De retour du véto...

Petyrlechon

Salut c’est encore nous 😅

retour du véto pour Nelson, après des mois de tâtonnements et d’hypothèses, on a finalement passé une radio et le verdict est tombé, Bec de perroquet...3 ou quatre dans le flot j’ai pas retenue j’ai la radio mais bon je suis pas experte bref voilà re anti inflammatoires pour 1 mois combiné à des séances de lasers. On en a déjà fait une aussi tôt et on y retourne samedi, là fréquence des séances sera à déterminer 😐 sinon ouf pas de dysplasie c’est déjà ça ! Et pas de récidive d’otite juste une oreille très sale 😩 le sealane ne suffit pas donc on a changer de produit, ça va encore être la guerre....😱😣

De plus Nelson est toujours en surpoids 30 kilos le bébé poids de forme estimé ~28 kilos mais ces deux kilos lui pèse et n’arrange pas son dos...le Cani vtt on oublie pour le moment comme les gros efforts donc à gérer dans la gamelle, il ne mange plus que 150 grammes le matin et le soir + une cuillère d’huile de coco le matin et une cuillère d’huile de saumon le soir en friandise il ne mange que des petits morceau de filet de viande séché pour l'éducation, je ne sais pas comment faire moins je ne peut pas couper avec courgettes ou haricots car il part en diarrhée à « long termes » des idées ??

Une photo du malheureux qui a été exemplaire chez le véto chek up oreille manipulation radio et laser sans broncher et très calme !

56 réponses
Bangdji

Ah zut pour le sbecs de perroquets ! Il est pas un peu jeune pour ça le Nelsouille? Ca s'opère les becs de perroquet ? Il me semble que oui mais je suis plus sûre...

En tout cas bonne nouvelle pour la dysplasie, c'est cool ça.

Pour le régime je peux pas t'aider...

Petyrlechon

Nelson n’a que 2 ans et demi oui le véto a halluciné en votant la radio il ne s’attendait pas à ça, il m’a dit qu’effectivement c'était très jeune...heureusement qu’on s’en aient rendu compte maintenant,

Mon véto m’a dit que ce n'était pas opérable...🤷

Bangdji

Crotte de zut, des médocs contre l'arthrose pour prévenir la formation ou l'évolution d'autres becs ?

Pauvre petit bonhomme

Petyrlechon

Pour le moment on reste sur un mois de traitement pour le soulager plus les séances de lasers, ensuite le but d'après ce que j’ai compris c’est de pouvoir se passer des médicaments et ne rester que sur le laser (1 fois toutes les 3 semaines) Mais en gros à vie 😐

Bangdji

Mais en quoi ça consiste le laser?

Petyrlechon

En médoc il m’a donné Previcox en 227mg et en 57mg et Gabapentine mais tout ça c’est des anti inflammatoires en prévention non rien et on a beaucoup parlés mais j’ai pas pensée à lui demander 😑

Petyrlechon

Le laser serait apparemment anti inflammatoire et analgésique 😐

Bangdji

Ah bon! On en apprend tout les jours 🙂

C'est bien qu'il y ait tout de même une solution pour Nelson alors...

J'espère vraiment qu'il évoluera bien au niveau de son dos, il est encore si jeune!

Caresse a ton beau gosse

Emla

Et les 30kg, tu arrives à les porter pour monter dans la voiture ?

Il faudrait que tu prennes une rampe, parce que du coup monter et descendre de la voiture c’est pas top....

Je suis désolée pour le coup dur... c’est vraiment pas cool ça...

On a un gros berger australien (je dis gros car clairement hors standard) au groupe de balade, il a aussi des becs de perroquet depuis quelques années maintenant. Ils s’en sont aperçus quand il avait 4 ans, il en a presque 9.... il se promène tranquillement, mais ces maîtres font quand même très attention à la typologie du terrain, si trop de pente ou rocher ils le prennent en laisse pour le guider sur la partie la plus facile.

Ils lui ont aussi acheté un matelas spécial qui émet je sais pas quoi...

J’espère que ton Nelson n’en souffrira pas trop...

Petyrlechon

Merci Bangdji 👋

@emla merci, pour la voiture ça va il ne monte pas dans le coffre j’ai une petite Citroën C1 très basse je lui donne un petit coup de main il monte à l’arrière (attaché par une ceinture à son harnais) pour le coussin c’est une piste intéressante mais pas gagner Nelson ne dort que sur son fauteuil ou avec moi selon son humeur les paniers ou coussins il a toujours cru que c’était un jouet et ne dort pas dessus 😑