De retour du véto...

Petyrlechon

Salut c’est encore nous 😅

retour du véto pour Nelson, après des mois de tâtonnements et d’hypothèses, on a finalement passé une radio et le verdict est tombé, Bec de perroquet...3 ou quatre dans le flot j’ai pas retenue j’ai la radio mais bon je suis pas experte bref voilà re anti inflammatoires pour 1 mois combiné à des séances de lasers. On en a déjà fait une aussi tôt et on y retourne samedi, là fréquence des séances sera à déterminer 😐 sinon ouf pas de dysplasie c’est déjà ça ! Et pas de récidive d’otite juste une oreille très sale 😩 le sealane ne suffit pas donc on a changer de produit, ça va encore être la guerre....😱😣

De plus Nelson est toujours en surpoids 30 kilos le bébé poids de forme estimé ~28 kilos mais ces deux kilos lui pèse et n’arrange pas son dos...le Cani vtt on oublie pour le moment comme les gros efforts donc à gérer dans la gamelle, il ne mange plus que 150 grammes le matin et le soir + une cuillère d’huile de coco le matin et une cuillère d’huile de saumon le soir en friandise il ne mange que des petits morceau de filet de viande séché pour l'éducation, je ne sais pas comment faire moins je ne peut pas couper avec courgettes ou haricots car il part en diarrhée à « long termes » des idées ??

Une photo du malheureux qui a été exemplaire chez le véto chek up oreille manipulation radio et laser sans broncher et très calme !

56 réponses
Utilisateur anonyme

Globalement avoir des soucis digestifs chroniques/durables est délétère pour la santé de tout organisme.

Dommage qu'il n'apprécie pas la nage ton gros... Pense à la marche aquatique si c'est une possibilité.

C'est vraiment une panacée pour muscler un chien et augmenter sa dépense sans impact néfaste.

Utilisateur anonyme

Coucou Petyr.

J'avais une fois forcé sur l'huile de saumon pour ma p'tite et hop de bonnes diarrhées ! On dirait 500gr de mousse à chaque fois. Bon j'ai rattrapé le coup direct avec probiotic et un demi smecta dilué dans la gamelle, c'est passé rapidement.

On veut faire au mieux et donc on ajoute ceci cela mais n'oublions pas qu'il faut eviter les excès... Ça perturbe leur organisation interne 😅

Vois avec un pro si ça peut aider Nelson.

Bon courage pour les soins !

Petyrlechon

Ulthiakoda tu m’étonnes 😂 Nelson pareil de fromage même pas il le sent avant de le gober 😂 bon un ti’ bout de camembert ira alors en attendant que j’aille faire les courses (pfff la corvée 😂😭)

Lorna la nage c’est rédhibitoire j’ai essayer de l'emmener plusieurs fois avec Gibbson qui adooore l’eau sans succès il reste au bord rentre 5 min de bout des pattes pour boire et si gibbs a le malheur d’éclabousser c’est la fin des haricots 🤣 la marche aquatique pourquoi pas ont peut tenter, rien que nous deux, une fois qu’il a les pattes dedans je le suit et tente de le faire marcher au bord c’est un compromis ^^

Muscle ou uniquement graisse je ne sais pas moi je ne le voit pas si énorme que ça mais j’ai sûrement l’œil biaisée 😂

Petyrlechon

Merci ADB 😅 oui à vouloir faire bien on en arrive à faire des conneries 😂 bon le tout c’est de s’en apercevoir et de retrouver le juste milieu !

« L’enfer est pavé de bonne intentions.. » qui disait ça déjà 😂

Utilisateur anonyme

On ne voit pas grand chose sur photo, ça se tâte plus que ça se voit 🥷

Mais beaucoup de Shar Pei ont tendance à l'embonpoint car peu libres de se dépenser ou hypertypés donc vite en difficulté respiratoire...

Le tiens est plutôt du type "athlétique" niveau morphologie, je pense que tu peux faire confiance au véto. De toute façon sur des becs de perroquet... Il vaut mieux avoir un chien sec.

Mel1

@Petyrlechon oui j'ai dis rayon mais c'est plutôt un laser. Enfin une espèce de drôle d'engin que le véto balade sur le chien. Je pense qu'on parle de la même chose.

Les teckels de mes parents n'ont aucun traitement. Les 2 qui ont été soignés de leur hernie discale avec le laser avaient des séances 2 ou 3 fois par semaine, avec du metacam ou autre chose je sais plus le temps que ça aille mieux.

Celle qui a des becs de peroquet vit normalement, ça ne pose pas de problème pour le moment. Après tout dépend de la gravité je suppose. Mais ça fait déjà quelques années qu'on a découvert ça par hasard en faisant une radio pour autre chose. Le véto n'était pas alarmiste tant que ça va.

Utilisateur anonyme

Ulthiakoda tu m’étonnes 😂 Nelson pareil de fromage même pas il le sent avant de le gober 😂 bon un ti’ bout de camembert ira alors en attendant que j’aille faire les courses (pfff la corvée 😂😭) Lorna la nage c’est rédhibitoire j’ai essayer de l'emmener plusieurs fois avec Gibbson qui adooore l’eau sans succès il reste au bord rentre 5 min de bout des pattes pour boire et si gibbs a le malheur d’éclabousser c’est la fin des haricots 🤣 la marche aquatique pourquoi pas ont peut tenter, rien que nous deux, une fois qu’il a les pattes dedans je le suit et tente de le faire marcher au bord c’est un compromis ^^ Muscle ou uniquement graisse je ne sais pas moi je ne le voit pas si énorme que ça mais j’ai sûrement l’œil biaisée 😂

Oh là là , Petyrlechon , il est vraiment beau ton Nelsouille !! Comme dit Lorna , il vaut mieux qu'il soit plutot sec ton nono . Moi , mon gros est toujours plus ou moins à la diet' , étant sujet aux claquages du à ses accés d'humeurs qui le poussent à piquer des pointes , foutu caractère de shar-pei ! Ma grosse aussi a beaucoup perdu , mais elle , elle est dur à gérer niveau poids , l'éleveuse m'avait prévenu , et purée , c'est vrai !! Je verrais bien avec la véto mardi , chek up complet pour ma vieille ... Les shar-pei ont plutot le système digestif fragile , c'est pour ça que je te proposais les dados poulets riz la dernière fois , elle sont qualitatives , vraiment hypoalergéniques et peu chères par rapport à d'autres croquettes . Il faudrait qu'il prenne un peu de muscles Nelson je crois , et un tout petit peu de poids en moins ... Il n'y a pas grands choses , presque rien à corriger , il est beau et bien charpenté , pas hyper typé , un peu plus athlétique , il serait parfait ! Il faut trouver le juste milieu alimentaire et en activité ...

 Sky

Mince pour le bec de perroquet, pas cool 😔

Sur ce point-là je ne peux pas t'aider...

Par contre, pour les oreilles sales, est-ce que tu as essayé de lui nettoyer avec de l'huile de coco?

-> Sur de la gaze non tissée, tu mets une noisette d'huile de coco, +/- 1 goutte d'huile essentielle de tea tree, tu imprègnes la gaze et après tu nettoies l'oreille avec ça, avec ton doigt dans la gaze pour faire coton-tige humain ^^'

Faut juste changer de bout de gaze en changeant d'oreille, pour que les saletés de l'une n'aillent pas dans l'autre...

Pour Gandy ça avait bien marché au moment de sa gale, et même après 😉, et ça donne toujours une meilleure odeur que l'odeur d'oreille sale. 🙄 lol

Si t'arrives pas à nettoyer les oreilles de Nelson avec un produit, ça se tente, tu fais ça 2-3 fois/semaine tant que c'est sale, et après tu peux espacer évidemment, et en bonus pour féliciter le bestiau de s'être laissé faire, tu peux lui laisser léchouiller les résidus d'huile de coco sur tes doigts ou une cuillère, en général ils aiment bien (Gandy fait des yeux de drogué quand je fais ça 😁). 😌

" 色即是空 "
 Sky

Gandy aussi, j'ai 3kg à lui faire perdre... 😞 lol sont trop bien nourris nos monstres poilus XD

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Ulthiakoda tu m’étonnes 😂 Nelson pareil de fromage même pas il le sent avant de le gober 😂 bon un ti’ bout de camembert ira alors en attendant que j’aille faire les courses (pfff la corvée 😂😭) Lorna la nage c’est rédhibitoire j’ai essayer de l'emmener plusieurs fois avec Gibbson qui adooore l’eau sans succès il reste au bord rentre 5 min de bout des pattes pour boire et si gibbs a le malheur d’éclabousser c’est la fin des haricots 🤣 la marche aquatique pourquoi pas ont peut tenter, rien que nous deux, une fois qu’il a les pattes dedans je le suit et tente de le faire marcher au bord c’est un compromis ^^ Muscle ou uniquement graisse je ne sais pas moi je ne le voit pas si énorme que ça mais j’ai sûrement l’œil biaisée 😂

Oh là là , Petyrlechon , il est vraiment beau ton Nelsouille !! Comme dit Lorna , il vaut mieux qu'il soit plutot sec ton nono . Moi , mon gros est toujours plus ou moins à la diet' , étant sujet aux claquages du à ses accés d'humeurs qui le poussent à piquer des pointes , foutu caractère de shar-pei ! Ma grosse aussi a beaucoup perdu , mais elle , elle est dur à gérer niveau poids , l'éleveuse m'avait prévenu , et purée , c'est vrai !! Je verrais bien avec la véto mardi , chek up complet pour ma vieille ... Les shar-pei ont plutot le système digestif fragile , c'est pour ça que je te proposais les dados poulets riz la dernière fois , elle sont qualitatives , vraiment hypoalergéniques et peu chères par rapport à d'autres croquettes . Il faudrait qu'il prenne un peu de muscles Nelson je crois , et un tout petit peu de poids en moins ... Il n'y a pas grands choses , presque rien à corriger , il est beau et bien charpenté , pas hyper typé , un peu plus athlétique , il serait parfait ! Il faut trouver le juste milieu alimentaire et en activité ...

Dis donc en effet ça a l'air pas mal ces croquettes, je ne connaissais pas du tout la marque.