Conseil shar pei

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je souhaite offrir un shar pei à mes parents. Pourriez- vous me donner quelques conseils?caractere du chien? Sociabilité ? Élevages sérieux?

Merci d'avance.

9 réponses
Nattygann

C'est un chien avec une certaine force il faut bien prendre cela en compte car si tu leur offre ce chien et qu'au bout du compte il ne maitrise pas le chien quand ils le promèneront ... ils risquent de se casser la margoulette, on a déjà vu le cas ici, autant prévenir que guérir plutôt que de se séparer du chien par la suite.

J'espère que des maitres de shar pei viendront t'éclairer sur leur caractère et autres .. ;)

Cathy1979

bonjour

j'ai eu une femelle c'est des chiens qui peuvent (je ne fais pas un generalité) ne pas s'entendre avec les autres animaux !!!

la mienne a mal vieillis et est devenu agressive et méchante envers les autre animaux chats chiens et autre !!

par contre jamais eu des soucis avec nous !!!

mais comme dit nattygann c'est des chiens qui ont beaucoup de force !!!

je te conseillerais un autre chien pas un molosse,

Utilisateur anonyme

@ Cathy pourquoi ne faut il pas prendre de molosses? Mes parents, ayant eu 2 rottweilers, je pense qu'ils seront capable de s'occuper d'un shar pei.^^

Utilisateur anonyme

vas faire un tour sur le site de l'association SOS sharpei il y a toutes les explications -

Un commentaire d'une responsable

arrivé au refuge le 21/03/2011

il a déjà eu au moins 2 maitres.

Il a subit une opération d'entropion des 2 paupières.

je suis passée devant les chatteries , il n'a pas semblé réagir (mais les chats sont derrière un grillage)

Il

s'habitue aux aboiements des chiens autour de lui mais ne semble pas

apprécier ses congénères lorsque nous les croisons en promenade.

Dés que je m'approche de quelqu'un, alors que je le tiens en laisse, il se jette dessus vivement.

Par contre avec moi ,a présent, c'est des belles séances de câlins, caresses, bisous et discours divers et variés

Utilisateur anonyme

J ' apprécie beaucoup cette race personnellement ,et je sais q ' ils sont assez fragiles au niveau des yeux .

Utilisateur anonyme

Si j'offre un shar pei à mes parents, ils ne vont pas s'en débarrasser! Je demande juste des conseils.

Utilisateur anonyme

comme je t'ai dit vas voir sur internet il y a des associations avec d'excellents conseils -

Utilisateur anonyme

C'est bon, quelqu'un vient de m'envoyer un message privé et m'a très bien renseignée.

Utilisateur anonyme

j'ai 2 shar pei , un male de 4 ans et une femelle de 8 mois ... je nai aucun probléme avec eux ... ce sont 2 amours qui nous couvrent de calins , bisouille , ils ont un amour pour nous inimaginable !!!!! question santé beaucoup de fausses idées sur les shar pei sont souvent émises et c'est dommage ... mes2 shar pei sont enpleine forme , aucun probléme de santé, plis , odeurs etc etc ... par contre toutes les semaines ils ont dans les oreilles des gouttes pour éviter les otites !!!! je conseille vivement ce chien si on a beaucoup de temps à leur accorder , ils sont trés proches de leur maitres et laséparation est trés dure pour eux .... attention en balade , mes chiens sont trés musclés et costauds je n peut pas les promener toute seule ils me feraient tomber .....