coucou,

Chez moi la muselière est déjà de sortie depuis les 7 mois de Berger .... Mais pas à l'égard des autres chiens ( elle se présente mal vis avis d'eux mais c'est une grande gueule , pas une agressive , la seule fois où elle s'est frité avec une chienne , c'était pour un jouet et au lieu de continuer la bataille , elle est revenue vers moi chercher protection... Pas si féroce avec les autres chiens , juste gueularde ) . Avec les gens , elle va au carton plus facilement.

Les gens ne peuvent pas analyser ses comportements, soit qu'ils n'y prêtent pas attention soit qu'ils s'imaginent que je fabule sur cette " adorable petite chienne " . Hu . Hu hu quant elle a décidé de vous choper les glaouis , j'ai une demi seconde pour agir et encore faut il que je sois 100% axé sur elle tout en prenant en compte l'attitude du badaud qui lui passe sous le nez pour déterminer si oui où non il va déclancher une réaction.

Je pense , comme @Kainate , que couplé longe et muselière peut avoir son avantage . De la liberté mais contrôlée. Et en cas de rencontre canine , même si Maiden réagit mal, il n'y aura pas d'effusion de sang envers son " adversaire " et il pourra malgré tout s'exprimer avec Tout son corps.

Le plus gros risque c'est que l'autre décide de lui mettre une rouste et que Maiden soit incapable de pouvoir se défendre...

Il faut bien y réfléchir, mais si non muselé et que la longe t' échappe.... Mieux vaut prévenir que guérir. Et en effet , ça te permettrait d'entamer une rééducation plus sécurisante.

C'est dingue , le seul chien qui ai jamais agressé l'un des miens étaient un Shar Peï . Il n'y allait pas de main morte et son objectif était clair et net ... Ça ne m'a jamais empêché pour autant de les apprécier mais je n'ai jamais compris cette agressivité soudaine et immédiate ....

Utilisateur anonyme

Au lieu de se demander comment, je me demande pourquoi ?

Salut Patou 👋

Je ne comprends pas ta question , tu peux m'expliquer ?

Hben , effectivement , je crois aussi qu'il y a interet a lui faire voir un maximum de chiens , pour le travail de sociabilisation , ce sera quand meme plus qualitatif ...

Wiegehts35 , et oui , les shar-pei ne sont vraiment pas fin lorsqu'il y a bagarre , d'ou mes précautions , alors un shar-pei agressif envers ses congénères du meme sexe + son hyper sensibilité , je te dis pas le mélange

😲

Utilisateur anonyme

D'accord , merci pour ton éclaircicement 😳

Mauvaise expèrience dans le passé ? je ne crois pas ...

Je penserais a de la dominance à l'état brut , car comme je le disais , je me méfie aussi d'éventuelles rencontres avec des femelles a fort caractère et un besoin de protection exacerbé par ma présence parce qu'avant hier , je me suis fait "agressé" verbalement par un roquet 🤭 , Maiden est devenu comme fou ! Le maitre du petit chien a fait vite a le reprendre dans ses bras 😔

Utilisateur anonyme

Personne d'autre ne veut promener Maiden à cause de ses réactions justement

Maiden est toujours en longe lors des ballades a cause de son coté chasseur , j'arrive a le controlé en cas de rencontre

Là , mon souçis , c'est l'éventualité qu'un autre chien vienne à sa rencontre , je ne voudrais pas que Maiden s'acharne dessus

Si je lui met la main dans la gueule , il ne fait rien , il ne mord pas du tout , je peux tout lui faire , il ne dit absolument rien , d'ailleurs , ça me fait de la peine des fois quand je me dis que je pourrais lui faire n'importe quoi , il dit rien ...

Bobkat

Salut Fifille

Je pense que la museliere n'est pas une mauvaise idée. Ok ca peut faire flipper mais je pense que c'est plus responsable que de ne rien mettre.

Et toi ca te permettra d'etre plus sereine s'il y a du boulot a faire pour Maiden il faut que tu sois toi dans un bon etat d'esprit dans tout les cas.

On s'en fiche des gens qui se disent oh ce chien est musele il doit etre dangereux, il est justement muselé. C'est mieux que de voir son chien se bagarrer se faire engueler derriere essyuer des degats sur l'un ou les deux chiens.

Utilisateur anonyme

Salut Bobkat

C'est exactement ce que je me suis dis , je me fiche que les gens pense que mon chien est agressif , je prends des précautions avec la muselière , je me sentirais plus détendu en cas de rencontre , Maiden le sentira ...

Utilisateur anonyme

Je ne vois pas de contre indication à la muselière si ça te permet de profiter des ballades plus sereinement, d'autant plus qu'il n'y a aucune raison que Maiden le prenne mal puisque tu vas pouvoir l'y habituer tranquillement.

Utilisateur anonyme

Salut Lorna

Donc , dans l'ensemble , vous etes tous unanimes pour la muselière en promenade

C'est vrai que ça va etre super de pouvoir l'enmener avec nous en foret et tout , lui qui est péchu , ça va lui plaire , et puis le fait de me sentir vraiment détendu a l'approche d'un autre chien va peut etre lui permettre d'aborder les choses autrement , parce que j'ai beau garder mon calme et ne pas monter dans les tours , il sent peut etre mon stress ...