C'est ce qu'on fesait pour Bob mon premier chien il prenait sa douche que dehors donc ce qui fesait qu'il n'était lavé qu'une ou deux fois dans l'année, sauf quand il avait la bonne idée de se rouler dans le fumier.
Il le supportait bien.
Pour Menza, pas le choix vu qu'on vit en appartement, la salle de bain n'est pas immense non plus, la première fois elle a couiné pas du tout rassurée, je ressortais a moitié trempée car elle venait se coller à moi.
Alors je lui ai appris a accepté la salle de bain, je la faisais entrer, pendant que je me lavais ou me changeait, porte fermée, elle n'avait rien de spécial a faire. A force elle a sa petite routine tout les soir avant d'aller dormir elle vient a la salle de bain elle même et attend que je me change et me débarbouille. ensuite dodo.
Je la faisais aussi rentrer dans la douche, mais sans en prendre une, une fois dans la cabine ouais c'est bien tiens récompense. Parfois en jouant je lance son jouet dans de la douche elle va y chercher juste en ne mettant les deux pattes avant.
Quand il faut vraiment en prendre une j'ai remarqué comme tous ici que ce qui n'était pas super top pour elle c'est que ca glisse, donc on met une serviette sur le sol de la douche comme ca elle se sent mieux, je lui demande de pas bouger, je la maintiens assez fermement, jet d'eau pas trop fort et on y va vite vite. Et puis quand c'est fini elle sort on se seche elle me fait son grand sourire genre ouaiii c'est fini