Conseils pour un bain sans stress ?

Petyrlechon

Bonsoir à tous, je me demandais Apres maintes recherches si vous auriez des conseils pour moi et mon pépère,

Voila Nelson a 11 mois passer maintenant et l'heure du bain quand c'est nécessaire est toujours un calvaire pour moi comme pour lui le pauvre, je ne le lave pas souvent(j'utilise un shampoing spéciale peau sensible ph neutre du véto la marque c'est douxo je crois) mais parfois pas le choix comme ce soir où il est revenu de balade remplie de Bouse (j'ai essayée d'essuyer un max mais il y en avait tellement et une odeur :0 !! ) le peu de fois où je l'est laver j'ai essayer différente technique, le bain, la douche avec le pommeau ou un gobelet en commençant par les pattes avec un jet doux à eau tempéré le carreser lui parler...rien y fait il stress se débat essaye de s'enfuire il fait maintenant pratiquement 27kilos je ne peux plus lutter et il me fend le cœur à chaque fois avec sa bouilles et sa queue toute triste... Je ne sais plus comment faire pour que la prochaine fois il prenne sa au moins un peu mieux Auriez vous d'autres astuces pour le détendre ?

Ps: me conseilleriez vous un produit/spray/lotion pour le nettoyer sans passer par la case bain quand on peut éviter? L'eau seul à du mal à pénétrer et nettoyer son poil. Merci pour lui et à vous d'avance 👋

32 réponses
Petyrlechon

Merci bon j'essayerai le yahourt mais j'avoue que je ne suis pas convaincu étant donner que le jambon,le fromage les kanaki et la viande n'on pas fonctionner meme un bout de faux filet donner par le boucher le matin meme sur le marcher il en a pas voulu autant dire que le boucher le voit depuis qu'il est petit et bien il n'en revient toujours pas les caniches des mamies sont moins difficile m'a T' il dit 😂! 😁

Mel1

Le yaourt ne fonctionnera peut être pas sur ton chien. C'est le truc auquel mon chien ne résiste pas, mais ils ne sont pas tous pareils.

Je disais ça plutôt dans le sens de chercher le truc auquel ton chien ne résiste pas.

Avec un chien aussi difficile ça pourrait même être une pomme ou de la carotte ? Mais il doit bien y avoir quelque chose qu'il aime par dessus tout ! Il faut juste trouver quoi... 😉