Débuter le Cani vtt fréquence,matériel,rythme ?

Petyrlechon

Salut waminautes 👋

Je sais que le sujet a déjà été abordé mais je ne retrouve plus le(s) poste(s)...😔

Ça fait un moment que cette idée me trotte dans la tête et après avoir lu et vu quelques conseils/retour d’expérience et vidéo sur le sujet j’aimerais tester avec ma patate.

Mais comment débuter ? Sur les vidéo titré comment débuter le Cani vtt etc ils ne montrent que des chiens qui gèrent déjà le truc...bof ça m’aide pas vraiment 😅 déjà ou mettre le chien ? Et comment faire comprendre au chien s’il doit se mettre devant ou à côté du vélo puis s’il doit « tirer » ou non ? niveau matériel pour le moment j’ai rien car si ça ne lui « plaît » ou convient pas je ne veut pas « investir »

dans un bon harnais et tout le Matos pour rien pour le moment j’ai 1 vtt qui prend la poussière (beetwin de chez décathl*n 😆) niveau harnais c’est un ruffwear front range et une laisse banal Martin sellier avec ma main pour tenir 😬 peut on commencer avec ça temporairement ?

Quand on veut lancer « une session » faut il faire faire pipi au chien avant ou on compte ça dans les pauses ? Au bout de combien de tps fait on une pause au début ? Je me doute que la durée de la balade varie en fonction du chien.

Niveau fréquence combien de fois par semaine ?

Merci d’avance de tout vos conseils 😁

35 réponses
Utilisateur anonyme

Ah c'est sûr on peut pas tout anticiper... les chats aiment bien sortir de nulle part, c'est leur spécialité ^^

Yann-Shadow

Nelson qui fait du cani VTT , la scene pourrais être trés drole

Petyrlechon

@Yann-shadow les débuts risque d'être cocasse effectivement, mais ce ne sera pas le 1er ni le dernier à tenter l’expérience (oui oui des peïs qui en font il yen a 😅)

C’est même limite conseillé de leurs faire faire de l’exercice (quel qu’il soit ) les peïs ont vite tendance à l’embonpoint les ventres sur pattes et Nelson n’y déroge pas malheureusement 🙄 mais pour le moment c’etait Surtout pour me renseigner et m’organiser je veux l’aval du véto avant 😔

Petyrlechon

@Cedlionnel va te faire voir !! 😈

Avant de poster tes conneries lit les titres au moins ça serait plus crédible 😡 allez signaler encore une fois...🙄

Petyrlechon

Oh, qqun a été plus rapide que moi 😅