De retour du véto...

Petyrlechon

Salut c’est encore nous 😅

retour du véto pour Nelson, après des mois de tâtonnements et d’hypothèses, on a finalement passé une radio et le verdict est tombé, Bec de perroquet...3 ou quatre dans le flot j’ai pas retenue j’ai la radio mais bon je suis pas experte bref voilà re anti inflammatoires pour 1 mois combiné à des séances de lasers. On en a déjà fait une aussi tôt et on y retourne samedi, là fréquence des séances sera à déterminer 😐 sinon ouf pas de dysplasie c’est déjà ça ! Et pas de récidive d’otite juste une oreille très sale 😩 le sealane ne suffit pas donc on a changer de produit, ça va encore être la guerre....😱😣

De plus Nelson est toujours en surpoids 30 kilos le bébé poids de forme estimé ~28 kilos mais ces deux kilos lui pèse et n’arrange pas son dos...le Cani vtt on oublie pour le moment comme les gros efforts donc à gérer dans la gamelle, il ne mange plus que 150 grammes le matin et le soir + une cuillère d’huile de coco le matin et une cuillère d’huile de saumon le soir en friandise il ne mange que des petits morceau de filet de viande séché pour l'éducation, je ne sais pas comment faire moins je ne peut pas couper avec courgettes ou haricots car il part en diarrhée à « long termes » des idées ??

Une photo du malheureux qui a été exemplaire chez le véto chek up oreille manipulation radio et laser sans broncher et très calme !

56 réponses
Petyrlechon

Merci Ulthiakoda, pour les compléments alimentaires je ne sais pas si ça peut aider, j’ai noter à demander samedi. Doudou aurait pu m’éclairer là dessus mais le principal c’est que j’espère qu’elle va bien 🤞

Niveau ration croquettes je vais baisser un peu et tenter les légumes pour le caler sinon il va me bouffer la baraque 😂

Et si ça ne convient pas je me dirigerai peut être sur un mix croquettes/ménagères pour gérer au mieu les quantités et les sources de nutriments qu’il avale, sur Wamiz il y’a qqun qui le fait pour son chien et ça a l’air de lui réussir ^^

Petyrlechon

Ah, et tu as sûrement raison pour les huiles... ses croquettes sont déjà au saumon donc une cuillère d’huile de saumon et d’huile de coco en plus ça fait peut être beaucoup on va stopper voir ce que ça donne 😉

Lacurieuse

Pauvre Nelson j'espère qu'il ne souffrira pas de trop. Des caresses à ton loulou

Utilisateur anonyme

Ah, et tu as sûrement raison pour les huiles... ses croquettes sont déjà au saumon donc une cuillère d’huile de saumon et d’huile de coco en plus ça fait peut être beaucoup on va stopper voir ce que ça donne 😉

J'allais demander justement :-)

Ça me paraissait bizarre d'ajouter ces huiles alors qu'on veut faire maigrir le chien.

Moi c'est plutôt des huiles que je donne à ma chienne quand elle est sèche et que veux la booster un peu, en période de sport intense par exemple.

Tu avais aussi des soucis d'alimentation avec Nelson si je me souvenais bien ?

Peut-être l'occasion de voir carrément avec un nutritionniste pour établir un régime qui lui convient tout en réduisant l'inflammation et la calcification des vertèbres.

Petyrlechon

Merci Lacurieuse Nelson est très silencieux comme chien donc pas facile de voir quand il a mal c’est surtout de l’observation chez lui 😧

Lorna oui habitude bête, comme il a souvent des traitements à prendre l’huile de saumon me servait de base à camoufler les médocs puis j’ai pris l’habitude de lui mettre une petite cuillère à café tout les soir et l’huile de coco je pensait bêtement qu’elle boosterait ses défenses immunitaires 🤷 bon y’a pas a tergiverser c’est clair que j’arrête mais du coup pour les médocs nature dans les croquettes je ne sais pas si ça va passer...😐

Utilisateur anonyme

Les medocs dans un peu de jambons (c'est pas top) mais ils adorent et un ptit morceau ne le tueras pas. Enfin sauf s'il a des intolérance ?

Petyrlechon

Oui la nourriture c’est très compliqué avec Nelson qui part vite en diarrhée, l’idée du nutritionniste est pas mal à voir si on pourrait se dépatouiller avec ses croquettes actuelles ou faire un mix croquettes/ménagères parsque là honnêtement c’est plus un pbm financier qui va se poser je viens d’acheter 32 kilos de croquettes ça ne m’arrangerais pas (tout du moins mon portefeuille 😕) de changer maintenant ...😐

Petyrlechon

Dans le jambon Nelson mange tellement comme un dégoûtant qu’il a vite fait de le dérouler et le faire tomber les cachets 😅 dans du fromage ça passe mais alors c’est quoi le moins gras ? Il aime à peu près tout vache qui rit camembert brie gruyère etc etc il est comme sa maîtresse 😂😂

Utilisateur anonyme

Oui la nourriture c’est très compliqué avec Nelson qui part vite en diarrhée, l’idée du nutritionniste est pas mal à voir si on pourrait se dépatouiller avec ses croquettes actuelles ou faire un mix croquettes/ménagères parsque là honnêtement c’est plus un pbm financier qui va se poser je viens d’acheter 32 kilos de croquettes ça ne m’arrangerais pas (tout du moins mon portefeuille 😕) de changer maintenant ...😐

De toute façon il s'agit de faire un bilan avec le nutritionniste pour commencer, il te dira déjà ce qu'il pense de la compo des croquettes en rapport avec les soucis de santé de Nelson.

En tout cas je viens de lire quelques articles sur les becs de perroquet et l'alimentation a son rôle à jouer, à la fois sur la calcification et plus directement du fait de l'irrigation des vertèbres par des réseaux qui sont communs au système digestif.

Utilisateur anonyme

Moi je met dans un peu de Brie (acheté au carrefour) c'est quoi 0,95 cents je pense 🤔

Et bon c'est pas excessif j'en donne dans un petit morceau. Koda l'avale tout rond et pour Ulthia c'était pareil. Je pense que l'huile tu peux garder mais 1 ou 2 fois par semaine si vraiment tu veux lui faire plaisir. Mais Nelson il est vraiment trop gros ou il a du muscle ? Je pense aussi qu'un nutrionniste ce serait top . En attendant (je suis pas veto mais c'est l'expérience que j'ai pour mes loulous donc c'est pas une science exacte) je crois que juste enlever 20gr a sa gamelle il ne le sentira pas trop(enfin sauf si vraiment tu veux faire un mix) et de la tu verras s'il y a déjà une différence ?