De retour du véto...

Petyrlechon
Petyrlechon

Salut c’est encore nous 😅

retour du véto pour Nelson, après des mois de tâtonnements et d’hypothèses, on a finalement passé une radio et le verdict est tombé, Bec de perroquet...3 ou quatre dans le flot j’ai pas retenue j’ai la radio mais bon je suis pas experte bref voilà re anti inflammatoires pour 1 mois combiné à des séances de lasers. On en a déjà fait une aussi tôt et on y retourne samedi, là fréquence des séances sera à déterminer 😐 sinon ouf pas de dysplasie c’est déjà ça ! Et pas de récidive d’otite juste une oreille très sale 😩 le sealane ne suffit pas donc on a changer de produit, ça va encore être la guerre....😱😣

De plus Nelson est toujours en surpoids 30 kilos le bébé poids de forme estimé ~28 kilos mais ces deux kilos lui pèse et n’arrange pas son dos...le Cani vtt on oublie pour le moment comme les gros efforts donc à gérer dans la gamelle, il ne mange plus que 150 grammes le matin et le soir + une cuillère d’huile de coco le matin et une cuillère d’huile de saumon le soir en friandise il ne mange que des petits morceau de filet de viande séché pour l'éducation, je ne sais pas comment faire moins je ne peut pas couper avec courgettes ou haricots car il part en diarrhée à « long termes » des idées ??

Une photo du malheureux qui a été exemplaire chez le véto chek up oreille manipulation radio et laser sans broncher et très calme !

56 réponses
Petyrlechon
Petyrlechon

Mdr oui effectivement c’est mal foutu 😂

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

Je viens de lire ..

et ben Nelson ..

dans le gilet tu as l' Esydog qui peut être très bien . ( beaucoup de chien à l'eau en ont ,surtout si appréhension ..

ses gamelles ( l'huile de coco est riche et une étude d'un vétérinaire la déconseillait en cas d'inflammation )

si tu veux la remplacer ,huile de chanvre ou huile de bourrache .. 1 toute petite cuillère à café jour pour son poids .

et du vinaigre de cidre ( trois fois par semaine ) 1 cuillère à café .

pour ne pas déclencher une inanition par réaction de survie de son appétit .. ;-)

mes conseils d'une maman de Labradors et de Golden ..

réduire très graduellement par paliers les quantités de 6 % à 10 % par semaine ..de stabiliser une semaine à 6 % de reprendre à 8 % pour 1 semaine ,de refaire une pause d'une semaine et de descendre à 10 % si le poids de forme est le bon ..on stabilise bien pendant plus d'un mois en restant dans les 5 % voir 2 % ..

selon ses activités ..

Comme Lorna , voir si dans ton secteur tu as pas un centre aquathérapie ?

le faire marcher dans l'eau avec une autre personne que toi , ça peut être une idée ..

Toi il te connaît parfaitement ;-)

dans les légumes pour caler , tu peux mettre bien mixé un mélange concombre et mâche ( excellent coupe faim ) le potiron (à cuire ) si tu en trouve encore ( sinon rayon surgelé)

la patate douce bien cuite .La pomme ,le melon , la pastèque .

au début ,juste un peu d'huile de colza ou d'olive ( mais très peu) ou huile d'une boite de thon pour appâter ..ou mieux 1 œuf entier bien mélangé ..( les œufs pour son poids ,3 par semaine )

je suis désolée et je vais tenter de revenir demain sur le forum ..

je suis très fatiguée en ce moment ..rester assise pas trop top ..

et sur la tablette ,je m'endors dessus

j'aurai des résultats dimanche pour les analyses ..On verra la suite ..( test Covid fait ce matin)

là se ne sont que des suppositions ..

A toute

Bises et des papouilles à Nelson

😁

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Petyrlechon
Petyrlechon

Merci beaucoup Doudou pour tout c’est parfait (les huiles et légumes top l’œuf je n’y aurait pas pensée !)

Surtout prend soins de toi ! Grosse pensée pour toi rétablie toi vite merdouille je croise les doigts pour toi 🤞

Gratouille a Oxane la belle 😉

Petyrlechon
Petyrlechon

En parlant de marche aquatique Lorna...

Tu vois à la fin d’insister Nelson a peut être eu le message 😂 ce soir je n’avait rien prévue de spécial, petit tour au parc pour une séances de jeux tranquille et finalement belle surprise comme quoi...😆😅

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

😁👍en voilà une jolie sortie !

tranquillo ;-)de marcher dans l'eau ,c'est déjà très bon . Quand il va faire chaud ,il sera heureux ..

j'ai oublié pour l'argile verte ( cataplasme ) tu peux ,c'est un apaisement ..et après rivière pour rincer ..;-) plus prudent que dans la douche ( ou baignoire)

de rien pour les gamelles ..tu vas voir les fruits de saison aussi ,se sont des bons aliments pour ce très petit excès de poids. ( sur les photos ,sans le palper ,ça parait peu ..)galbe du ventre assez haut ..

Avec le confinement qui se prolonge pour Oxane ( par ma fatigue) , je suis aussi dans des petites gamelles ..

et elle est du genre a attaquer le frigo ^^ou moi ..elle guette son "papa" pour sortir ..La pauvre ..

Merci ,je prends soin de moi .. Plus raisonnable après le passage aux urgences ..Même si le médecin n'était pas inquiet après les examens et analyses ( puisqu' il m'a libéré ^^ )

le seul truc c'est que je trépigne intérieurement ( potager stoppé , maison en vrac avec une mue d'Oxane )

et je m'inquiète pour les miens ( si c'est ce virus) je voudrai pas contaminer ..

Bises

des papouilles à Nelson

👌

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En parlant de marche aquatique Lorna...

Tu vois à la fin d’insister Nelson a peut être eu le message 😂 ce soir je n’avait rien prévue de spécial, petit tour au parc pour une séances de jeux tranquille et finalement belle surprise comme quoi...😆😅

Bravissimoooooooo ! 👏

Je t'ai porté chance je l'ai fait exprès 😏

Avec Buck et Molène on avait fait la danse de la marche aquatique ^^

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?