De retour du véto...

Petyrlechon

Salut c’est encore nous 😅

retour du véto pour Nelson, après des mois de tâtonnements et d’hypothèses, on a finalement passé une radio et le verdict est tombé, Bec de perroquet...3 ou quatre dans le flot j’ai pas retenue j’ai la radio mais bon je suis pas experte bref voilà re anti inflammatoires pour 1 mois combiné à des séances de lasers. On en a déjà fait une aussi tôt et on y retourne samedi, là fréquence des séances sera à déterminer 😐 sinon ouf pas de dysplasie c’est déjà ça ! Et pas de récidive d’otite juste une oreille très sale 😩 le sealane ne suffit pas donc on a changer de produit, ça va encore être la guerre....😱😣

De plus Nelson est toujours en surpoids 30 kilos le bébé poids de forme estimé ~28 kilos mais ces deux kilos lui pèse et n’arrange pas son dos...le Cani vtt on oublie pour le moment comme les gros efforts donc à gérer dans la gamelle, il ne mange plus que 150 grammes le matin et le soir + une cuillère d’huile de coco le matin et une cuillère d’huile de saumon le soir en friandise il ne mange que des petits morceau de filet de viande séché pour l'éducation, je ne sais pas comment faire moins je ne peut pas couper avec courgettes ou haricots car il part en diarrhée à « long termes » des idées ??

Une photo du malheureux qui a été exemplaire chez le véto chek up oreille manipulation radio et laser sans broncher et très calme !

56 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou Petyrlechon !!

Oh !! La pouasse pour ton Nelsouille ! Tu n'as pas envisagé de le fairevoir a un Ostéopathe ? Sinon , 300grs/jours de croquettes me paraissent beaucoup pour un poupouille + les friandises ....

Petyrlechon

Coucou fifille 😉

Si c’est ce que je voulais faire mais il m’a refait des crises derrières donc traitement repos etc puis il y’a eu le confinement et finalement là avec le verdict je ne sais plus le véto ne m’en a pas parlé je lui demanderais samedi ce sûil en pense :)

Ah bon ? Il mange combien Maïden ? De base je m’étais référée au dosage sur le paquet de croquette il mangeait 400 gramme par jour puis c’est avec les RC du véto qu’il a commencé à grossir j’ai donc baisser à 350 gramme et en combinant tjs les RC gastro mais « moderate calories » puis vu que son transit allait mieux j’ai changer de croquettes et encore baisser la ration à 300 grammes par jour...🤷 le véto lui même ne comprend pas pour lui 300 grammes c'était Bon moins Nelson va me péter un scandale 😂 déjà 150 grammes il les gobes en 2 mins 🙄😳

Utilisateur anonyme

Par jours Maiden il mange 200grs , comme il est bon mangeur je lui met des légumes avec : courgettes ou haricots verts ou brocolis pour varier ... et de temps en temps je lui met un filet de sardine , il aime bien ...

Petyrlechon

Ah oui, 😅 mais le truc c’est que juste 100 grammes de croquettes il va faire la geule 😂 les haricots, courgettes et légumes riche en fibre une fois ou deux ça passe mais pas tout les jours sinon il part en diarrhée....

A la limite il faudrait que j’essaye d’alterner les types de légumes, un coup haricot un coup carotte un coup courgette 😅

Les sardines il n’ya pas d’arêtes dedans ? 🙂

Utilisateur anonyme

Pour les légumes , je met 1 légume vert + des carottes , et pour les sardines , c'en sont en boite , comme c'est un peu gras , je lui émiette une moitié de filet pour le gout , il est content ces jours là , c'est la fiesta dans la gamelle 😁

Utilisateur anonyme

Mais , il y a une chose a laquelle je pense , ton Nelsouille il est plus haut que chouquet au garot , ce que je veux dire , c'est qu'il est plus charpenté ?

Utilisateur anonyme

Et le locox en cure d'un mois , ça ne pourra peut etre pas faire de mal , non ? C'est un complément alimentaire contre l'arthrose ...

Mel1

Une des teckels de mes parents a des becs de peroquet depuis longtemps et elle vit normalement.

Juste cet hiver les 3 teckels ont eu une hernie... La plus jeune a été opérée (hernie cervicale) les 2 autres ont été traités par rayons et ça les a remis d'aplomb. Dont ficelle qui a des becs de peroquet depuis quelques temps.

Toute façon t'as pas vraiment le choix, fais et vois selon l'évolution de ta nouille.

Chaque chien est différent.

Petyrlechon

@fifille niveau taille je ne sais pas ça fait un baille que je ne l’ai pas mesuré 😅 je ne suis pas grande et il m’arrive aux genoux, je vais ressortir le mètre de couturier par curiosité 😆 combiner les légumes vert avec la carotte ça pourrait peut être éviter les diarrhées pis bon si je part sur une base de 100 grammes de croquettes et 50 grammes de légumes ça devrait être correcte je vais tenter vu comment il dévore ça devrait passer crème 😂

@Mel1 il a quoi comme traitement le teckel de tes parents ? Les rayons c’est la même chose que le laser ? Il en fait à quelle fréquence ? 😉

Niveau des becs je ne me fait pas trop de soucis avec le traitement mis en place le véto m’a dit qu’il avait de bon résultat sur d’autre patients ^^ c’est surtout son poids que je voudrais contrôler 😅

Utilisateur anonyme

Coucou, je vient de lire pauvre Nelson 😢

Enfin il a traitement cela devrait aller. Une poudre de moule aux orles vert ça ne pourrait pas aider ?

Pour son poids tu peux éventuellement supprimer l'huile ? Quand Ulthia était petite un vétérinaire m'avait expliqué qu'un chien avait besoin de 10/15 gr de croquette par Kilos de poids vifs... Ulthia faisait 18,640 adulte et elle mangeait environs 270 gr... Des RC Skin and Digest. Jamais était trop grosse, enfin elle était sportive mais si ton Loulou est au régime peut être essayer 10gr par kilos de poids... Ça ne le diminuera pas beaucoup et tu pourras voir si cela marche ?