De retour du véto...

Petyrlechon

Salut c’est encore nous 😅

retour du véto pour Nelson, après des mois de tâtonnements et d’hypothèses, on a finalement passé une radio et le verdict est tombé, Bec de perroquet...3 ou quatre dans le flot j’ai pas retenue j’ai la radio mais bon je suis pas experte bref voilà re anti inflammatoires pour 1 mois combiné à des séances de lasers. On en a déjà fait une aussi tôt et on y retourne samedi, là fréquence des séances sera à déterminer 😐 sinon ouf pas de dysplasie c’est déjà ça ! Et pas de récidive d’otite juste une oreille très sale 😩 le sealane ne suffit pas donc on a changer de produit, ça va encore être la guerre....😱😣

De plus Nelson est toujours en surpoids 30 kilos le bébé poids de forme estimé ~28 kilos mais ces deux kilos lui pèse et n’arrange pas son dos...le Cani vtt on oublie pour le moment comme les gros efforts donc à gérer dans la gamelle, il ne mange plus que 150 grammes le matin et le soir + une cuillère d’huile de coco le matin et une cuillère d’huile de saumon le soir en friandise il ne mange que des petits morceau de filet de viande séché pour l'éducation, je ne sais pas comment faire moins je ne peut pas couper avec courgettes ou haricots car il part en diarrhée à « long termes » des idées ??

Une photo du malheureux qui a été exemplaire chez le véto chek up oreille manipulation radio et laser sans broncher et très calme !

56 réponses
Petyrlechon

Merci Fifille 😉 oui je ne m’attendais pas à une galère pareil niveau alimentation et pbm digestif, entant petit il était bien il a bien grandit et pris en restant bien dans la courbe mais galère avec ses croquettes diarrhée, vomissement mal au ventre il grandissait mais n’était pas super musclé non plus puis on est passé au RC du véto là plus aucun soucis digestif ! Mais...c’est la qu’il a commencé à prendre du bidou Nelson est passé de ses 28kg à quasi 32 kilos 😳 on a stopper ces croquettes il y’a 4/5 mois et il est de retour à ~30 donc bon y’a quand même du mieux mais visiblement les 2 derniers sont coriaces 😆

Oui Sky 😂 mais avec Gandychou et son beau pelage épais çe doit être plus discret non ? 😆

Tout en parlant mon véto me dit « c’est incroyable comme cette idée que, quand on aime son chien on doit le nourrir plus que de raison est tenace » en me parlant du nombre de chien en surpoids qu’il reçois, bon nuance le mien n’a aucun reste de table ni gâteau ou cochonnerie humaine d’ailleur Quand je mange il n’est pas là pour éviter la tentation des deux côtés 😅

Petyrlechon

Pour ses oreilles j’ai tester la coco mais c’est vraiment tout à l’intérieur que c’est crade et ce n’est pas facile d'accès déjà qu’il n’y met franchement pas du siens en plus ses oreilles et leur conduit son rétréci par rapport à la normal, le véto m’a dit que c’etait courant chez les peï 😩 du coup obliger de faire un nettoyage en « profondeur » tout les 10 jours car comme ses oreilles sont mal foutu on ne doit pas mettre trop de produit dedans au risque de faire pire 😑

Utilisateur anonyme

Ça reste très vrai ! Je remarque notamment que beaucoup de gens ont du mal a réduire le nombre de repas/jour.

Je nourris une fois/jour ici, j'ai jamais eu de souci, aucun chien ne quémande ou n'est affamé. Tout le monde pète le feu.

Or, quand j'en parle à certains c'est "ah oui un SEUL repas ? Ouh la la mais ils n'ont pas faim ? Oh le mien j'aurai vraiment l'impression de le priver, il est tellement content d'avoir son repas du matin", etc.

La culpabilité de laisser le chien seul du matin au soir revient aussi souvent dans la conversation. Celà rassure de rythmer ainsi la journée du chien, au moins il "a eu" quelque chose avant que son maître s'en aille, une sorte de compensation.

 Sky

LOL en fait même avec les poils les gens me disent "eh ben, il a profité, pépère!" et moi je dis "oui mais y a aussi beaucoup de poils"... Et en fait, y a bien un peu de gras sous les poils! XD 🤭

C'est vrai que beaucoup doivent associer "chien aimé/chien bien nourri", même inconsciemment, mais justement "bien" nourrir c'est différent de "trop" nourrir.

Le pire c'est que justement j'avais l'impression de pas trop le nourrir, limite pas assez, et en fait on dirait que c'est déjà trop! ^^'

Va falloir réajuster tout ça... lol 🙄

" 色即是空 "
 Sky

Mmm effectivement, ça semble pas simple pour les petites n'oreilles du beau Nelsouille, j'espère que tu vas trouver un truc qui va bien. 🤷

" 色即是空 "
Petyrlechon

Lol je ne peux pas tricher avec les poils moi 😂😂

Oui parfois c’est inconscient mais bon le tout c’est de s’en rendre compte ! 😉 courage Gandy Nelson est avec toi 🤭

Utilisateur anonyme

Un truc génial pour faire du muscle et perdre de la graisse en douceur... la nage 🥷

Bon allez j'arrête avec ma natation, ça commence à être redondant.

Petyrlechon

Tu n’est pas redondante Lorna, le véto m’en a parlé aussi et j’en suis consciente que ce serait top pour ses articulations aussi ! Ça fait deux ans et demi qu’il est à la maison et que j’essaye de le mettre à l’eau...un jour qui sais 😅

En attentant j’ai retenue l'idée de la marche aquatique on peut toujours essayer au lac près de chez moi quand il refera beau (en temps de pluie/vent c’est mort) avec un peu de chance comme il m’a fait cet été si une envie de chasse lui prend y’a des chances pour que ça marche 🤞

Petyrlechon

J’ai pensée à lui acheter un gilet de sauvetage aussi..., Nelson ne nage pas bien, cet été après un énièmes tentatives j’avais réussi à l’entrainer un peu plus loin et il royalement bu la tasse et donc paniqué et donc re bu la tasse... je me disais qu’un peu d'aide le mettrait peut être plus à l’aise 😶

Utilisateur anonyme

Ah ça c'est clair ! Ce genre de chien avec un corps assez lourd et des pattes très fines en comparaison, a probablement plus de mal à se maintenir à flot.

Buck par exemple, pour un poids égal à celui de Nelson, a de vraies raquettes à la place des pattes ^^

C'est des gants de baseball les machins... ça doit aider.

Même ma chienne qui fait 10 kg de moins elle a des pognes plus larges qu'un Shar Pei type il me semble.